Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 01:00

 

 

 

C'est un petit lopin, au coeur de la montagne
Un petit jardin vert, presque froid en été
Où babille la romance d'un espace enchanté
Par les anges de l'onde et leurs nobles amies


Briguant les sentes drues des lopins oubliés
Quand la chaleur du jour en devient accablante
Et que l'astre soleil dont la frénésie méprisante
Brûle tout alentour de son  aquilon enflammé


Les elfes viennent ici se baigner sous l'eau claire
Qui les cingle dru et des clameurs se font entendre
Perçantes et affolées portées par le vent
Abusant de l'eau fraîche et feignant le courroux

Cascatelle surgit tantôt presque glacée
Martelant les beaux corps de ses courbes suaves
Et l'ardeur du soleil qui sourd du petit jardin
Est modéré par la source qui jaillit des caillasses.

 

  *´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
©(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•--> © Flo

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
<br /> Bonsoir Flo,<br /> <br /> Je profite toujours lorsque je viens sur ton site pour lire un de tes magnifiques poèmes.<br /> Merci Flo, pour ton message toujours avec la gentillesse qui l'accompagne.<br /> Florence va beaucoup mieux, son mollet droit ne lui fait presque plus mal, mais nous préférons écouter se que le docteur a prescrit, c'est à dire un mois et demi de repos.<br /> Florence t'embrasse bien fort et espère que tu es en bonne santé, sache que nous ne cessons de penser à toi, chaque jour.<br /> Je te souhaite une excellente soirée à toi et les personnes que tu aimes.<br /> Je suis content que mes écrits te plaisent, et qu'ils t'apportent un petit plus...<br /> Bisous d'amitiés, René et Florence<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonsoir Flor,<br /> <br /> Que dire de tes poèmes, ils nous plaisent, nous émerveillent, ils nous font rêver.<br /> <br /> J'aime chaque soir en plus de ton recueil, lire sur ton blog, les merveilles que tu écrits.<br /> <br /> Nous te souhaitons une bonne nuit<br /> <br /> Gros bisous d'amitiés, René et Florence<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> J'aime beaucoup tes elfes, Flo... surtout lorsqu'elles font semblant d'être en colère !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou en promenade chez vous, j'ai desuite aimer.<br /> Je reviendrais dans cet endroit paisible,bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hyper rafraîchissant !<br /> On se croirait presque dans ce petit jardin :)<br /> Bisous ma Flo :)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonsoir et merci de m'avoir ajouté, joli poème et à demain comme promis<br /> <br /> jmarc<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Coucou Flo<br /> Voilà un petit coin bien rafraîchissant pour cet été.<br /> Merci pour ton message.<br /> Je te souhaite une bonne journée pour demain<br /> Amicalement<br /> Fleurdelyss13<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonsoir Flo,<br /> c'était une image avec msn :)<br /> Bises et bonne nuit.<br /> Jo.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> C'est rafraîchissant ! Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime .......bonne soirée Flo<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> De la part de la famille de Flo<br /> , pour vos témoignages de sympathie<br /> un très grand merci à tous<br /> <br /> bisous<br /> dgidgi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> De rien c'est normal <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonsoir Flo<br /> <br /> très très beau, je voudrais bien faire parti des miniatures lol!!!<br /> <br /> Jmarc+ 1*<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonsoir Flo,<br /> lapin... tu m'en poses en ce moment :)<br /> Bises et bonne soirée.<br /> Jo.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Explique toi Jo !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> tres beaux , une jolie plume ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
@
<br /> Bonsoir Flo<br /> On se croirait dans un vrai conte de fées, j'adore la tournure de ton texte.<br /> Moi je me verrais bien en lutin !<br /> Je te souhaite une très belle soirée<br /> Gros bisous<br /> @lain<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Très joli poème elfique ...<br /> Douce soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonne soirée.<br /> Bibi admire es fleurs qui tombent sur ton blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> un petit jardin là haut dans les montagnes c'est super pour la retraite<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Hmmm, quel endroit enchanteur !...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> "Briguant les sentes drues des lopins oubliés", un vers travaillé comme je les aime : on voit, on entend.<br /> <br /> <br />
Répondre

Un Sujet En Particulier ?

Sur ce blog il y a

Passe ta souris sur la première lettre de chaque ligne

Blogopotes

Cet ensemble de miniatures, représente mes amis, les personnes chez qui j'aime flâner et faire un petit coucou , laisser un commentaire chaque fois que j'en ai envie.

 

Si vous désirez vous y retrouver, laissez-moi un coucou à votre tour, je me ferai un plaisir de vous y accrocher et j'irai vous écrire une petite bafouille à mon tour.

Pose ton curseur sur les miniatures, tu verras apparaître les pseudonymes et tu auras le lien du blog

 

 

Alain TreiZe Aummani chtinoeil bubuneJoëlCannelle Dany Dix DomSimone Déesse GL katara PatriciaMamyAnnick Marie M-T Michel Nouche Patmamy QuichottineBigornette Nanou SpipAlainJeeretGabClnKinouLCDAndréla-cachinaM_PZip de loupTatarinetteAlinebikerMahinaFrançoisePaqueretteLaurentPatriarchGeoElianeValentineJ-P SilvestreMentaleJeanCricketValerieTiotTimiloKryNefertitiMartineTotoFancriSylfanfleur de lysBrenPhilippeZapiCloMichelOcecoolMartineRogerNadiaD@net

---------------------

Mon troisieme recueil

Thebook edition a classé mon recueil dans la catégorie adultes, certains de mes poèmes étant érotiques

Acheter Foucades en mots tressés

http://a-fleur-de-plume.eklablog.com/

Ah tu es là

Mon premier recueil de poésies

Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

N'hésitez pas à vous l'offrir ou à l'offrir pourquoi pas !

 

Le livre