Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2010 3 22 /12 /décembre /2010 01:10

 

 

 

Partout sur la terre voyageait un couple mystérieux :
Lui, se nomme Amour et Elle, Tendresse.

Elle passe son temps à le nourrir pendant que lui emporte les palmes du succès !
Elle est, semble-t-il, plus naturelle...
Une drôle de petite chaumière les abrite, elle a nom "coeur" ou "esprit" selon les êtres.
A l'aube de leur vie, Elle est déjà plus forte que Lui, plus présente peut être ;
Lui, semble-t-il ose moins se dire et parfois l'empêche, Elle, de s'exprimer.
Plus pudique ou plus méfiant ? nul ne le sait.
Bien souvent, on l'invite Lui à venir réchauffer notre chaumière mais souvent on oublie que Elle, si elle se donne, Elle a aussi et souvent besoin de se ressourcer, de recevoir.
Si vous ne savez par leur donner un cocon pour les y loger,
ils s'amenuisent et meurent dans l'indifférence, mais pour qui sait les regarder et les abreuver, Ils seront son bâton de vieillesse, et de pélerin.
Ils se soutiennent, sont indissociables. On eut crû un moment qu'Ils n'étaient qu'un, mais d'aucuns ont osé s'en jouer et maintenant, il n'appartient quà de rares élus de les abriter tous les deux ensemble...

....Et n'a-t-on jamais vu sur un vieux banc de bois,
sourire sous la neige de leur cheveux, Monsieur Amour et Madame Tendresse, tout au bout de leur route à deux ?

 

Conte.biz

 

 

 

4193269380_c792379de0.jpg

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> après la passion, vient la tendresse ..gros bisous ma puce et je te souhaite de bonnes fêtes de noel toutes en tendresse et en joies ..<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ce n'est que tendresse ce petit conte...je te souhaite un bon Noël auprès de ceux que tu aimes...amitié. kiss.<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Passe de belles fêtes de fin d'année, Flo.<br /> Je t'embrasse fort.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Plaisirs de venir voir ton blog et les textes superbes.<br /> bonnes fetes.<br /> :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ah... la neige :0085:<br /> Nous sommes gâtés cette année !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour ma douce Flo,<br /> <br /> Je te souhaite une belle fête de Noël et beaucoup de bonheur.<br /> Je pense bien à toi, je t'embrasse avec toute mon affection.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Flo je te souhaite un<br /> super et joyeux Noel<br /> Amour et paix dans ton foyer !<br /> <br /> A bientôt*<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonne journée !<br /> Et continuons à etre tendre avec la tendresse.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'aime la tendresse, même le mot... il rime avec caresse, délicatesse, tout un programme. belle journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bises Flo.<br /> Un cadeau de Noël sur mon autre blog QUAI DES RIMES aujourd'hui : http://quaidesrimes.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> jolie photo de fin, chez nous la neige arrive, ce matin ce doit être tout blanc ,*, je te souhaite un excellent jeudi<br /> >(Vidéo à survoler sur la droite de mon blog sous "PUB vidéo",merci)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonnes fêtes et Joyeux Noël<br /> A bientôt<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> Je te souhaite un bon jeudi ! Gros bisoux +C<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Hello Flo!<br /> Ma tite bafouille sera de te souhaiter de joyeuses fêtes de Noël!!!<br /> @ bientôt :)<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Si Lui avoue son Amour alors il récoltera Elle ... la Tendresse ;-)<br /> Bonne soirée Flo'<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui, c'est très beau quand on peut les laisser réunis le plus longtemps possible, mais la vie parfois en décide autrement.<br /> Amour et Tendresse. On peut y rajouter, patience, délicatesse, toujours et longtemps.<br /> Je viens te souhaiter de très belles fêtes de fin d'année.<br /> je t'embrasse bien fort.<br /> Lucie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oh, c'est très joli, je le lirai ce soir à mon Monsieur Amour<br /> bisous Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Passe de joyeuses fêtes ! A bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et si bien sur qu'au moins une fois dans sa vie on l'a vu.....<br /> bises Flo<br /> joyeux noël<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est très très beau !<br /> Bon Mercredi ma chère Flo<br /> Bisoux, Lolo<br /> <br /> <br />
Répondre

Un Sujet En Particulier ?

Sur ce blog il y a

Passe ta souris sur la première lettre de chaque ligne

Blogopotes

Cet ensemble de miniatures, représente mes amis, les personnes chez qui j'aime flâner et faire un petit coucou , laisser un commentaire chaque fois que j'en ai envie.

 

Si vous désirez vous y retrouver, laissez-moi un coucou à votre tour, je me ferai un plaisir de vous y accrocher et j'irai vous écrire une petite bafouille à mon tour.

Pose ton curseur sur les miniatures, tu verras apparaître les pseudonymes et tu auras le lien du blog

 

 

Alain TreiZe Aummani chtinoeil bubuneJoëlCannelle Dany Dix DomSimone Déesse GL katara PatriciaMamyAnnick Marie M-T Michel Nouche Patmamy QuichottineBigornette Nanou SpipAlainJeeretGabClnKinouLCDAndréla-cachinaM_PZip de loupTatarinetteAlinebikerMahinaFrançoisePaqueretteLaurentPatriarchGeoElianeValentineJ-P SilvestreMentaleJeanCricketValerieTiotTimiloKryNefertitiMartineTotoFancriSylfanfleur de lysBrenPhilippeZapiCloMichelOcecoolMartineRogerNadiaD@net

---------------------

Mon troisieme recueil

Thebook edition a classé mon recueil dans la catégorie adultes, certains de mes poèmes étant érotiques

Acheter Foucades en mots tressés

http://a-fleur-de-plume.eklablog.com/

Ah tu es là

Mon premier recueil de poésies

Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

N'hésitez pas à vous l'offrir ou à l'offrir pourquoi pas !

 

Le livre