Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2008 3 12 /11 /novembre /2008 01:00



Un petit garçon noir regardait un marchand de ballons dans la rue, ses yeux brillaient.
Il y avait des ballons de toutes les couleurs, rouges, bleus, blancs, noirs, jaunes...

    Le vieux monsieur qui vendait les ballons aperçut le petit garçon qui hésitait, puis prit son courage à deux mains et s'approcha de lui.

-Dis Monsieur, est-ce que les ballons noirs volent aussi haut que les autres ?

 Le vieux Monsieur eu presque la larme à l'oeil.
Il prit le garçon dans ses bras, l'installa sur un muret et lui dit :

-Regarde...


    Il lâcha tous ses ballons qui s'envolèrent en grappe et montèrent, montèrent, montèrent dans le ciel jusqu'à disparaître tous tellement ils étaient hauts.

-Tu as vu ? demanda le vieux marchand de ballons

-Oui, répondit le petit garçon noir

-Est-ce que les ballons noirs sont montés aussi haut que les autres ?

-Oui Monsieur, répondit le petit garçon noir

Tu vois, mon garçon, les ballons, c'est comme les hommes.


 L'important ce n'est pas leur couleur, ce n'est pas l'extérieur.
 Non, l'important, c'est ce qu'ils y a à l'intérieur.
-C'est ce qu'il y a en toi qui fera toute la différence dans ta vie.





Partager cet article

Repost0

commentaires

D
;)
Répondre
Q
... Magnifique !<br /> <br /> Merci. Je crois que ce soir j'avais besoin d'une histoire, celle-ci est parfaite !<br /> <br /> Je t'embrasse fort !
Répondre
G
Réellement magnifique... Oui, tous les hommes sont égaux...
Répondre
A
Cette histoire est très mignonne (certains devraient le méditer)<br /> bises
Répondre
L
quel magnifique ballon Obama !!!!!!!!<br /> Je t'embrasse avec toute ma reconnaissance et mes remerciements ma douce amie
Répondre
J
C'est une bien belle histoire comme je les aime...<br /> Sincèrement<br /> Jean
Répondre
B
très très belle histoire...superbe ! je te fais des gros bisous Flo...bonne soirée...
Répondre
C
très belle histoire<br /> c'est ce qu'il y a en nous, et ce que l'on en fait, qui fait la différence<br /> <br /> pleins de bisous ma FLo
Répondre
C
bien dit ! lol gros bisous du barruec' blog ! bonne soirée, christel<br /> http://seuleaumonde.over-blog.com <br /> http://annecymaville.over-blog.com <br /> http://www.myspace.com/krystelmusique
Répondre
T
Oui le meilleur est toujours à l'intérieur. Comme je dis parfois, c'est pas l'emballage qui fais le bonbon à l'intérieur.<br /> <br /> Tendres bisous mon amie.
Répondre
T
Belle leçon anti raciste.<br /> Je ne connaissais pas ce texte, merci de me l'avoir fait découvrir.<br /> Bonne soirée
Répondre
J
tu as toujours des contes qui sonnent juste et fort, j'adore<br /> <br /> roro bisous tite Flo<br /> jupi qui a une âme noire quis e cache dans son enveloppe charnelle
Répondre
M
Un zest de compréhension, d'intelligence dans ce jolie monde dans lequel nous vivons. Merci,merci * merci = Merci Florence l'éternelle rose<br /> Michel
Répondre
A
une vraie douceur dans votre façon de relater des faits pourtant encore si lourds
Répondre
F
Bon mercredi au milieu des mots!!!! bises.
Répondre
C
Coucou Flo<br /> Très belle cette histoire ...<br /> Si seulement elle pouvait faire changer le mode de pensée de certains .....<br /> Bisous ma Flo :)
Répondre
R
Bonjour Flo<br /> <br /> Ca c'est une belle histoire<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
P
Le Petit Page, qui se trouvait pas assez beau...d'ruche, ces temps-ci, en a le moral tout regonflé!!!<br /> Bisous FloFlette!!!<br /> Le Petit Page, qui s'envole en ballon et se pose sur un tout petit nuage...
Répondre
F
Bonjour ma douce petite Flo me permet tu de reprendre cette jolie histoire et la lire aux petits du Burkina ? je fais la veillée le soir à l'orphelinat et en te lisant j'étais remplie d'émotions et de frissons merci ma puce j'espère que tes souffrances s'atténuent je pense bien fort à toi et à mon Jojo
Répondre
M
Bonjour Flo !!!!!!!!<br /> <br /> Tout cela est vrai !!!! très grandes bises, et rès bonne journée !!!!
Répondre

Un Sujet En Particulier ?

Sur ce blog il y a

Passe ta souris sur la première lettre de chaque ligne

Blogopotes

Cet ensemble de miniatures, représente mes amis, les personnes chez qui j'aime flâner et faire un petit coucou , laisser un commentaire chaque fois que j'en ai envie.

 

Si vous désirez vous y retrouver, laissez-moi un coucou à votre tour, je me ferai un plaisir de vous y accrocher et j'irai vous écrire une petite bafouille à mon tour.

Pose ton curseur sur les miniatures, tu verras apparaître les pseudonymes et tu auras le lien du blog

 

 

Alain TreiZe Aummani chtinoeil bubuneJoëlCannelle Dany Dix DomSimone Déesse GL katara PatriciaMamyAnnick Marie M-T Michel Nouche Patmamy QuichottineBigornette Nanou SpipAlainJeeretGabClnKinouLCDAndréla-cachinaM_PZip de loupTatarinetteAlinebikerMahinaFrançoisePaqueretteLaurentPatriarchGeoElianeValentineJ-P SilvestreMentaleJeanCricketValerieTiotTimiloKryNefertitiMartineTotoFancriSylfanfleur de lysBrenPhilippeZapiCloMichelOcecoolMartineRogerNadiaD@net

---------------------

Mon troisieme recueil

Thebook edition a classé mon recueil dans la catégorie adultes, certains de mes poèmes étant érotiques

Acheter Foucades en mots tressés

http://a-fleur-de-plume.eklablog.com/

Ah tu es là

Mon premier recueil de poésies

Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

N'hésitez pas à vous l'offrir ou à l'offrir pourquoi pas !

 

Le livre