Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2005 3 24 /08 /août /2005 00:00

Il n'y a pas de cours en dix leçons sur l'amour parfait, pas d'encyclopédie sur le tout va bien de l'amitié, IL n'existe pas de conseils à donner et surtout pas à recevoir, cela ne s'apprend pas l'amour, cela se vit, y a pas de théories, ou alors essayer de les appliquer...serait ineptie.
Arrêter juste d'être des gens qui parlent mais qui ne font rien, juste arrêter d'y penser...et agir avec le coeur avec l'élan du corps.

Se laisser aller, bercer, envouter, aimer.

 

Avoir envie...

Avoir envie de lui, de le voir, de le regarder, de le sentir, de le ressentir, de le pressentir, de l'écouter, de lui murmurer, de le toucher, de l'apercevoir, de l'entendre, de l'écouter, de l'estimer, de le respecter, de le voir grandir, de le serrer, de le garder, de le voir choisir...

Envie de voir ses yeux, son sourire, ses pleurs, ses craintes, ses doutes, deviner ses pensées, comprendre ses choix, l'épauler, le surprendre, l'étonner, l'énerver, le charmer, le désirer, se taire, attendre, le deviner...

Envie de sa peau, de son odeur, de l'entendre se fâcher, l'entendre rire, le laisser vous cacher ses peurs mais les savoir, envie de le tenir, le soutenir, de le soulever, de le tirer, de l'assister, d'être a ses cotés, de le soigner, le guérir, le choyer, le booster, le secouer, le comprendre, lui expliquer, se parler, s'amuser, nous fâcher, nous réconcilier, nous pardonner, nous secourir, nous réconforter...

Juste envie de l'aimer....

Que demander? Rien à personne.

 Je cherche pourtant ma place, je me dis que j'ai une place près de lui, et je la cherche, j'attends, je regarde, et les jours passent toujours sans lui, et là je me dis que je n'ai aucune place... Je crois que c'est cela qui fait le plus mal....mais c'est certain qu'il ne m'avait rien promis
Doit-on promettre d'aimer?


 

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
l'amour se vit dans le coeur, dans le corps et dans l'âme...aucun conseil, aucune leçon jamais ne pourrais guider personne sur le chemin de l'amour...chacun le vit et le découvre à sa façon...
Répondre
.
l'amour ne se promet pas, l'amour se donne, l'amour se vit... je te lis , et j'y retrouve mes doutes, mes envies de preuves... mon amour ne veut pas me les donner , pour lui l'amour n'est pas dans les preuves ni dans les mots et à trop lui en demander j'ai failli le perdre.... apprenons à recevoir ce que l'on nous donne sans en vouloir plus... chacun sa façon d'aimer...
Répondre
B
Bonsoir Flo,<br /> Difficile, difficile, bcp d'envie => bcp de frustration, bcp de crainte<br /> L'amour n'a-t-il qu'un sens dans la durée ?<br /> Peut-il se définir autrement ?
Répondre
J
Alors le 3 ème commentaire est super beau, vraiment bravo !!!! Mais bon on sais tous que l'amour c'est une chose dur à vivre et l'amour virtuel est encore plus dur à vivre, c'est moi qui te le dis mia principessa! ;-)
Répondre
H
ma flo,<br /> Cours sur l'amour..mais qu'est ce que l'amour???le véritable ,en existe t'il un vraiment?<br /> Je le crois oui , je pense....pour l'instant,au jour le jour ,comme je vis maintenant....Comme j'y ai cru autrefois....Ho!je sais c'est du passé ,n'en parlons plus!<br /> <br /> Vivons ma flo,et tous ceux qui aiment cet amour là ,celui qui est présent ,là, méme si distancé.....<br /> Vivons ces moments ,de bonheur intenses,..méme s'il y a parfois disputes..<br /> Vivons par nos sentiments ,profonds sans retenus,méme si parfois nous doutons....<br /> Vivons par nos élans ,tendresse ,amour sans apréhension ,méme si la peur nous rattrape...<br /> Vivons pour tous ceux que nous aimons, et pour tous ceux qui nous aiment, méme si parfois nous sommes incomprises.....<br /> Vivons ma flo, toi pour ton amours ,et pour tes jolis textes, moi pour.....j'en ai les larmes aux yeux ....<br /> Passe une bonne journée mille bisous hysatis<br /> <br />
Répondre
H
je viens de visiter ton site bravo<br /> j'ai une question comment fait on pour mettre des bannières ?<br /> merci de me repondre<br /> cordialement<br /> harmonie
Répondre
J
Ici ces mots... difficile.<br /> Petit cours sur l'amour : L'intimité, la confiance, l'équité, le partage, l'écoute, la communication, la compréhension, la douceur... et toute autre chose qui pourrait correspondre à ce que celui ou celle que l'on aime appréhende et conçois en amour.<br /> Ecouter sans demander, apprendre sans quémander, juste celui ou celle qu'on aime et les mots pour témoins.<br /> La place est tienne, il n'y en eu pas d'autre, il n'y en aura je souhaite pas de prochaine.<br /> Rien promis ! L'amour n'est il pas une promesse en soi... Me connaitre? soudain je doute. Penser qu'un "je t'aime" entre mes lèvres ne soient que quelques malheureux mots. Des secondes, des minutes, doucement écoulées ; des jours merveilleusement partagés ; des semaines à lier nos pensées ; des mois, toi et moi tendrement unis ; une année et l'amour à la clé ... Avant la deuxième, c'est toi et moi ou... Quoi?<br /> Loin des secrets, tu es ma vie. Je pense florence ; je rêve florence ; je marche florence ; je parle florence ; je souris florence ; je ris... trop peu sans toi ; je respire florence ! mon air, ton soufle, mon sang, ton amour, mes rêves, tes désirs, mon désir, ta beauté, ma beauté dans tes yeux et mon âme entre tes mains. Rien promis... Petit cours d'amour : juste me parler, juste m'aimer, pas sur une scène, juste toi et moi, non aux yeux de tous, tes yeux dans les miens. Ainsi exposé, la nudité me blesse, c'est pour toi qu'ainsi je m'abaisse. Confiance pour confidence, bien loin d'ici sera ma renaissance.<br /> <br /> "Je t'aime"... N'est ce pas bien superflu...<br />  ************************************<br /> Alors il faut apprendre à tout partager, je n'ai rien à cacher, d'où mes écrits...je voudrais juste que les personnes soient plus franches envers moi, qu'elles se dévoilent sans pudeur... qu'elles se montrent sous leur vrai jour comme moi je le fais.<br /> Et ne pas jouer sans cesse avec des "je ne sais, je suis indécis, je voudrais mais hésite, que faut-il pour y arriver?"<br /> je veux du concret, du réel, pas de virtuel, d'ailleur à bas celui ci dans les moments de tendresse... je sais que j'aime et j'espère en retour, mais le retour est dur... :(  :0001: ...
Répondre
B
Une petite bafouille et un petit coucou a toi.<br /> voila c etait vite fait en passant sur ton blog.<br /> bisous <br /> Bibou
Répondre
C
superbe site toute mes felisitation
Répondre

Un Sujet En Particulier ?

Sur ce blog il y a

Passe ta souris sur la première lettre de chaque ligne

Blogopotes

Cet ensemble de miniatures, représente mes amis, les personnes chez qui j'aime flâner et faire un petit coucou , laisser un commentaire chaque fois que j'en ai envie.

 

Si vous désirez vous y retrouver, laissez-moi un coucou à votre tour, je me ferai un plaisir de vous y accrocher et j'irai vous écrire une petite bafouille à mon tour.

Pose ton curseur sur les miniatures, tu verras apparaître les pseudonymes et tu auras le lien du blog

 

 

Alain TreiZe Aummani chtinoeil bubuneJoëlCannelle Dany Dix DomSimone Déesse GL katara PatriciaMamyAnnick Marie M-T Michel Nouche Patmamy QuichottineBigornette Nanou SpipAlainJeeretGabClnKinouLCDAndréla-cachinaM_PZip de loupTatarinetteAlinebikerMahinaFrançoisePaqueretteLaurentPatriarchGeoElianeValentineJ-P SilvestreMentaleJeanCricketValerieTiotTimiloKryNefertitiMartineTotoFancriSylfanfleur de lysBrenPhilippeZapiCloMichelOcecoolMartineRogerNadiaD@net

---------------------

Mon troisieme recueil

Thebook edition a classé mon recueil dans la catégorie adultes, certains de mes poèmes étant érotiques

Acheter Foucades en mots tressés

http://a-fleur-de-plume.eklablog.com/

Ah tu es là

Mon premier recueil de poésies

Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

N'hésitez pas à vous l'offrir ou à l'offrir pourquoi pas !

 

Le livre