Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2008 2 20 /05 /mai /2008 00:00


On m’a récemment dit que pour moi, il y avait deux sortes de personnes : celles qui sont rigolotes et celles qui sont bizarres.

C’est vrai.

Il y a juste une troisième et dernière catégorie : les gens qui m’indiffèrent.



Ici, je vais appliquer le même principe aux mots, pour faire des mots rigolos ou bizarres.

Pour les autres mots, ceux qui ne sont ni rigolos, ni bizarres, allez voir un vrai dico.


Embrouillamini: Désordre ou confusion extrême, embrouillage.
Exemple :Moi qui pensais savoir parler ! Ce dictionnaire est un vrai embrouillamini… (pour les grosses confusions, on peut inventer l’embrouillamaxi )

Enchifrené : Qui a les fosses nasales embarrassées par un rhume de cerveau.
Exemple :Diantre, je suis enchifrené.
( c’est plus chouette que merde, j’ai le nez bouché, non ? )

Foutral: Extraordinaire, sensationnel.
Exemple:Tu es vraiment quelqu'un de foutral ! ( le compliment qui ressemble au premier abord à une insulte )(dis cela a un ami et observe sa réaction
( ne pas essayer avec un inconnu costaud)

Tintinnabuler: sonner comme une clochette.
Exemple :Comme ces grelots tintinnabulent joliment.
 (Rien à voir avec Tintin )

Thaumaturge : Personne qui fait ou prétend faire des miracles
Exemple :En bricolage, je suis loin d’être un thaumaturge…
( ben oui, mais bon… En cuisine, je suis thaumaturge )

Jaculatoire: adj. Une oraison jaculatoire, prière courte et fervente.
Exemple :Tu crois qu’on peut dire que le curé a été jaculatoire, là?
( non, on peut pas… )


Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Bonjour,<br /> On ne se connait pas, mais je trouve tes mots et leurs jeux vraiment réconfortants, drôles et tendres.<br /> Bravo.<br /> A bientôt peut-être.<br /> Jonas - Tahiti
Répondre
B
coucou flo<br /> c'est foutral !!!<br /> bises du soir<br /> béa
Répondre
F
Je ne connais que : Tintinnabuler.<br /> <br /> Bon, je vais lire un peu de dico tous les soirs.<br /> <br /> Bonne soirée Flo<br /> Bisous
Répondre
F
<br /> Mais non Francis tu connais plus de mots que moi je crois<br /> Tu n'as pas besoin de dico<br /> Et merci<br /> <br /> <br />
T
J'adore quand tu joues ainsi avec les mots. Je me délecte du résultat, c'est génial A quand le dictionnaire de Flo ? hum ?<br /> <br /> Gros bisous ma soeur
Répondre
F
Bonne journée bises<br /> Tintinnabuler me rappelle une chanson de Noël!
Répondre
P
il va falloir essayer de les placer un jour de travail... des fois nous cherchons un mot implacable et il faut que quand on fait le rapport de changement de pauses, le placer sans que son interlocuteur le découvre....bz patmamy
Répondre
C
bisous froids et venteux du soir ! christel
Répondre
L
Tu es foutral !!!<br /> Merci pour cette découverte...<br /> Par contre tu classes les personnes dans trois catégories ? <br /> J'en doute ce n'est pas ton style enfin je ne crois pas<br /> Je t'embrasse très fort
Répondre
D
:p
Répondre
C
un petit passage rapide..... bizzz Céline
Répondre
M
youpie ..ça marche ....<br /> <br /> <br /> on a déjà du mal avec le vocabulaire de tous les jours alors ces mots peu usités, on les ignore ... <br /> <br /> je t'envoie un gros bisou....bonne fin de journée ma princesse..
Répondre
C
hihi rigolo!<br /> bon mardi
Répondre
@
Suis de retour! ! <br /> Toujours pas internet chez moi mais cela ne saurait tarder ! ! <br /> Mille BiZouX du pays de Râ :0010:
Répondre
N
Bonjour Florence... moi qui ne suis ni rigolote, ni amusante, ni drôle... multiples déclinaisons dans le dico... je ris de bon coeur en te lisant... (même rire, on dit que je sais pas faire !!! chez moi, tout est à l'intérieur, si si !!! ). Normal quand on vit dans le froid Cotentin... on ne se découvre pas facilement ! BISOU
Répondre
F
<br /> Je vis dans le froid Belge lol<br /> <br /> <br />
L
Pour foutral, j'aurais pensé que c'était une insulte idem pour jaculatoire. C'est vraiment des mots bizarres. J'ai encore appris quelque chose.<br /> Bonne journée<br /> Amitiés & Bises<br /> Laurent
Répondre
M
Bonjour Flo !!!!!!<br /> Oui aux mots ! Très grandes bises ! Michel
Répondre
F
ah oui pour le nez bouché ça fait plus classe mmddrrrr !!! bisou ma puce y en a pas deux comme toi et heureusement parce que tu es l'amie qu'on apprécie avoir pour tout ce que tu as à nous offrir en premier lieu ta sincérité merci ma puce ! Prend soin de toi et tu sais que ....
Répondre
:
Bonjour,<br /> Le seul que je connais c'est "tintinnabuler", les autres ???<br /> Merci.<br /> Bonne journée.<br /> D@net.
Répondre
S
Bonne journée à toi<br /> bises
Répondre
M
Je ne crois pas être du genre "indifférente", j'ai toujours quelque chose d'amusant à raconter.<br /> <br /> Je te donnerai ce soir le programme de ma journée, tu vas rire.<br /> <br /> Bisous et bonne journée.<br /> <br /> Marie
Répondre

Un Sujet En Particulier ?

Sur ce blog il y a

Passe ta souris sur la première lettre de chaque ligne

Blogopotes

Cet ensemble de miniatures, représente mes amis, les personnes chez qui j'aime flâner et faire un petit coucou , laisser un commentaire chaque fois que j'en ai envie.

 

Si vous désirez vous y retrouver, laissez-moi un coucou à votre tour, je me ferai un plaisir de vous y accrocher et j'irai vous écrire une petite bafouille à mon tour.

Pose ton curseur sur les miniatures, tu verras apparaître les pseudonymes et tu auras le lien du blog

 

 

Alain TreiZe Aummani chtinoeil bubuneJoëlCannelle Dany Dix DomSimone Déesse GL katara PatriciaMamyAnnick Marie M-T Michel Nouche Patmamy QuichottineBigornette Nanou SpipAlainJeeretGabClnKinouLCDAndréla-cachinaM_PZip de loupTatarinetteAlinebikerMahinaFrançoisePaqueretteLaurentPatriarchGeoElianeValentineJ-P SilvestreMentaleJeanCricketValerieTiotTimiloKryNefertitiMartineTotoFancriSylfanfleur de lysBrenPhilippeZapiCloMichelOcecoolMartineRogerNadiaD@net

---------------------

Mon troisieme recueil

Thebook edition a classé mon recueil dans la catégorie adultes, certains de mes poèmes étant érotiques

Acheter Foucades en mots tressés

http://a-fleur-de-plume.eklablog.com/

Ah tu es là

Mon premier recueil de poésies

Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

N'hésitez pas à vous l'offrir ou à l'offrir pourquoi pas !

 

Le livre