Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2008 3 16 /01 /janvier /2008 01:00


Chaque semaine compte deux jours pour lesquels nous ne devrions pas nous faire de souci, deux jours où il ne nous faudrait connaître ni crainte, ni appréhension.

Le premier jour, c'est hier, qui porte le fardeau de ses soucis, de ses erreurs, de ses fautes, de ses bévues, de ses souffrances et de ses chagrins. Hier nous a échappé à tout jamais. Tout l'or du monde ne pourrait le faire renaître. Nous ne pouvons défaire les actes accomplis, les paroles prononcées. Hier est un jour révolu.

L'autre jour qu'il convient de mettre à l'abri des soucis, c'est demain, plein de grandes promesses, de piètres résultats, de malheurs possibles et de fardeaux. Demain échappe à notre emprise. Le soleil se lèvera inexorablement dans la splendeur ou derrière un voile de nuages. Jusqu'à son lever, nous ne pouvons miser sur rien, puisque demain n'a pas vu le jour.

Il ne nous reste donc qu'aujourd'hui. Tous nous pouvons livrer bataille pendant une petite journée. Nous ne faiblissons et ne chavirons que si le poids d'hier et de demain - ces deux terribles éternités - s'ajoutent aux inquiétudes d'aujourd'hui.

Ce ne sont pas les expériences d'aujourd'hui qui nous désespèrent, c'est l'amertume du remords de la veille et la crainte de demain.

À chaque jour suffit sa peine

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Ouaiiiiis!... J'ai eu un bisouuuuu de Flooooo!  La la la la la cui cui (chant de colibri tout étourdi - mais c'est noraml, ici, c'est le site des mots qui chantent... alors les zoiseaux chantent  zaussi !) 
Répondre
G
mmmmm!!!  grazie a l'italia  allora !! ;)
Répondre
V
Mais l'instant présent est si insaisissable que c'est presque tjs hier ou demain  VITA
Répondre
S
Très douce cette nouvelle mise en page.Pour hier et les jours précédents la grippe m'a terrassée! donc je n'y pense plus. Aujourd'hui, grosse fatigue et demain...A chaque jour suffit sa peine et je file me coucher...Bisous à toi douce Flo.Sophie
Répondre
Q
J'ai oublié, cette rose est magnifique !
Répondre
Q
J'aime beaucoup cette traduction du proverbe. Tu as raison, le plus souvent, aujourd'hui ne préoccupe pas, il nous occupe seulement.Hier et demain, ce sont eux, les problèmes qui nous empêchent de voir les petits bonheurs quotidiens.Bisous, Flo :0010:
Répondre
P
Ton texte me rappelle ce chant esquimau que je trouve si poétique  : "Je suis éperdu de bonheur / lorsque le jour se lève doucement sur le toit du ciel". Alors, même si le ciel est gris aujourd'hui chez moi, qu'importe sa couleur ?... Je t'envoie ce petit brin de musique depuis mon toit. Merci de nous offrir à chaque page un tel bain de douceur. J'adore ta petite pluie de feuilles, pétales et papillons...
Répondre
S
"Hier n'existe plus, demain ne viendra peut-être jamais, seul compte l'instant présent, c'est un cadeau : savourons-le"Marie Silkindbonne nuitbisous
Répondre
D
que de beauté et très interessant  merci! je reviendrai
Répondre
C
j'adore :D je me dis ça, à chaque jour suffit sa peine ... ce que j'ai fait hier, c'est trop tard, je ne peux plus rien y changer ...ce que je ferais demain est encore bien loin ...mais ce que je VIS aujourd'hui, c'est la seule chose qui compte pleins de bisous ma Flo
Répondre
F
Bonsoir! bises Flo!
Répondre
T
Eh bien, en ce cas, en route...Pas facile de mettre tout ceci en oeuvre mais je vais au moins essayer, ça en faut la peine.Gros bisous petite soeurA bientôt
Répondre
P
Voilà tout est dit ! Carpe diem ! Profite du temps présent, hier c'est trop tard, demain on sait pas !!! bisous
Répondre
L
Tu as raison, mais c'est aujourd'hui qu'il nous faut préparer demain en utilisant nos expériences d'hier et en tirant une leçon de nos erreurs d'hier, afin qu'aujourd'hui nous puissions nous assurer de meilleurs lendemains.Ce soir, gros meeting encore... on devrait en savoir plus demain...Bonne journée et gros bisousLionne
Répondre
M
Cette rose, ton nouveau décor, est splendide !!!!!!!!!!!!!!!!Bonjour Flo !!!!!!!!Ce texte est trrès juste et pour des raisons personnelles m'émeut . Ce soir nouvel article ciné chez moi !Très grandes bises, Flo !
Répondre
L
Cest bien vu...Pourquoi est-on toujours en train de se tourmenter...?...Mais l'homme est doué de raison et par moment l'anxiété en fait partie...gros bisous...
Répondre
C
1) Superbe cette rose ! 2) " A chaque jour suffit sa peine "  Oh combien est juste cette expression !3) J' arrive du blog de Riff. c' est vrai qu' il a un talent fou ! Tu as bien fait de m' y conduire...... et j' y retournerai.Merci à toi Flo, gros bisous et bonne journée :0010:
Répondre
C
Un petit coucou rapide aujourd'hui préparation des valises Bisous
Répondre
A
C'est bien vrai,ca.. On ne peut quand meme rien changer au passé,et on ne connait pas encore l'avenir,donc....Je ne dis aps qu'il faut se laisser porter par les evenements,ne rien decider,mais ca ne sert a rien de lutter contre le vent,merci de nous l'avoir rappelé...Biz,bon apres midi
Répondre
:
Comme tu dis: à chaque jour suffit sa peine ! ! ! Bon mercredi ! Bizettes de la mer rouge ! !     @nne-marie
Répondre

Un Sujet En Particulier ?

Sur ce blog il y a

Passe ta souris sur la première lettre de chaque ligne

Blogopotes

Cet ensemble de miniatures, représente mes amis, les personnes chez qui j'aime flâner et faire un petit coucou , laisser un commentaire chaque fois que j'en ai envie.

 

Si vous désirez vous y retrouver, laissez-moi un coucou à votre tour, je me ferai un plaisir de vous y accrocher et j'irai vous écrire une petite bafouille à mon tour.

Pose ton curseur sur les miniatures, tu verras apparaître les pseudonymes et tu auras le lien du blog

 

 

Alain TreiZe Aummani chtinoeil bubuneJoëlCannelle Dany Dix DomSimone Déesse GL katara PatriciaMamyAnnick Marie M-T Michel Nouche Patmamy QuichottineBigornette Nanou SpipAlainJeeretGabClnKinouLCDAndréla-cachinaM_PZip de loupTatarinetteAlinebikerMahinaFrançoisePaqueretteLaurentPatriarchGeoElianeValentineJ-P SilvestreMentaleJeanCricketValerieTiotTimiloKryNefertitiMartineTotoFancriSylfanfleur de lysBrenPhilippeZapiCloMichelOcecoolMartineRogerNadiaD@net

---------------------

Mon troisieme recueil

Thebook edition a classé mon recueil dans la catégorie adultes, certains de mes poèmes étant érotiques

Acheter Foucades en mots tressés

http://a-fleur-de-plume.eklablog.com/

Ah tu es là

Mon premier recueil de poésies

Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

N'hésitez pas à vous l'offrir ou à l'offrir pourquoi pas !

 

Le livre