Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2009 3 10 /06 /juin /2009 00:00



Sept frères vivant seuls dans les Plaines du Nord passaient leur existence à rechercher leurs parents. Toujours en déplacement, ils devaient continuellement trouver de la nourriture et un nouvel abri pour dormir. Fatigué d'une telle vie misérable, le plus jeune d'entre eux, qui jouait avec une toile d'araignée, dit : « Pourquoi ne pas nous transformer en quelque chose d'autre? Nous pourrions être plus heureux ainsi. »

« C'est une bonne idée, mais en quoi devrions-nous nous changer? », se dirent-ils.Légendes amérindiennes

« Pourquoi ne pas se transformer en rochers? », dit l'un d'eux. « Ne soit pas stupide », dit un autre. « Les rochers peuvent se briser. »

« Les arbres ne se brisent pas, ils plient avec le vent » ajouta un des frères. « Même les grands arbres sont emportés par le vent et les tempêtes », rétorqua un autre.

L'après-midi s'écoula ainsi sans que les sept frères ne retiennent une solution, puis la nuit s'installa.

« Pourquoi ne pas prendre la forme de la nuit? La nuit n'est jamais détruite! », dit un des frères. « La nuit a peur de la lumière et fuit lorsque le jour arrive », dit un autre.

« Alors pourquoi ne pas se transformer en étoiles? », dit le plus sage des frères. « Elles habitent le ciel et ne meurent jamais. »

Les sept frères trouvèrent qu'il s'agissait là de la meilleure idée. Le plus jeune des frères disposa alors chacun de ses frères dans le ciel à l'aide de la toile d'araignée. Il en plaça trois à sa droite et trois à sa gauche, puis il prit place au milieu. Ils y sont tous encore aujourd'hui.




Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Très douce cette histoire ma Flo. Je pebserai à toi ce soir en regardant les étoiles.<br /> L'avantage à la campagne c'est que la nuit est vraiment noire et que la voie lactée est encore plus belle.<br /> Bisous à toi.<br /> Sophie
Répondre
F
<br /> Gros bisous ma Nanou<br /> <br /> <br />
F
Joli bouquet!!!<br /> Bonne journée Flo! bises.
Répondre
Q
oui je me suis fait la meme remarque ton réseau n'est pas très bon, plein de coupure<br /> bonne journée bisous<br /> qing et rene
Répondre
T
C'est une magnifique légende. Puisses ton coeur être constellé de telles étoiles petite soeur.<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> TreiZe
Répondre
A
J'y repenserai en regardant le ciel étoilé. Dommage qu'aujourd'hui le ciel reste silencieux et éteint
Répondre
L
Mais où trouves-tu ces belles légendes ?<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
J
Bonsoir<br /> J'ai entendu un chant ces derniers jours qui disait:<br /> Que ce n'est que dans la nuit que nous voyons les étoiles...<br /> C'est vrai parfois il faut la nuit sur nos vies, pour voire briller les étoiles merveilleuses...<br /> sincèrement<br /> Jean
Répondre
S
Elle est mignonne cette légende et puis j'aime les étoiles dans le ciel, c'est tellement beau.<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
P
c'est une très belle légende !
Répondre
A
Tres jolie legende... C'est donc comme ca que naissent les etoiles ?... Ca fait rever !<br /> <br /> Quant a moi,je t'envoie des myriades de... Bisous
Répondre
~
Tout est beau! Et le texte et la photo!
Répondre
M
tout simplement jolie cette légende...les étoiles sont toujours vivantes tout là haut et même si les nuages les cachent la nuit ..<br /> <br /> gros bisous ma flo
Répondre
C
Où trouves tu toutes ces belle histoires. Quand je regarderai les étoiles je repenseai à ton histoire. A+
Répondre
F
Très joli ! Bises Flo
Répondre
S
Un petit clin d'oeil chez toi<br /> <br /> bises
Répondre
C
J'aime beaucoup toutes tes belles hitoires flo...bises
Répondre
F
à voir!!!<br /> Bon mercredi Flo! bises!
Répondre
:
Bon mercredi et gros bisous<br /> @nne marie
Répondre
C
coucou<br /> devenir une petite étoile, c'est joli<br /> <br /> bisous
Répondre
C
coucou<br /> devenir une petite étoile, c'est joli<br /> <br /> bisous
Répondre

Un Sujet En Particulier ?

Sur ce blog il y a

Passe ta souris sur la première lettre de chaque ligne

Blogopotes

Cet ensemble de miniatures, représente mes amis, les personnes chez qui j'aime flâner et faire un petit coucou , laisser un commentaire chaque fois que j'en ai envie.

 

Si vous désirez vous y retrouver, laissez-moi un coucou à votre tour, je me ferai un plaisir de vous y accrocher et j'irai vous écrire une petite bafouille à mon tour.

Pose ton curseur sur les miniatures, tu verras apparaître les pseudonymes et tu auras le lien du blog

 

 

Alain TreiZe Aummani chtinoeil bubuneJoëlCannelle Dany Dix DomSimone Déesse GL katara PatriciaMamyAnnick Marie M-T Michel Nouche Patmamy QuichottineBigornette Nanou SpipAlainJeeretGabClnKinouLCDAndréla-cachinaM_PZip de loupTatarinetteAlinebikerMahinaFrançoisePaqueretteLaurentPatriarchGeoElianeValentineJ-P SilvestreMentaleJeanCricketValerieTiotTimiloKryNefertitiMartineTotoFancriSylfanfleur de lysBrenPhilippeZapiCloMichelOcecoolMartineRogerNadiaD@net

---------------------

Mon troisieme recueil

Thebook edition a classé mon recueil dans la catégorie adultes, certains de mes poèmes étant érotiques

Acheter Foucades en mots tressés

http://a-fleur-de-plume.eklablog.com/

Ah tu es là

Mon premier recueil de poésies

Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

N'hésitez pas à vous l'offrir ou à l'offrir pourquoi pas !

 

Le livre