Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2006 4 14 /12 /décembre /2006 11:29


L'amitié est donc la forme la plus parfaite de l'altruisme, l'individu s'y accomplit dans un autre lui-même, et cette offrande mutuelle paraît d'autant plus noble qu'elle ne doit rien à la passion...

 


Tu ne sais pas comment, tu ne sais pas pourquoi
Ça fonctionne tout seul et sans mode d'emploi
L'amitié c'est la joie de se dire à demain
C'est toi, c'est lui, c'est moi
Quand ensemble on est bien !

Voltaire 1694-1778

 L'amitié sans confiance,
c'est une fleur sans parfum.

La Fontaine

 Qu'un ami véritable est une douce chose!
Il cherche vos besoins au fond de votre coeur;
il vous épargne la pudeur de les lui découvrir vous-même.

Colette

 Il ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations.
Ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables.

Antigone II

Il est plus honteux de se défier de ses amis que d'en être trompé.
  La Rochefoucauld 

Il faut tendre la main à ses amis sans fermer les doigts.
  Diogène 

L'amitié que la présence attiédit, que l'absence efface.
  François René de Chateaubriend 

Ce ne sont pas les ennemis, mais les amis qui condamnent l'homme à la solitude.
  Kundera, Milan 

L'homme n'a pas d'amis, c'est son bonheur qui en a.
  Napoléon Bonaparte 

 

Rares sont les amis de coeur car ils le sont pour la vie.
Ils nous critiquent en privé et nous défendent en public.
S'ils sont heureux de nos réussites, ils nous consolent de nos échecs.
Ils sont toujours disponibles.
Quiconque a de tels amis possède une grande richesse.

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
l'amitié c'est très très important flo :)
Répondre
S
tu le sais peut être pas flo mais je suis là... comprends ce que tu dois comprendre... <br /> Merci de tes mots pour mes maux... <br /> Pourrai je un jour te rendre la pareille ? <br /> Toi qui se réfugie sous une carapace... <br /> Oublie ceux qui t'ont fait des traces...<br /> Sache que l'on peut toujours trouver son soleil<br /> Partager avec lui ses mots et ses maux<br /> tu le sais peut être pas flo mais je suis là...<br /> <br /> comme toi pour moi...<br /> <br /> :0113:<br /> bisous<br /> sam<br />
Répondre
L
C'est beau l'amitié :0085:<br /> Riche invention (signé GL)
Répondre
M
Trop belles tes citations, j'adore lire.<br /> Bisous et bonne soirée.<br /> Marie
Répondre
B
L'amitié, j'en suis hélas revenue... Je n'y crois plus.
Répondre
P
Les amis sont tellement importants ... toutes ces citations le prouvent .... bisous et belle soirée - en sourire -
Répondre
BONSOIR TITE chèrie , pardon de ne pas m'attarder mais j'ai plein de com's à faire ce soir.<br /> <br /> Bonne nuit , gros bisous de Marseille.<br /> <br /> Vive l'amitié , je suis pour.<br /> <br /> Mamiekéké et cricri d'amour.
Répondre
F
J'ai choisi....bonheur = amitié ....à deux pour être heureux....et parfois à plus pour être déçu...je garde mon amitié pour ma mie qui me réjouit...et GRAND merci pour ces citations qui me font réfléchir...pourquoi des ami(e)s?...à bientôt.
Répondre
E
Roméo et Juliette!<br /> amitié?<br /> amour?<br /> Non, juste un objectif commun, celui d'être ensemble, envers et contre tout, envers et contre tous!<br /> Alors, vrai ou faux FLO?<br /> Allez Hop, feu de bois et guitare!<br /> Bonne soirée!
Répondre
C
qui dis biraly de tous ces amis déjà : qu'il les aime<br /> bise mon amie ;)
Répondre
E
pour ajouter à ta si belle collection...<br /> "il est bon de traiter l'amitié comme les bons vins et de se méfier des mélanges" (Colette)<br /> à bientôt<br /> bonne fin de journée<br /> estelle<br />
Répondre
H
ma flo,<br /> amitié toi si pure,si precieuse ..j'aime bien cette citation "un ami c'est quelqu'un qui vous connait bien ,et qui vous aime quand meme" <br /> je trouve que cela resume tt <br /> j'aime celle de colette et de Voltaire..j'aime bie n ton amitié ma flo...<br /> mille bisouss hysatis
Répondre
B
J'aime beaucoup celle de Voltaire ...mais toutes les autres valent le detour .....Bisous Flo .
Répondre
M
A consommer avec beaucoup de moderation, bien sur.
Répondre
M
J avais cela en tete, depuis tout a l heure, apres avoir lu ton article d aujourd hui.<br /> <br /> Permets moi de t offrir un sourire et de t offrir cette chanson :<br /> <br /> Valérie s'ennuyait<br /> Dans les bras de Nicolas<br /> Mais Nicolas, celui-là<br /> Ne le savait pas<br /> Isabelle a attendu, attendu<br /> Mais Patrick n'est jamais reparu<br /> <br /> Les histoires d'A<br /> Les histoires d'amour<br /> Les histoires d'amour finissent mal<br /> Les histoires d'amour finissent mal en général<br /> <br /> Michel aimait Gérard<br /> Et Gérard le lui rendait si bien<br /> Qu'à la fin ça ne rendait rien<br /> Evelyne toute sa vie attendit<br /> Que le monsieur en gris lui sourit<br /> <br /> Gilbert partit en voyage<br /> Juste au moment de son mariage<br /> Hector est mort en faisant une fugue<br /> Il allait retrouver Gertrude<br /> Simone et Tom s'engueulaient<br /> Dès que vingt et une heures sonnaient<br /> <br /> Les histoires d'amour finissent mal en général<br /> Les histoires d'amour finissent mal en général<br /> <br /> (Rita Mitsouko).<br /> <br /> <br />
Répondre
M
l'amitié, c'est comme l'amour, sans le sexe..j'ai inventé ca hier et ya copyright .<br /> <br /> c est vrai que ya des gens qui on ne sait pas pourquoi vous attirent, pas spécialement par leur beauté mais par un petit quelquechose, une étincelle et un petit truc qui te dit "je peux avoir confiance " ...<br /> <br /> c'est comme sur les blogs, tu te prends d'amitié et tu as envie d'y retouyrner pour laisser un petit mot, un petit bisou...sans obligation..tu y vas car tu as un ami à saluer ...ou une petite bichounette comme toi ...<br /> <br /> J'espère que tu profites de ta semaine ...et je t'envoie un gros bisous tout doux ...<br /> <br /> en fin de compte, sur les blogs, je trouve les filles que je n'ai poas eues...j'ai troiis mecs ... et une fifille me manque ..mais le moule est cassé .. (ou plutot pépère ne peut plus) ..Lol...ohhhhh<br /> <br /> gros smack
Répondre
M
J'aime bien celle de Diogène;.. Bisous<br /> <br /> (sourire, le code GFL = Gym Forme et Loisirs...)
Répondre
P
l'amitié c'est ce qui reste méme quand l'amour n'est pas ...<br /> <br /> <br /> ps; 80 de br je croise les doigts ...<br /> bisous tout doux rien que pour toi
Répondre
P
Si l'Amour rend aveugle, alors l'Amitié nous ouvre les yeux et notre coeur (le vrai). Merci flo pour tes gentils mots.
Répondre
F
Une amitié est une grande richesse, mais fait autant de mal qu'un amour si elle est trahie...<br /> <br /> AMICALEMENT<br /> BIZOOO<br /> FRANNY
Répondre

Un Sujet En Particulier ?

Sur ce blog il y a

Passe ta souris sur la première lettre de chaque ligne

Blogopotes

Cet ensemble de miniatures, représente mes amis, les personnes chez qui j'aime flâner et faire un petit coucou , laisser un commentaire chaque fois que j'en ai envie.

 

Si vous désirez vous y retrouver, laissez-moi un coucou à votre tour, je me ferai un plaisir de vous y accrocher et j'irai vous écrire une petite bafouille à mon tour.

Pose ton curseur sur les miniatures, tu verras apparaître les pseudonymes et tu auras le lien du blog

 

 

Alain TreiZe Aummani chtinoeil bubuneJoëlCannelle Dany Dix DomSimone Déesse GL katara PatriciaMamyAnnick Marie M-T Michel Nouche Patmamy QuichottineBigornette Nanou SpipAlainJeeretGabClnKinouLCDAndréla-cachinaM_PZip de loupTatarinetteAlinebikerMahinaFrançoisePaqueretteLaurentPatriarchGeoElianeValentineJ-P SilvestreMentaleJeanCricketValerieTiotTimiloKryNefertitiMartineTotoFancriSylfanfleur de lysBrenPhilippeZapiCloMichelOcecoolMartineRogerNadiaD@net

---------------------

Mon troisieme recueil

Thebook edition a classé mon recueil dans la catégorie adultes, certains de mes poèmes étant érotiques

Acheter Foucades en mots tressés

http://a-fleur-de-plume.eklablog.com/

Ah tu es là

Mon premier recueil de poésies

Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

N'hésitez pas à vous l'offrir ou à l'offrir pourquoi pas !

 

Le livre