Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 01:00

 

 

 

 

On vous avait appris ça, en classe ?


Un rat ? Des goûts

Un cas ? Des colles

Un pont ? Des râbles

Un flagrant ? Des lits

Une voiture ? Des mares

Un évier ? Des bouchers

Un scout ? Des brouillards

Un bond ? Des buts

Une dent ? Des chaussées

Un air ? Des confits

Un beau ? Des cors

Un mur ? Des crépis

Un vrai ? Des dalles

Un valet ? Des curies

Une passagère ? Des faïences

Un drogué ? Des foncés

Une jolie ? Des gaines

Un crâne ? Des garnis

Un frigo ? Des givrés

Une moue ? Des goûters

Un brusque ? Des luges

Un ministre ? Des missionnaires

Une grosse ? Des panses

Un propos ? Des placés

Une cinglante ? Des routes

Un fâcheux ? Des agréments

Un patron ? Des spots

Un délicieux ? Des cerfs

Une bande ? Des cinés

Un sirop ? Des râbles

Un argent ? Des tournées

Et ne pas oublier !!!!

Une bière ? Des haltères 

 

 

Merci à Marie

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
excellent, j'adore !!!!
Répondre
M
Pour le dernier, j'ai de forts doutes ! Bisous !
Répondre
V
Mon frère m'a suggéré : "Un voleur ? Des valises."<br /> Par ailleurs j'ai deux fois : "Un petit beurre - des touyous"<br /> mais j'ai dit que ce n'était pas valable...<br /> Cependant :-))) c'est super marrant !
Répondre
F
<br /> <br /> Pas mal mais peut mieux faire <br /> <br /> <br /> <br />
P
Je ne connaissais pas ces pluriels! Nous ne devons pas avoir le même dictionnaire...<br /> Bonne soirée.
Répondre
P
Je ne connaissais pas du tout et c' est super.<br /> <br /> Bonne soirée à toi.
Répondre
Z
Pas mal du tout ! Bonne soirée
Répondre
U
très mauvaise nouvelle pour toutoune, elle a été hospitalisée ce soir à la clinique vétérinaire suite à une grosse crise hier soir, la prise de sang est catastrophique et montre des atteintes du<br /> foie. Demain elle aura une échographie à la recherche d'une tumeur hépatique.. je suis anéantie.. pardonnez moi de ce copié-collé et de venir pleurer sur les blogs, j'ai besoin de me vider la<br /> tête...
Répondre
S
Non, je ne connaissais pas et c'est très drôle de jouer ainsi avec les mots.<br /> Bisous ma Flo.
Répondre
V
... Y en a même deux qui ont le même pluriel, faut le faire...!
Répondre
F
<br /> <br /> Bien vu, de trois même un impôt des râbles <br /> <br /> <br /> <br />
E
Bonjour Flo -<br /> <br /> --actualité affligeante , désolée pour ce com, mais je crie ma peine<br /> <br /> et ma révolte-- Mon pays est meurtri ,<br /> <br /> la publicité du tueur Danois faite par les média donne des idées aux tueurs imbéciles et lâches.<br /> <br /> La justice est incompétente à protéger le peuple,<br /> <br /> 'les sacro saints' droits de l'homme sont galvaudés...<br /> <br /> pour des criminels même pas fous.<br /> <br /> Ce chien était connu et bien connu de la justice !!!<br /> <br /> TOUT le système judiciaire est a revoir, ici et ailleurs.
Répondre
V
:0070: Bravo Flo !! Voilà qui donne le sourire !!
Répondre
L
Excellent !!!<br /> Bisous Flo
Répondre
C
Bonjour Flo !<br /> Des pluriels en jeux de mots : il fallait y penser.<br /> Bisous,<br /> Martine
Répondre
Q
Sourire... c'est vrai que ces pluriels singuliers font toujours rire.<br /> Bisous et belle journée à toi.
Répondre
M
Salut Flo, bien pensé tout ça, j'adore...on peut faire tellement de créations avec des lettres, des mot...<br /> Bises<br /> Michel
Répondre
D
Très amusante rubrique, merci.<br /> Bon mercredi à toi p'tite Flo.<br /> :-)
Répondre
S
hé bien, non, je n'avais jamais appris ces singuliers et pluriels bien singuliers ;))<br /> merci pour la découverte<br /> belle journée<br /> sylvie
Répondre
M
Même en connaissant, cela me fait rire.<br /> <br /> Bisous et bonne journée.<br /> <br /> Marie
Répondre
C
petit coucou pour te souhaiter une bonne journée<br /> bisssssssss
Répondre
B
hello flo<br /> j'aime bien le flagrant delits ! hi hi hi<br /> bisous<br /> pat
Répondre

Un Sujet En Particulier ?

Sur ce blog il y a

Passe ta souris sur la première lettre de chaque ligne

Blogopotes

Cet ensemble de miniatures, représente mes amis, les personnes chez qui j'aime flâner et faire un petit coucou , laisser un commentaire chaque fois que j'en ai envie.

 

Si vous désirez vous y retrouver, laissez-moi un coucou à votre tour, je me ferai un plaisir de vous y accrocher et j'irai vous écrire une petite bafouille à mon tour.

Pose ton curseur sur les miniatures, tu verras apparaître les pseudonymes et tu auras le lien du blog

 

 

Alain TreiZe Aummani chtinoeil bubuneJoëlCannelle Dany Dix DomSimone Déesse GL katara PatriciaMamyAnnick Marie M-T Michel Nouche Patmamy QuichottineBigornette Nanou SpipAlainJeeretGabClnKinouLCDAndréla-cachinaM_PZip de loupTatarinetteAlinebikerMahinaFrançoisePaqueretteLaurentPatriarchGeoElianeValentineJ-P SilvestreMentaleJeanCricketValerieTiotTimiloKryNefertitiMartineTotoFancriSylfanfleur de lysBrenPhilippeZapiCloMichelOcecoolMartineRogerNadiaD@net

---------------------

Mon troisieme recueil

Thebook edition a classé mon recueil dans la catégorie adultes, certains de mes poèmes étant érotiques

Acheter Foucades en mots tressés

http://a-fleur-de-plume.eklablog.com/

Ah tu es là

Mon premier recueil de poésies

Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

N'hésitez pas à vous l'offrir ou à l'offrir pourquoi pas !

 

Le livre