Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2008 1 19 /05 /mai /2008 00:00


Il y a bien longtemps, dans un pays lointain,
Où tous les habitants se pensaient des gens biens,
Une jeune fille noire aux yeux de porcelaine
Leur appris sans le vouloir, méchanceté et haine !

Sa silhouette élancée troublait ces bonnes gens.
Les hommes l’attendaient aux coins des bois, fébriles,
Les femmes la regardaient marcher en la plaignant
Regardez, la traînée, sa peau noire la rend vile.

Mais de ces boniments, la belle se moquait
Elle n’avait qu’un amant ! Cela était parfait.
Et tous ces braves gens, ce jeune homme jalousé,
Pour son sourire ardent et sa joie affichés.

Un matin de printemps où fleurissaient les prés
Ce couple discordant filait l’amour parfait
Au coin d’une clairière sous le chant des oiseaux
Lui debout droit et fier, Elle le corps en morceaux.

A l’orée des feuillus, des yeux les surveillaient.
Un homme avait tout vu et déjà s’enfuyait.
En moins d’un demi-jour, une rumeur est née,
Et leur si bel amour est devenu péché !

Les langues s’enflammèrent à tous les carrefours,
Les mots méchants fusèrent et gonflèrent tout à tour.
Jusqu'à un paroxysme jamais connu naguère,
Rendant la belle triste et l’amant en colère.

Les coups suivirent les mots en le jetant à terre,
Il n’était pas héros, il mourut sans mystère.
La belle s’effondra les deux genoux en terre,
Et les autres malfrats continuèrent leur colère.

La vie s’était enfuie par un accès de haine
Et l’on ne verra plus ses yeux de porcelaine.
Il n’était pas minuit, dans ce pays lointain,
Quand les corps furent enfouis par beaucoup de gens biens ! …


 

Ce poème est de mon papa  Fred
Un grand merci
Il est sur mon blog, grâce à son aimable complicité

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
un poème plein de vérités, aux accents d'histoires d'hier mais encore hélas d'aujourd'hui...
Répondre
J
et oui Flo, les gens biens , ne sont pas biens lorsqu'on s'écarte de "leur" normalité<br /> La jalousie et l'envie engendrent des actes bien répréhensibles<br /> Un fin pas gaie<br /> <br /> gros bisous<br /> jupi
Répondre
T
Je comprends pourquoi tu as publier ce poème ici.Je n'en suis pas vraiment surpris te connaissant ;-)<br /> <br /> Il est vraiment touchant et magnifique.<br /> <br /> Bisous mon amie
Répondre
F
<br /> Merci frangin ;)<br /> <br /> <br />
J
Décidément, l'écriture est une histoire de famille.<br /> <br /> Marrant comment on peu se transmettre certaines vertues.<br /> <br /> Sympa la photo de Geddes.
Répondre
L
Bravo, papa.
Répondre
A
Bonjour et merci pour votre réponse sur le forum, je vais donc pouvoir rajouter quelques prix.<br /> Belles découvertes, au parfum fleuri, sur votre blog. La légende du serpent est très belle.
Répondre
M
Bonjour Flo !!!!!!!<br /> <br /> Bravo à ton Papa pour ce poème !<br /> Les gens sont méchants, c'est la nature humaine...<br /> <br /> Très grandes bises, Flo, et très bonne journée !!! Michel
Répondre
P
voilà de qui tu tiens ton talent. trés belle cette main et ce bébé confiant bz patmamy
Répondre
N
Contente de t'avoir fait rire Flo.<br /> A+
Répondre
P
Après avoir lu ton blog, il y avait quelques semaines que je n'y avais pas mis les pieds, je te souhaite une belle soirée
Répondre
B
bravo à ton papa poète, flo<br /> bisous de béa
Répondre
G
Alors tel père telle fille je comprens maintenant pourquoi tes textes sont si beaux tu as hérité du don de ton Papa. Tu peux être fière de lui comme lui de toi.<br /> je me retire à pas feutrés pour ne pas troubler la quiètude de cette famille de poètes<br /> Gros bisous à toi et mes salutations à ton Papa
Répondre
D
:p
Répondre
C
c'est un très beau poème<br /> félicitations à lui <br /> <br /> bisous ma Flo
Répondre
M
Et bien bravo à ton papa, c'est un magnifique poème qui parle d'un sujet très douloureux....<br /> Ces gens que l'on dit : "biens"<br /> <br /> Bisou Flo
Répondre
S
superbe texte j'adore !!! les chiens ne font pas des chats si je peux me permettre lol bisous :0113:
Répondre
M
Bravo à ton papa.<br /> Bises
Répondre
S
C'est un trés beau poème en tout cas<br /> cela revèle aussi la méchanceté des hommes<br /> Bises
Répondre
A
Félicite ton papa ! Je suis scotché ! Ce poème est sublime !!<br /> Tu es bien la fille de ton père, puis-je dire sans te flatter !<br /> bises<br /> André
Répondre
L
Très beau poème...<br /> Bonne journée <br /> Amitiés & Bises<br /> Laurent
Répondre

Un Sujet En Particulier ?

Sur ce blog il y a

Passe ta souris sur la première lettre de chaque ligne

Blogopotes

Cet ensemble de miniatures, représente mes amis, les personnes chez qui j'aime flâner et faire un petit coucou , laisser un commentaire chaque fois que j'en ai envie.

 

Si vous désirez vous y retrouver, laissez-moi un coucou à votre tour, je me ferai un plaisir de vous y accrocher et j'irai vous écrire une petite bafouille à mon tour.

Pose ton curseur sur les miniatures, tu verras apparaître les pseudonymes et tu auras le lien du blog

 

 

Alain TreiZe Aummani chtinoeil bubuneJoëlCannelle Dany Dix DomSimone Déesse GL katara PatriciaMamyAnnick Marie M-T Michel Nouche Patmamy QuichottineBigornette Nanou SpipAlainJeeretGabClnKinouLCDAndréla-cachinaM_PZip de loupTatarinetteAlinebikerMahinaFrançoisePaqueretteLaurentPatriarchGeoElianeValentineJ-P SilvestreMentaleJeanCricketValerieTiotTimiloKryNefertitiMartineTotoFancriSylfanfleur de lysBrenPhilippeZapiCloMichelOcecoolMartineRogerNadiaD@net

---------------------

Mon troisieme recueil

Thebook edition a classé mon recueil dans la catégorie adultes, certains de mes poèmes étant érotiques

Acheter Foucades en mots tressés

http://a-fleur-de-plume.eklablog.com/

Ah tu es là

Mon premier recueil de poésies

Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

N'hésitez pas à vous l'offrir ou à l'offrir pourquoi pas !

 

Le livre