Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 01:00

 

 

 

Fragrance du matin, murmure divin
J'ai ouvert les yeux depuis quelques minutes
Petite musique douce flottant dans l'air
Mes pensées vagabondent où se cueille  l'arôme des fleurs

Par la fenêtre ouverte le triste temps taraude
Et dans le matin gris, je ferme un peu les yeux
Je veux ne garder de ce jour que le merveilleux
La farandole des mots égrène les secondes

Douce musique, bruissement d'ailes du matin
Je laisse mes songes parcourir la charmille
La poésie empli l'air, miroir aux belles rimes
La muse est dressée et déjà elle inspire

Doucement s'éveille l'aube dilue ses silences
Dans le tourment du monde, il délie de sa plume
Les vers encore tout chauds, chiffonnade de mots
Arque au tracé le brouillon du désir.

 

Numéro du détenteur - 00049736 



*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
©(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•--> © Flo


Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Léger et bien agréable en ces longs jours d'hiver.<br /> <br /> <br /> amitiés
Répondre
Q
Un poème comme je les aime...<br /> C'est bien plus qu'une chiffonnade de mots... même si l'expression est belle.<br /> <br /> Bisous et douce journée à venir.
Répondre
V
Voilà un poème qui change des temps actuels !! Cela sent la belle saison et l'Italie... Hmmmm. Merci, Flo !
Répondre
Y
très belle soirée, Flo et merci pour ce petit poème<br /> bonne soirée
Répondre
C
Bonsoir Flo,<br /> Les premières sensations que l'on éprouve au réveil sont exprimées dans ton joli poème.<br /> Bisous,<br /> Martine
Répondre
E
Bonjour Flo,<br /> <br /> Température douce , mais où est l'hiver ? Excellent mardi ->
Répondre
L
Ce petit matin diffuse une chiffonnade de mots bien poétiques, qui vont à merveille dans cet environnement raffiné, fleuri,ravissant, qui est le tien.<br /> Bonne année Flo et merci pour tes aides avisées.
Répondre
T
Bonjour Flo<br /> C'est toujours un enchantement que de te lire.<br /> Bonne journée gros bisous
Répondre
J
Un p'tit bonjour<br /> Ciel moins gris aujourd'hui, la cheminée tire trop bien, le ciel va ce dégager!!!!<br /> Jean
Répondre
D
Passe un très bon mardi dans les mots de la vie ma chère Flo.<br /> :-)
Répondre
L
Toujours les mots enchanteurs de tes poésies!!!Ce qui me conduit sur ton univers,une féérie pour les yeux...<br /> Et pourquoi ne pas publier un receuil!
Répondre
:
Bon mardi.<br /> Bisoux
Répondre
5
BONJOUR FLO...<br /> <br /> COMME LE CAFE LES VERS SONT CHAUDS<br /> <br /> QUAND LES MOTS FONT PROSES<br /> <br /> LES ECRITS SONT POUR BIENTOT<br /> <br /> ENTRE LES MAUX ONT LES DEPOSENT<br /> <br /> AMICALEMENT<br /> <br /> <br /> <br /> 56MELDIX77<br /> le Briard Breton
Répondre
R
Bonjour flo<br /> la réponse complète est en ligne<br /> je te souhaite un très mardi<br /> Amitiés bises<br /> rené
Répondre
D
Que de bons moments a lire tes poêmes ils chassent ma tristesse passagère<br /> bonne fin de soirée Flo
Répondre
D
:p
Répondre
M
un petit matin où il fait bon se lever ..bisoussssssss ma puce
Répondre
S
J'aime bien ton matin ma Flo.<br /> Bisous de ta Nanou.
Répondre
F
<br /> <br /> Je lèverai le voile juste pour toi ma Nanou <br /> <br /> <br /> <br />
D
Très jolie texte .<br /> Bon début de semaine.<br /> et merci pour le 600eme.<br /> :-)
Répondre
C
Bonne semaine Flo , toute en tendresse<br /> Bises
Répondre

Un Sujet En Particulier ?

Sur ce blog il y a

Passe ta souris sur la première lettre de chaque ligne

Blogopotes

Cet ensemble de miniatures, représente mes amis, les personnes chez qui j'aime flâner et faire un petit coucou , laisser un commentaire chaque fois que j'en ai envie.

 

Si vous désirez vous y retrouver, laissez-moi un coucou à votre tour, je me ferai un plaisir de vous y accrocher et j'irai vous écrire une petite bafouille à mon tour.

Pose ton curseur sur les miniatures, tu verras apparaître les pseudonymes et tu auras le lien du blog

 

 

Alain TreiZe Aummani chtinoeil bubuneJoëlCannelle Dany Dix DomSimone Déesse GL katara PatriciaMamyAnnick Marie M-T Michel Nouche Patmamy QuichottineBigornette Nanou SpipAlainJeeretGabClnKinouLCDAndréla-cachinaM_PZip de loupTatarinetteAlinebikerMahinaFrançoisePaqueretteLaurentPatriarchGeoElianeValentineJ-P SilvestreMentaleJeanCricketValerieTiotTimiloKryNefertitiMartineTotoFancriSylfanfleur de lysBrenPhilippeZapiCloMichelOcecoolMartineRogerNadiaD@net

---------------------

Mon troisieme recueil

Thebook edition a classé mon recueil dans la catégorie adultes, certains de mes poèmes étant érotiques

Acheter Foucades en mots tressés

http://a-fleur-de-plume.eklablog.com/

Ah tu es là

Mon premier recueil de poésies

Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

N'hésitez pas à vous l'offrir ou à l'offrir pourquoi pas !

 

Le livre