Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2006 2 25 /04 /avril /2006 00:42

 

 La ville n'avait jamais été aussi belle à ses yeux. Il avait sourit, sans trop savoir pourquoi, à une vieille dame qu'il avait  croisé. Il traversa le zoo, et bizarrement sourit aussi au lion qui le regardait d'un oeil morne.
Sans trop savoir comment, il se retrouva devant sa porte...
 Timidement, il frappa trois petits coups. Comme rien ne se passait, il allait insister lorsque la porte s'ouvrit.
   Elle était plus belle que jamais, et le gratifia de ce sourire magique dont elle avait le secret et qu'elle n'accordait ni ne confiait à personne.
   - Entre, lui dit-elle.
   Timide il  pénétra dans la salle à manger avant de se laisser choir dans un fauteuil. Puis il la fixa.
 Celle-ci était debout près de lui, devant lui. Il tremblait d'émotion. Elle, ne disait rien. Il se leva, s'approcha d'elle.
   - Flo...dit-il à voix à peine audible...
   Elle détourna la tête...baissa le regard, laissa errer son esprit meurtrit !
   - Flo, répéta-t-il, doucement...
   Alors elle le regarda. Au moment où leurs regards se croisaient, leurs lèvres se touchèrent.
   - Euh... bredouilla t-elle, surprise, mais heureuse...
   Mais les mots ne venaient pas... alors il passa la main derrière sa nuque, et l'embrassa. Cela sembla durer une éternité. C'était la première fois qu'ils ressentaient une telle émotion, et ils ne s'arrêtaient plus.
Lorsque les premières étoiles scintillèrent dans leurs yeux épuisés, leurs lèvres se quittèrent.

Comme deux plongeurs en apnée, ils reprirent leur souffle en même temps que leurs émotions.
   Une fois de plus, il prononça ces mots magiques.
   - Je t'aime.
   Mais cette fois-ci, cela sonnait autrement. C'était plus beau. C'était plus fort, elle les entendait, les respirait les aimait...
   - Depuis maintenant deux ans que nous nous sommes rencontrés, je voulais que tu saches que tu es mon premier amour. Le premier et le dernier...
   -Ce que tu me dis, est la chose la plus belle que jamais je n'ai entendue.
  Il rougit. Il se sentait bien.Tout près, son coeur battait. Là-bas le jour passait... ici, tout s'était arrêté.
   - Embrasse moi encore... souffla t-elle.
  Au loin, on entendait une douce mélodie. D'où cela venait-il? Quelle importance, du moment que c'était là. Bientôt, la musique, l'amour, les entraînèrent dans un tourbillon sans fin. Il n'y avait plus de plafond, plus de murs. La ville était loin.
 Maintenant, ils étaient sur la mer. Ils frissonnèrent... était-ce le vent qui s'était levé et qui faisait frémir  leur peau? Quelques nuages voilèrent le ciel. A mesure que les notes s'envolaient, la musique devenait de plus en plus belle, et le ciel de plus en plus rose. On se serait cru dans un tableau de Matisse. Des larmes de joie dans la voix, la musique jouait.

Quelques gouttelettes de pluie vinrent alors troubler cet océan,comme des perles d'azur, que le vent sifflant emportait au loin avant de les renvoyer à la figure des amoureux. Après quelques instants les gouttes grossirent, s'écrasant lourdement sur la surface de l'eau.
Elle, que la folie saisissait, se voyait mourir au milieu des éclairs... Plus la musique jouait plus le temps s'agitait, plus le ciel s'assombrissait, plus les vagues grandissaient, se brisant bientôt contre leurs pieds dans une explosion d'écume crépitante, poussées par des bourrasques assassines... leurs baisers dansaient sur cet air tourmenté, cet océan symphonique, cet opéra dramatique, les vagues étaient à présent immenses et la pluie tranchait le ciel plus sombre que la plus noire des nuits, c'était affreusement grand et terriblement beau, si beau que ça faisait mal, la musique hurlait sa douleur, de plus en plus fort, les notes tourbillonnaient, le vent devenait tornade, les vagues devenaient rouleaux, les amants tournoyaient, autour de leurs bouches, autour de leurs mains... et tout s'arrêta soudain.
   - Je voudrais t'épouser, dit-il
  Elle tressaillit.
   - Pardon?
   - Je t'aime. Je veux t'épouser. Veux-tu être ma femme, Flo?...
   Leurs lèvres tremblaient.
   - Oui! Murmura-t-elle.
   Toute la nuit, ils restèrent enlacés, à parler, ou s'embrasser.

   Ils s'embrassèrent pendant des heures. Des jours. Des années. Si d'aventure vous ne croyez plus en l'amour, sachez qu'en ce moment même ils s'embrassent quelque part.




Flo

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
très très très très beau :)
Répondre
R
Re =)<br /> Oui c'est à cause de mon grand frère et plein de petite chose qui ont fait que j'allais pas bien et donc j'avais pas le moral à venir parler sur le forum et tout, et aussi parce-que le travail me prenait beaucoup de temps.En tout cas je suis content de te retrouver Flo, et content de voir que tu m'a pas oublié!
Répondre
T
Je ne pourrais décrire ce que je ressens aprés voir lu ce texte...tout parait si simple finalement, quand l'Amour est la. C'est un maginifique texte.<br /> Bisous tout pleins demoiselle
Répondre
M
Bisous.
Répondre
R
J'aime bien quand tu écris avec tes mots à toi de cette manière...Je te souhaite beaucoup de bonheur.Quel beau cri d'amour !
Répondre
E
Bonjour Flo<br /> Le voleur de baisers est sous le charme, et un seul mot de lui, ce Merci  , vaut toute une symphonie de mots. <br /> Baisers volés, baisers rendus, je vous souhaite beaucoup de Bonheur,  les amoureux...<br /> Avec ma sympathie. Erick,...
Répondre
J
Oui , je les vois s'embrasser, enlacés !
Répondre
R
<br /> Joli texte , Bonne soirée ..............rose
Répondre
L
Allez, un petit coucou depuis l'article où je dis du bien sur ton blog ;)
Répondre
J
Bonjour Flo, c'est vraiment beau, magnifique...l'amour...tu parles d'apnée, j'ai une réduction pulmonaire de plus de 60% :( on fait avec :) Gros bisous et bonne soirée. Joël. 
Répondre
F
et je leur souhaite du bonheur sans cesse ni repos, un bonheur demeurant sagement sur eux pour la vie...
Répondre
@
BonjourQue dire de plus si ce n est que c est vraiment beau !!!!Bisous  <br /> @nne marie
Répondre
F
Quelle jolie histoire d'amour ! tu as fini de l'embrasser là ???? Gros bisou ma puce !
Répondre
R
Magnifique, j'aime beaucoup....Pour ce qui est de ta question.... est-il possible d'être à se point curieux? Je ne le sais point. lol...
Répondre
P
c'est magnifique .... tellement beau ....... encore plus beau en lisant cette histoire avec un fond musical romantique (c'est ce que j'ai fais à ma premiere lecture! :D )<br /> bonne journée Flo<br /> Bisous<br /> Phil<br />  
Répondre
F
C'est très beau...
Répondre
J
C'est beau l'amour !! en tout cas une histoire touchante de tendresse..Bonne Journée                  Bisous     Jean Michel 
Répondre
C
Merci Flo, j'ai enlevé, bonne journée à toi
Répondre
:
Coucou, <br /> tout à l'heure, je suis resté sans voix. Mais bon, j'ai repris mes esprits. Bonne journée.<br /> Amicalement.
Répondre
M
Bonjour Flo, merci pour tes remerciements et pour ton aide...et ta présence !!!!! bizzzzz
Répondre

Un Sujet En Particulier ?

Sur ce blog il y a

Passe ta souris sur la première lettre de chaque ligne

Blogopotes

Cet ensemble de miniatures, représente mes amis, les personnes chez qui j'aime flâner et faire un petit coucou , laisser un commentaire chaque fois que j'en ai envie.

 

Si vous désirez vous y retrouver, laissez-moi un coucou à votre tour, je me ferai un plaisir de vous y accrocher et j'irai vous écrire une petite bafouille à mon tour.

Pose ton curseur sur les miniatures, tu verras apparaître les pseudonymes et tu auras le lien du blog

 

 

Alain TreiZe Aummani chtinoeil bubuneJoëlCannelle Dany Dix DomSimone Déesse GL katara PatriciaMamyAnnick Marie M-T Michel Nouche Patmamy QuichottineBigornette Nanou SpipAlainJeeretGabClnKinouLCDAndréla-cachinaM_PZip de loupTatarinetteAlinebikerMahinaFrançoisePaqueretteLaurentPatriarchGeoElianeValentineJ-P SilvestreMentaleJeanCricketValerieTiotTimiloKryNefertitiMartineTotoFancriSylfanfleur de lysBrenPhilippeZapiCloMichelOcecoolMartineRogerNadiaD@net

---------------------

Mon troisieme recueil

Thebook edition a classé mon recueil dans la catégorie adultes, certains de mes poèmes étant érotiques

Acheter Foucades en mots tressés

http://a-fleur-de-plume.eklablog.com/

Ah tu es là

Mon premier recueil de poésies

Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

N'hésitez pas à vous l'offrir ou à l'offrir pourquoi pas !

 

Le livre