Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2010 3 04 /08 /août /2010 00:21

 

 

 

Au pays du cirque Magique, un drame se joue. Le clown Kiférire ne trouve plus son nez rouge !
Il le cherche partout, dans les loges, dans le chapiteau, dans les écuries, sous les estrades, sous les tapis….
Il lève la tête pour regarder vers les acrobates, rien !
Il va voir les singes, les lions, les éléphants, rien ! Pas de nez rouge nulle part !
C’est le drame car la prochaine représentation est dans quelques heures……..
Il regarde même sous la queue du boa Cricri, sous les pattes du tigre Léon, derrière l’oreille de la girafe Julie, rien pas de nez rouge il est perdu !!!!!!
L’horloge vient de sonner quatre heures et les petits enfants qui habitent dans le cirque Magique croquent leur goûter sans se douter des misères du clown Kiférire.
Kiférire ne sait plus où chercher et, seul dans sa roulotte, de grosses larmes coulent de ses yeux entraînant des traces sur la peinture blanche de son visage.
Il interroge l’homme orchestre Kifaiboum, le magicien Tesmalin, le dompteur Hercule, personne n’a rien vu !
Il pense soudain que de la peinture rouge fera l’affaire, mais hélas la dernière goutte a été utilisée pour repeindre les bancs du cirque.
« Qui a bien pu être assez méchant pour me cacher mon nez rouge pleurniche t-il !
Soudain une petite colombe se pose sur la fenêtre.
Elle regarde Kiférire si triste, si malheureux.
Alors elle lui dit dans l’oreille : « Si tu veux je peux t’aider, moi je sais qui t’a pris ton nez rouge »
Kiférire n’en revient pas ! Un oiseau qui parle et ce n’est même pas un perroquet !
« Non lui dit la colombe je suis la fée Cloé et je sais où est ce nez rouge que tu cherches depuis un long moment.
Si tu lèves la tête tu pourrais peut être le voir, mais il ne fait pas encore nuit.
Mais cependant je peux avec mon téléphone qui est dans le manche de ma baguette magique te mettre en contact avec l’auteur de ce larcin ! »
Kiférire ne sais pas trop ce qu’il doit croire, mais le temps presse, le spectacle va bientôt commencer. S’il y a un moyen de retrouver son nez rouge alors allons-y !
Il colle son oreille sur la baguette de Cloé et entend « c’est moi la Lune !!!! Je suis honteuse mais c’est moi qui t’ai volé ton nez rouge.
De voir rire tous les soirs les petits enfants, j’ai trouvé mon ciel bien triste et là haut dans le ciel les petites étoiles ne s’amusent pas beaucoup.
Alors je n’ai pas résisté au plaisir de faire rire les étoiles moi aussi. Mais il me fallait ton joli nez rouge. Voilà maintenant tu sais tout alors je vais te le rendre bien sûr!
Kiférire n’en revient pas ! Il propose alors à la lune « si tu veux je vais t’en acheter un pour toi aussi et la fée Cloé te le portera dès demain matin, dès que je serais près d’une ville pour aller faire cet achat »

Ainsi Kiférire peut ce soir là faire rire tous les petits enfants car la fée Cloé vient de lui rapporter son nez rouge.

Si vous levez la tête le soir les petits enfants vous pouvez peut être voir dans le ciel les étoiles scintiller de rire devant la lune qui fera son numéro de clown.

 

Conte.biz

 

clown.jpg

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
<br /> bon week end flo ;)<br /> bises<br /> christelle<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Une très belle histoire à raconter à mes petits enfants .... J'aime les clowns au nez rouge, il me font penser au tableau de bernard Buffet... Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je l'ai souvent observé, la lune, mais n'ai pas aperçu le nez rouge. Sans doute me faut-il travailler sur moi-même pour retrouver ma pureté d'enfant.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Me suis permis de partager ce lien sur mon Facebook.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Très mimi cette petit histoire qui fait palpiter cette partie de notre coeur qui reste liée à l'enfance. Un agréable moment de sourire.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Coucou Flo, tu n'as jamais pensé à écrire des livres pour les enfants?<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> coucou, bien belle histoire a lire aux petits ! bravo<br /> belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> C'est comme le vie...gaie ou triste....selon comment on regarde au loin...la lune !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Le clown est triste, vite un peu de bonne humeur sur son regard.<br /> Bises et bonne journée.<br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Symphatique très amusent,<br /> Mais toi ma Flo tu as pas besoins de nez rouge,<br /> tu es deja si sympathique,<br /> tu m'offres de la bonheur humeur pour la journee.<br /> :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> De quoi réjouir de bons petits gosses Hein!! le Tableau du clown est une vrai merveille Bravo a l'artiste ! Bonne journée Florence pleins de bisssssssssous Marie Ddé<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Toi tu brilles comme une étoile !<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> une charmante histoire<br /> bon mercredi bise<br /> rené<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est un joli conte... Une belle amitié vient de naître entre le clown et la lune !<br /> Bonne Journée ma chère Flo<br /> Bisoux, Lolo<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Terrible ce portrait du clown triste..j'avais une reproduction d'un clown triste (de Bernard Buffet je crois..) et cela donne à réfléchir quand on regarde bien cette image...je te fais mes amitiés<br /> et t'envoie des bises Flo :0010:<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh et bien la lune est donc farceuse ;)<br /> bonne journée flo<br /> bises<br /> christelle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Que ce clown a l'air triste.....et pourtant grand sourire pour tous nos petits<br /> bises Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour<br /> Cela me fait penser à un ami qui a un nez rouge...<br /> naturellement, enfin si on peut dire.... et hélas il risque de ne pas le perdre...<br /> Amitiés<br /> Jean<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Hello<br /> fab<br /> Voila que solange a décidé que je l'emmene ce matin au marché de Saint Maximain (13 ou 83 ?). Au premier abord , rien de bien terrible.... sauf que celui ci est à 150 km de grasse. Je vois comment<br /> on pourrait faire des economies par rapport au marché à coté de chez nous .... bon ! c'est comme ca . Alors je m'apprete à partir. A ce soir !!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> @ + Pat<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Une belle histoire, avec une jolie chute, comme si souvent sur ce site... J'aime !<br /> L'image que tu as choisie est magnifique. Les clowns pour moi sont loin d'être gais... Mais ils sont passeurs de bonheur.<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée, Clo. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre

Un Sujet En Particulier ?

Sur ce blog il y a

Passe ta souris sur la première lettre de chaque ligne

Blogopotes

Cet ensemble de miniatures, représente mes amis, les personnes chez qui j'aime flâner et faire un petit coucou , laisser un commentaire chaque fois que j'en ai envie.

 

Si vous désirez vous y retrouver, laissez-moi un coucou à votre tour, je me ferai un plaisir de vous y accrocher et j'irai vous écrire une petite bafouille à mon tour.

Pose ton curseur sur les miniatures, tu verras apparaître les pseudonymes et tu auras le lien du blog

 

 

Alain TreiZe Aummani chtinoeil bubuneJoëlCannelle Dany Dix DomSimone Déesse GL katara PatriciaMamyAnnick Marie M-T Michel Nouche Patmamy QuichottineBigornette Nanou SpipAlainJeeretGabClnKinouLCDAndréla-cachinaM_PZip de loupTatarinetteAlinebikerMahinaFrançoisePaqueretteLaurentPatriarchGeoElianeValentineJ-P SilvestreMentaleJeanCricketValerieTiotTimiloKryNefertitiMartineTotoFancriSylfanfleur de lysBrenPhilippeZapiCloMichelOcecoolMartineRogerNadiaD@net

---------------------

Mon troisieme recueil

Thebook edition a classé mon recueil dans la catégorie adultes, certains de mes poèmes étant érotiques

Acheter Foucades en mots tressés

http://a-fleur-de-plume.eklablog.com/

Ah tu es là

Mon premier recueil de poésies

Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

N'hésitez pas à vous l'offrir ou à l'offrir pourquoi pas !

 

Le livre