Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2018 7 08 /07 /juillet /2018 19:59

 

 


Un chat, une rencontre
Un été, des sourires
Un téléphone, un mail, un souvenir, une attente.
Un appel, une voix, un émoi, un cœur qui bat.
Un horaire, un channel, une attente, un espoir.
Un rêve, une promesse, une querelle, une larme.

Un astre, une lumière, un cœur, un battement.
Une seconde, une minute, une heure, un plaisir.
Un au-revoir, une prochaine, une promesse, un désir.
Un après, une durée, une patience, un silence.
Un doute, un pourquoi, un regret, une distance.
Un retour, une surprise, un déluge, une marée.

Un rêve, une envie, un projet.
Une soirée, une virée, un instant, une pulsion.
Un frôlement, un baiser, une magie.
Un frisson.
Un accord, un avenir, une force, une destinée.
Une étoile, un poème et un verbe, aimer !

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Bonjour, je voulais vous présenter mon 3ème roman félin « TROPIQUE DU CHAT » (ISBN: 979-10-348-1430-5 / Christine LACROIX) qui vient de sortir chez Evidence éditions. Il est disponible en broché et en ebook en librairie, chez la boutique évidence ou sur les sites en ligne : https://www.amazon.fr/dp/B084NYFSRL/ref=dp-kindle-redirect?_encoding=UTF8&btkr=1 C’est un voyage exotique sur l’île papillon. Vous y découvrirez les paysages, la faune et la flore de la Guadeloupe avec pour guide Toussaint Louverture, un chat créole. Un road movie antillais qui vous emporte loin de chez vous. En voici le résumé : Toussaint Louverture est un général de cavalerie né en 1743 à Saint-Domingue. En 1791 il posa la première pierre d'une nation noire indépendante en Haïti. Toussaint Louverture c’est aussi le héros de «Tropique du chat». Un «Cat-ribéen» qui raconte son île d’azur et de jade à travers ses yeux de félin. Blanchette est une petite chatte métropolitaine qui vit sa deuxième vie en gris, et rêve de lapis-lazuli et d’émeraudes. Sept mille kilomètres d’océan les séparent. Mais le destin se moque des distances… Un extrait est à lire sur mon blog félin : http://chat-pitre.over-blog.com Colonne en bas à droite, dans « MES ECRITS ». Portez-vous bien. AMICHAT. CHRISTINE LACROIX
Répondre
P
Un plaisir de revenir lire ces doux mots à chaque fois.<br /> <br /> Plein de bisous
Répondre
L
Superbe écrit. Innondons avec les mots nos coeur d'amour
Répondre
S
Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. N"hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.
Répondre
.
hello ..heureux anniversaire ...
Répondre
C
Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. A bientôt.
Répondre
.
♥ 2019
Répondre
.
bien des choses Flo....♥
Répondre
P
You want a domestic cleanup company that may be flexible. A firm that will be able to address your current immediate requires is excellent. You tend not to want a firm that will certainly generalize his or her domestic cleanup services so this means eliminating clothes services if you needed your current laundry cleansed. Flexible cleanup companies normally offer accommodating cleaning that could investigate the cleaning services you may need and impose a fee only by simply you with the cleaning responsibilities performed.
Répondre
Q
Que c'est joli !!!<br /> Merci pour ce poème, Flo.<br /> Bisous et douce journée.
Répondre

Un Sujet En Particulier ?

Sur ce blog il y a

Passe ta souris sur la première lettre de chaque ligne

Blogopotes

Cet ensemble de miniatures, représente mes amis, les personnes chez qui j'aime flâner et faire un petit coucou , laisser un commentaire chaque fois que j'en ai envie.

 

Si vous désirez vous y retrouver, laissez-moi un coucou à votre tour, je me ferai un plaisir de vous y accrocher et j'irai vous écrire une petite bafouille à mon tour.

Pose ton curseur sur les miniatures, tu verras apparaître les pseudonymes et tu auras le lien du blog

 

 

Alain TreiZe Aummani chtinoeil bubuneJoëlCannelle Dany Dix DomSimone Déesse GL katara PatriciaMamyAnnick Marie M-T Michel Nouche Patmamy QuichottineBigornette Nanou SpipAlainJeeretGabClnKinouLCDAndréla-cachinaM_PZip de loupTatarinetteAlinebikerMahinaFrançoisePaqueretteLaurentPatriarchGeoElianeValentineJ-P SilvestreMentaleJeanCricketValerieTiotTimiloKryNefertitiMartineTotoFancriSylfanfleur de lysBrenPhilippeZapiCloMichelOcecoolMartineRogerNadiaD@net

---------------------

Mon troisieme recueil

Thebook edition a classé mon recueil dans la catégorie adultes, certains de mes poèmes étant érotiques

Acheter Foucades en mots tressés

http://a-fleur-de-plume.eklablog.com/

Ah tu es là

Mon premier recueil de poésies

Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

N'hésitez pas à vous l'offrir ou à l'offrir pourquoi pas !

 

Le livre