Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2009 6 06 /06 /juin /2009 00:00


Légende Amérindienne

Plusieurs légendes existent à propos du dreamcatcher ou capteur de rêves, personne ne connaît la vérité, chaque peuple revendiquant sa création, je vais donc vous conter ce qui se dit sur cet étrange objet!

Il y a bien longtemps le monde était à ses débuts et le vieux chef spiritueldes Lakotas était sur une haute montagne où il eut une vision.

Dans cette vision, Iktomi lui apparut sous la forme d'une araignée.
 Il parlait dans une langue sacrée que seuls les chefs spirituels pouvaient comprendre. En parlant, Iktomi prit la baguette de l'ancêtre, puis du crin de cheval, des perles et des offrandes et commença à tisser une toile d'araignée.

Il parla à l'ancêtre des Lakotas des cycles de la vie et comment nous commençons nos vies comme enfants eu bas-âge, puis comme enfants qui vont devenir adultes et finalement nous devenons vieux et on doit s'occuper de nous comme des enfants et le cycle est fermé.

Mais, dit Iktomi en continuant à filer sa toile, dans chaque époque de la vie il y a des forces, certaines bonnes et d'autres mauvaises. Si vous écoutez les forces du bien elles vous dirigeront dans la bonne direction, mais si vous écoutez celles du mal, elles vous blesseront et vous dirigeront dans la mauvaise direction.

Il continua "Il existe beaucoup de forces et de directions différentes qui peuvent aider ou contrarier l'harmonie de la nature ainsi que les enseignements du grand esprit." Tout en parlant, l'araignée continuait à tisser sa toile en partant de l'extérieur vers l'intérieur. Lorsqu'il eut fini, Iktomi, donna à l'ancêtre des Lakotas la toile d'araignée et lui dit : "Regarde cette toile, c'est un cercle parfait mais il y a un trou au centre. Si tu utilises cette toile pour aider ton peuple et faire bon usage des rêves et des visions, alors la toile attrapera vos bonnes idées et les mauvaises s'échapperont par le trou."

L'ancêtre donna sa vision à son peuple et maintenant les Sioux utilisent le capteur de rêves comme toile de leur vie. Il est suspendu chez eux au dessus de leur lit pour soutenir leurs rêves et leurs visions et leur permettre d'accomplir leur destinée.


Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Bravo pour la réalisation de ce superbe capteur de rêves. A moi d'en faire autant mais là c'est pas gagné. Félicitations pour le travail soigné et quelle pureté<br /> <br /> <br />
Répondre
T
Le capteur de rêves ? Es ce donc ainsi que les artistes produisent leurs oeuvres ? Plus ça va, plus je pense que oui !<br /> <br /> Bisous mon amie
Répondre
C
Bisous Flo. Toujours un plaisir de te lire.
Répondre
B
je me demandais à quoi ça pouvait bien servir... ma mère avait ramener un objet de ce genre et elle l'avait mis sur un mur... je croyais que c'était purement décoratif... merci pour l'explication... bisous Flo..
Répondre
:
Me revoila, fidèle au poste ! !<br /> J'ai repris le collier ce matin: dur, dur.......<br /> Bisous de la terre des pharaons<br /> @nne marie
Répondre
M
de gros bisous pour toi ma princesse
Répondre
F
Bon dimanche Flo!!!!<br /> bises!
Répondre
Q
heureux de t'avoir entendu hier, mais ta ligne n'est pas bonne pourquoi cela coupe brusquement ?? <br /> bisous sous la pluie<br /> qing et rene
Répondre
Q
Je devrais en mettre un au-dessus de mon lit.... :)<br /> <br /> Bon dimanche, Flo. Bisous.
Répondre
:
Un petit coucou du soir !<br /> Suis revenue avec plein de souvenirs ! !<br /> 1001 bisous de la mer rouge
Répondre
L
Je les garde mes rêves :0085:<br /> Bonne fin de WE !
Répondre
C
joli piège à rêve ! des bisous du samedi soir , christel
Répondre
~
Holàlàlà depuis le temps que je me promets de m'acheter un capteur de rêves...
Répondre
J
Ces Indiens avaient des pratiques étonnantes...<br /> sincèrement<br /> Jean
Répondre
A
Merci de me signaler que les photos de mon dernier article n'apparaissaient pas. J'ai vérifié et il semble qu'il n'y ait pas de problème. Peut-être n'était-ce du qu'à la lenteur du téléchargement.<br /> Bonne fin d'après midi. C'est bien désert. Je vais aller me promener moi aussi ...
Répondre
:
hello...@ demain même heure !!!
Répondre
F
<br /> Tout à fait, demain, mais je serai là avant toi j'ai un truc à lui demander<br /> <br /> <br />
A
Il s'agirait d'une démarche spirituelle proche ce celle qui nous guide dans la réalisation d'une mantra, non ?
Répondre
F
<br /> Peut-être Armide, je ne sais vraiment pas te dire<br /> <br /> <br />
R
Formidable comment naissent les légendes qui perdurent..Bises..
Répondre
F
<br /> Elle n'est pas la seule, tu verras samedi prochain, toujours ce capteur de rêves mais par une autre tribu ;)<br /> <br /> <br />
P
Vraiment je tombe toujours bien ! à chaque fois quasi sur une légende et j'adore ça ! je me répète mais si... j'adore ça !!!
Répondre
F
<br /> Tous les samedis en fait Plume, j'ai un thème chaque jour <br /> <br /> <br />
P
Joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'adore...<br /> Bon week end<br /> Bisous de PatsY
Répondre
F
<br /> Merci Patzy<br /> Bisous<br /> <br /> <br />

Un Sujet En Particulier ?

Sur ce blog il y a

Passe ta souris sur la première lettre de chaque ligne

Blogopotes

Cet ensemble de miniatures, représente mes amis, les personnes chez qui j'aime flâner et faire un petit coucou , laisser un commentaire chaque fois que j'en ai envie.

 

Si vous désirez vous y retrouver, laissez-moi un coucou à votre tour, je me ferai un plaisir de vous y accrocher et j'irai vous écrire une petite bafouille à mon tour.

Pose ton curseur sur les miniatures, tu verras apparaître les pseudonymes et tu auras le lien du blog

 

 

Alain TreiZe Aummani chtinoeil bubuneJoëlCannelle Dany Dix DomSimone Déesse GL katara PatriciaMamyAnnick Marie M-T Michel Nouche Patmamy QuichottineBigornette Nanou SpipAlainJeeretGabClnKinouLCDAndréla-cachinaM_PZip de loupTatarinetteAlinebikerMahinaFrançoisePaqueretteLaurentPatriarchGeoElianeValentineJ-P SilvestreMentaleJeanCricketValerieTiotTimiloKryNefertitiMartineTotoFancriSylfanfleur de lysBrenPhilippeZapiCloMichelOcecoolMartineRogerNadiaD@net

---------------------

Mon troisieme recueil

Thebook edition a classé mon recueil dans la catégorie adultes, certains de mes poèmes étant érotiques

Acheter Foucades en mots tressés

http://a-fleur-de-plume.eklablog.com/

Ah tu es là

Mon premier recueil de poésies

Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

N'hésitez pas à vous l'offrir ou à l'offrir pourquoi pas !

 

Le livre