Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2008 6 31 /05 /mai /2008 00:00


    Il y a de cela plusieurs années, un père punit sa fillette de 3 ans pour avoir inutilement dépensé un rouleau de papier doré. À l'époque, l'argent se faisait rare et il ne put supporter que la fillette utilisa le papier pour décorer une boite à cadeau juste pour occuper le dessous de l'arbre de Noël. Le lendemain matin, la petite enfant apporta le cadeau à son père en lui disant : "C'est pour toi Papa ! ".

Embarrassé, son père regretta sa trop vive réaction. Toutefois, celle-ci se raviva et ne fit qu'empirer quand il découvrit que la boite était vide. Il cria alors à sa fille "Ne sais-tu pas qu'en offrant un paquet-cadeau, il doit toujours y avoir quelque chose dans la boite ? ". La fillette regarda son père les yeux pleins d'eau et lui dit: Mais papa, la boite n'est pas vide, je l'ai remplie de baisers, juste pour toi!". Le père était chaviré. Il enlaça sa fille, la priant de lui pardonner sa réaction.

Peu de temps après, un accident vint faucher la fillette. Le père garda longtemps la boite, tout près de son lit. A chaque fois que le découragement l'assaillait, il prenait la boite, en tirait un baiser imaginaire et se rappelait l'amour que l'enfant y avait mis.

Au fond, cette fable nous rappelle qu'il est donné à chacun de nous, comme humain, de disposer d'une telle boite dorée, remplie de l'amour inconditionnel et des baisers de nos enfants, de nos ami(e)s, de notre famille ou de Dieu. Existe-t-il de plus grands cadeaux ?

 



Partager cet article

Repost0

commentaires

M
J'ai beau être un presque vieux monsieur, mais quelque chose de plus fort que moi me fait toujours aimer ces sublimes histoires qui me touchent en même temps qu'elles me font repartir en arrière dans quelques minutes précieuses de rêverie... Merci. Marc de Metz.
Répondre
M
des baisers...à rajouter dans ta boite à baisers ma Flo;..
Répondre
~
Emotions...<br /> Bonne journée à toi
Répondre
L
Un petit passage pour te souhaiter une bonne semaine.<br /> Bisous Lilly
Répondre
L
Bonne semaine... GL de passage très rapide :0085:<br /> Nota : j'aime bien cette histoire (déjà lue).
Répondre
Y
Kikou Flo ! me revoilou après qqs escapades, j'étais dans un gîte sympa tenu par des Belges installés depuis 2000 dans la drôme provençale, à Grignan magnifique Village où se trouve le tombeau de la marquise de Sévigné !
Répondre
J
Bonsoir ma Flo,<br /> c'est beau et bien vrai !<br /> hier, j'ai envoyé un message sur msn à Jessica en lui disant de ne pas oublier de donner de l'amitié à ses ami(e)s comme elle le fait mais aussi de l'amour à ses grands-parents avant qu'il ne soit trop tard et elle est venue cet après-midi.<br /> J'espère que tu vas bien.<br /> Je t'envoie des millions de baisers.<br /> Bonne soirée.<br /> Jo.
Répondre
D
« Ha ! Si vous connaissiez mon blog !! » <br /> <br /> Plus de 700 articles rédigés pour vous distraire.<br /> Avec parfois des vers de mirliton sur la politique, l’écologie, l’humour, l’histoire, la musique, la cuisine, etc.<br /> <br /> Plusieurs articles nouveaux chaque jour : dubruel.over-blog.com<br /> <br /> Ce sera un honneur de vous avoir comme lecteur de temps en temps.<br /> Et je répondrai à tous vos commentaires.<br /> <br /> Vite à vos souris, le plumitif vous attend !<br /> <br /> Soyez curieux et un grand merci d’avance.<br /> <br /> Charles Dubruel.
Répondre
S
Cette petite boîte dorée, ne s'appellerait-elle pas le coeur ?<br /> <br /> Tu as raison Flo, on doit tous et toutes avoir cette petite boîte et l'ouvrir quand ça ne vas pas certes, mais aussi pour partager avec les autres quand c'est eux qui ne vont pas bien alors que soi, ça va...<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Cette histoire est tellement triste... <br /> Bisous étoilés Flo
Répondre
@
Bonne fin de dimanche ma belle ! !<br /> Mille bisous
Répondre
C
un petit coucou très rapide.. je manque de temps.... bizzzz céline.
Répondre
L
Je te souhaite une excellente journée remplie de baisers...<br /> Amitiés & Bises<br /> Laurent
Répondre
M
de gros bisous pour toi ma puce ...bon dimanche
Répondre
L
J rajoute des baisers dans ta boîte<br /> Plein.......
Répondre
L
Le Petit Page, qui est très timide, arrive tout discrètement déposer ses doux bisous dans la boîte dorée de FloFlette...<br /> <br /> Le Petit Page, qui repart dans sa chaussette toute rouge...
Répondre
G
Bonsoir Flo, en regardant bien, il me restait encore une boîte à baisers. Alors je viens la déposer au pied de ton lit ... Que ta nuit soit belle !<br /> Gros bisous
Répondre
J
Trop mignon !! pase un bon dimanche Flo gros bisous :)
Répondre
V
un gros bisous pour toi avec une bonne soirée
Répondre
G
Tu as raison il faut toujours avec soi cette petite boite. Je l'ouvre souvent la mienne et il en sort un calin que je garde précieusement contre mon coeur pour la nuit et quand dans cette petir boîte il n'y aura plus rien je pourrai fermer les yeux car je serai parti pour le royaume des étoiles.<br /> Ton texte est très beau.<br /> bisouilles amicales
Répondre

Un Sujet En Particulier ?

Sur ce blog il y a

Passe ta souris sur la première lettre de chaque ligne

Blogopotes

Cet ensemble de miniatures, représente mes amis, les personnes chez qui j'aime flâner et faire un petit coucou , laisser un commentaire chaque fois que j'en ai envie.

 

Si vous désirez vous y retrouver, laissez-moi un coucou à votre tour, je me ferai un plaisir de vous y accrocher et j'irai vous écrire une petite bafouille à mon tour.

Pose ton curseur sur les miniatures, tu verras apparaître les pseudonymes et tu auras le lien du blog

 

 

Alain TreiZe Aummani chtinoeil bubuneJoëlCannelle Dany Dix DomSimone Déesse GL katara PatriciaMamyAnnick Marie M-T Michel Nouche Patmamy QuichottineBigornette Nanou SpipAlainJeeretGabClnKinouLCDAndréla-cachinaM_PZip de loupTatarinetteAlinebikerMahinaFrançoisePaqueretteLaurentPatriarchGeoElianeValentineJ-P SilvestreMentaleJeanCricketValerieTiotTimiloKryNefertitiMartineTotoFancriSylfanfleur de lysBrenPhilippeZapiCloMichelOcecoolMartineRogerNadiaD@net

---------------------

Mon troisieme recueil

Thebook edition a classé mon recueil dans la catégorie adultes, certains de mes poèmes étant érotiques

Acheter Foucades en mots tressés

http://a-fleur-de-plume.eklablog.com/

Ah tu es là

Mon premier recueil de poésies

Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

N'hésitez pas à vous l'offrir ou à l'offrir pourquoi pas !

 

Le livre