Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2006 4 30 /11 /novembre /2006 01:00



 
 

Une vieille dame chinoise possédait deux grands pots, chacun suspendu au bout d'une perche qu'elle transportait, appuyée derrière son cou.

Un des pots était fêlé, alors que l'autre pot était en parfait état et rapportait toujours sa pleine ration d'eau.

 

À la fin de la longue marche du ruisseau vers la maison, le pot fêlé lui n'était plus qu'à moitié rempli d'eau. Tout ceci se déroula quotidiennement pendant deux années complètes, alors que la vieille dame ne rapportait chez elle qu'un pot et demi d'eau. Bien sûr, le pot intact était très fier de ses accomplissements.

Mais le pauvre pot fêlé lui avait honte de ses propres imperfections, et se sentait triste, car il ne pouvait faire que la moitié du travail pour lequel il avait été créé.

 Après deux années de ce qu'il percevait comme un échec, il s'adressa un jour à la vieille dame, alors qu'ils étaient près du ruisseau. « J'ai honte de moi-même, parce que la fêlure sur mon côté laisse l'eau s'échapper tout le long du chemin lors du retour vers la maison. »

La vieille dame sourit : « As-tu remarqué qu'il y a des fleurs sur ton côté du chemin, et qu'il n'y en a pas de l'autre côté ? J'ai toujours su à propos de ta fêlure, donc j'ai semé des graines de fleurs de ton côté du chemin, et chaque jour, lors du retour à la maison, tu les arrosais. Pendant deux ans, j'ai pu ainsi cueillir de superbes fleurs pour décorer la table. Sans toi, étant simplement tel que tu es, il n'aurait pu y avoir cette beauté pour agrémenter la nature et la maison.
Ce texte m'a été proposé par un ami, Jean-Marc dit <<incognitototo>>


Partager cet article

Repost0

commentaires

T
C'es un trés joli texte, plein de philosophie. Il fauttoujours y croire, que meme l'imperfection trouve son utilité...<br /> <br /> Gros bisous petite soeur et désolé de ce retard.
Répondre
L
J'i oublié ce matin de te souhaiter bonne fête :0085:<br /> Bises !
Répondre
C
Réponse à ton commentaire sur mon blog à trouver
Répondre
L
Coucou Flo<br /> Je te pris de pas m’en vouloir effectivement c’est ta fête je t’embrasse tendrement, je ne suis pas encore passé chez Joël sinon c’est lui tout les matin qui nous annonce les fêtes a souhaiter Amitiés André<br />
Répondre
C
c cool cette histoire...c feminin en diable ce fond et ces petites fleurs qui tombent en flocons :)<br />
Répondre
S
content d'être parmi tes liens... je viendrai déposer ma trace tous les jours... de superbes textes plein de fraicheur avec beaucoup de choses à lire entre les lignes... bravo !!! je t'ai mis en lien sur mes deux blogs !!! bisous bonne soirée
Répondre
G
Salut <br /> Superbe et tres riche en enseignement ..mais la perfection n'etait pas cela l'imperfection ?<br /> Bises<br /> Gérard
Répondre
P
Superbe texte ...passe une belle soirée gros bisous ronn ronnn du gros chat loll<br />
Répondre
M
Espoir ! On n'a pas que des défauts ! Bisous !
Répondre
H
ma flo,<br /> tres beau texte ..à mediter..mille bisous ma tite merveille hysatis
Répondre
P
Belle histoire avec une morale bien positive ... Je n'ai plus à aller chercher l'eau à la source, mais parfois c'est mon tuyau d'arrosage qui est percé !!! alors les "mauvaises herbes" poussent plus vite dans l'allée ;-)<br /> Bisous et excellente soirée<br /> Pascaly
Répondre
J
c'est vraiment très joli, et c'est un texte à raconter sans ménage au enfants.<br /> Les bisous amoureux de la colle qui veut faire connaissance et reconcilier les morceaux brisés aussi.<br /> bravo Flo, je n'étais pas venu depuis pas mal de temps , escuses moi , mais je suis un peu souffrant.<br /> bisous, jupi
Répondre
F
Merci à Jean Marc....au début, je pensais recoller le pot...mais à la fin, le bonheur est dans le pré....heureusement que l'on est différent...la vie en est plus belle...à bientôt...
Répondre
L
Zoubi, Toa Toa !!!
Répondre
S
Ma douce flo<br /> Trés beaux les deux texte<br /> J'ais une gastro<br /> Gros bisous<br /> sylvie
Répondre
D
Mais quel joli texte !!! De ceux que j'aime beaucoup... <br /> Bisous Flo... <br /> Bonne soirée.
Répondre
M
très joli..et à méditer...chacun avec ses imperfections peut amener un sourire sur les lèvres d'autrui...
Répondre
M
je voulais dire "jolie petite contine"..ah les vieux , sans lunettes..je vois pas le clavier <br /> <br /> Un ti secret ..moi aussi !!!! et t'es un amour ...<br /> <br /> bonne journée ..<br /> <br /> Dommage qyue tu aies pas activé le HT...pour t'envoyer des zimages .......
Répondre
L
Coucou Flo<br /> Quel plaisir de Lire l’histoire du pot fêlé la vielle Dame n’était pas bête du tout. Je découvre avec joie votre ci jolie blog, indirectement par Marithé Qui est une fille formidable et adorable. Merci Flo de votre visite a bientôt Bises André<br />
Répondre
F
SUPERBE LECON DE VIE, A TRAVERS UN POT "FELE"...<br /> <br /> BONNE JOURNEE<br /> AMICALEMENT<br /> BIZOOO<br /> FRANNY
Répondre

Un Sujet En Particulier ?

Sur ce blog il y a

Passe ta souris sur la première lettre de chaque ligne

Blogopotes

Cet ensemble de miniatures, représente mes amis, les personnes chez qui j'aime flâner et faire un petit coucou , laisser un commentaire chaque fois que j'en ai envie.

 

Si vous désirez vous y retrouver, laissez-moi un coucou à votre tour, je me ferai un plaisir de vous y accrocher et j'irai vous écrire une petite bafouille à mon tour.

Pose ton curseur sur les miniatures, tu verras apparaître les pseudonymes et tu auras le lien du blog

 

 

Alain TreiZe Aummani chtinoeil bubuneJoëlCannelle Dany Dix DomSimone Déesse GL katara PatriciaMamyAnnick Marie M-T Michel Nouche Patmamy QuichottineBigornette Nanou SpipAlainJeeretGabClnKinouLCDAndréla-cachinaM_PZip de loupTatarinetteAlinebikerMahinaFrançoisePaqueretteLaurentPatriarchGeoElianeValentineJ-P SilvestreMentaleJeanCricketValerieTiotTimiloKryNefertitiMartineTotoFancriSylfanfleur de lysBrenPhilippeZapiCloMichelOcecoolMartineRogerNadiaD@net

---------------------

Mon troisieme recueil

Thebook edition a classé mon recueil dans la catégorie adultes, certains de mes poèmes étant érotiques

Acheter Foucades en mots tressés

http://a-fleur-de-plume.eklablog.com/

Ah tu es là

Mon premier recueil de poésies

Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

N'hésitez pas à vous l'offrir ou à l'offrir pourquoi pas !

 

Le livre