Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2009 4 05 /02 /février /2009 01:39


Ingrédients : pour 6 personnes:

  • 750gr de pennes
  • 600gr de viande hachée
  • 2 boites de tomates pelées
  • persil
  • basilic
  • poivre
  • huile olives
  • 1 oignon
  • Parmesan râpé
  • Mozzarella

Pour la sauce:émincer l'oignon et le faire revenir dans l'huile d'olive.
Ajouter la viande hachée et faire revenir le tout.
Écraser les tomates pelées à la fourchette et ajouter à la viande
.Faire cuire 10min à feu doux, ajouter un verre d'eau.
Saler, poivrer, persil(plat), basilic.
Couvrir et cuire à feu doux 2h en rallongeant la sauce si besoin.
Mettre à bouillir une grosse casserole d'eau salée.
Dès ébullition jeter les pennes dans l'eau et les cuire. A MI-CUISSON. Préchauffer le four. Égoutter les pennes al dente et y mettre de la sauce ,mélanger. Mettre une couche de sauce au fond d'un plat à gratin,puis une couche de pâtes,parmesan,mozzarella émiettée,mortadelle(que vous aurez "déchirée à la main),puis une couches de sauce etc...recommencez 1 fois la même opération et terminer par une couche de sauce parsemée de parmesan. Gratiner environ 20 min.

Bon appétit




Partager cet article

Repost0

commentaires

B
re coucou flo<br /> un délice... les pâtes je les aime à toutes les sauces...<br /> bises de béa kimcat
Répondre
Z
je vois que tu aime pas me visité <br /> pas grave ;)<br /> moi z'aime la douceur les mots les recttes <br /> ze fait de zoli voyage ici <br /> grace a toi <br /> kisssssssssssssssssssssssssssss
Répondre
Z
encore un bon tit plat <br /> j'ai bien envie de retournée au pays au plus vite ... faire des bon p'tit resto<br /> bisous d'zd83<br /> kisssssssssssssssssssssssssss
Répondre
M
Oui, Flo, je veux des pâtes !!!!<br /> <br /> Très grandes bises !!!!
Répondre
M
Je vais manger froid mais ce n'est pas grave, je prends quand même.<br /> Bisous et bonne soirée.<br /> Marie
Répondre
C
HELLO C4EST VRAIMENT MIMI CHEZ TOI ET L0 J4ARRIVE 0 POINT POUR MANGER LA PHOTO DES YEUX
Répondre
J
Bonsoir<br /> T'en as encore ?<br /> J'arrive !!!<br /> Sincèrement<br /> Jean
Répondre
S
et bien encore une recette à se lécher les babines. La photo est très belle et me donne faim ! Je file donc...
Répondre
@
hummm ça a l'air bien bon tout ça !!!!!
Répondre
F
Miam !<br /> Cela me semble vraiment très bon. A tester !<br /> Biz et bonne fin de semaine
Répondre
:
hello ça sent bon....par contre pour "penne" j'ai regardé dans le dico....n'ai pooo bien compris
Répondre
L
J'en salive rien qu'en regardant la photo...<br /> Bonne Journée ma chère Flo<br /> Bisoux, Lolo
Répondre
M
un délice ..ici on aime les pâtes de toutes les façons... bien bonne recette ..<br /> <br /> <br /> gros bisous ma tite princesse .....
Répondre
C
Aieeeeeeeeeeeeeee tu m'as donné faim!!! en plein régime, ma tête veut tenir bon mais mon estomac me tiraille lol<br /> Au fait, tu sais que tu es dans mon tour des blogs?<br /> Bisous
Répondre
M
le matin avec le café...
Répondre
M
Tu as oublié l'essentiel ! un pack de bière que je puisse le boire devant la télé pendant que tu prépares cet excellent plat ...<br /> Bisous la fée et gardes moi un bonbon ...
Répondre
C
humm j'adore mais je n'y pense pas assez souvent<br /> bises flo
Répondre
F
Excellent :)<br /> Et avec beaucoup de parmesan pour moi.<br /> <br /> Bonne journée Flo<br /> Bisous
Répondre
A
Coucou Florence Ha !! quand c'est comme ça Hiii!! je transmet a ma belle Marie et ensuite je déguste la recette a Flo Ho!! le coquin Hiii!! pleins de bissssssssssous mARIE aNDR2
Répondre

Un Sujet En Particulier ?

Sur ce blog il y a

Passe ta souris sur la première lettre de chaque ligne

Blogopotes

Cet ensemble de miniatures, représente mes amis, les personnes chez qui j'aime flâner et faire un petit coucou , laisser un commentaire chaque fois que j'en ai envie.

 

Si vous désirez vous y retrouver, laissez-moi un coucou à votre tour, je me ferai un plaisir de vous y accrocher et j'irai vous écrire une petite bafouille à mon tour.

Pose ton curseur sur les miniatures, tu verras apparaître les pseudonymes et tu auras le lien du blog

 

 

Alain TreiZe Aummani chtinoeil bubuneJoëlCannelle Dany Dix DomSimone Déesse GL katara PatriciaMamyAnnick Marie M-T Michel Nouche Patmamy QuichottineBigornette Nanou SpipAlainJeeretGabClnKinouLCDAndréla-cachinaM_PZip de loupTatarinetteAlinebikerMahinaFrançoisePaqueretteLaurentPatriarchGeoElianeValentineJ-P SilvestreMentaleJeanCricketValerieTiotTimiloKryNefertitiMartineTotoFancriSylfanfleur de lysBrenPhilippeZapiCloMichelOcecoolMartineRogerNadiaD@net

---------------------

Mon troisieme recueil

Thebook edition a classé mon recueil dans la catégorie adultes, certains de mes poèmes étant érotiques

Acheter Foucades en mots tressés

http://a-fleur-de-plume.eklablog.com/

Ah tu es là

Mon premier recueil de poésies

Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

N'hésitez pas à vous l'offrir ou à l'offrir pourquoi pas !

 

Le livre