Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 01:00

 

 

 

Du bout de mon pinceau j'emprunterai du rose
Un saumon aérien, un filet d'azur, un brin du lavandin
Tout aussi transparente et délicate chose
Est l'inviolable empreinte du tout naissant printemps.

 

La garrigue fredonne à l'astre pâlichon
Qui attend pour remettre ses ergots acérés.
Pardieu si j’embellissais d'un soupçon écarlate
Aux corolles moirées de l’ancestral prunier

 

Le mistral caressant la campagne rosie
N’ose plus bousculer la Provence apaisée
Calme son courroux et sculpte les nuages
Sur les rameaux bancals d'un très vieil olivier

 

Aquarelle de printemps tout en délicatesse,
Tout est en symphonie stratus rondelet
Bourlingue au bonheur des dérives et caresse
La tête des épis bien nuancés de blond

 

La pluie en onde pure est une providence
Le vent dans sa furie reprend vite le dessus
Ramasse aussitôt, le peu qui est tombé
Et le doux amandier aura soif cet été

Sur un maquis souffreteux, un coin de ciel lavande
Une touche multicolore pour un mat de cocagne
Là un coin de fraicheur jailli d'une cascade
Quand la chaleur du jour en devient trop pesante

 

 

*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
©(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•--> © Flo

 

Femme-a-l-ombrelle-Renoir.JPG

 

Femme à l'ombrelle dans son jardin

Auguste Renoir

 

Important, vous pouvez déplacer ma fenêtre de commentaires en la tirant par le haut !

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
<br /> Bonjour Flo,<br /> <br /> Comme chaque matin, je viens me reposer sur tes magnifiques poèmes, que je trouve de plus en plus jolie.<br /> <br /> Je te souhaite une excellente journée<br /> <br /> Bisous d'amitiés, René-Pierre et Florence<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Un regain d'écriture, des mots mouchetés fleurant bon<br /> des espoirs,à lire un brin d'herbe à la bouche.<br /> <br /> Bisous<br /> de papy<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Un tres joli texte.Bien écrit.Je ne passe pas souvent vous voir mais le coeur y est.Les blogs ca occupent bien.Bonne soirée Flo Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore ce poème .<br /> Bisous ma Flo :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> En ce moment, en France, débute le Printemps des Poètes...et tu fais partie de ses jolies petites fleurs, FloFlette!<br /> <br /> Bisous!<br /> Le Petit Page, en direct de la Cité des Violettes<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonjour Flo<br /> cela fait lontemps que je ne suis pas venue ici et tes articles et conseils sont toujoursdaussi bons et judicieux merci pouyr le partage.je crois que j'e t'ai découverte au tout débuut de mon blog<br /> il y a eu 3 ans et tu es toujour là et ton blog est toujours magique<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Jolie peinture de mots pour ce texte. Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Le printemps est là déjà, et j'aime les mots posés, à petites touches, comme dans le tableau que tu montres.<br /> Bises et bonne journée, Flo.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est tardivement que je viens vous souhaiter une bonne soirée et à demain ***<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une écriture précieuse qui sent bon la provence.<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Très joli ! Bisous Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> la Provence transpire dans ton texte, c'est beau !<br /> belle soirée Flo*<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bonsoir flo<br /> voilà une aquarelle très douce et romantique comme on aimerait que la vie soit ainsi pour beaucoup, ton blog est plein de douceur , je pense qu'il est le reflet de toi même<br /> très bonne soirée ,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> plus que deux jours et nous serons dans l'avion!!<br /> gros bisoussssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> pas mal le montage de la photo<br /> bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai apporté la pub d'AB croisières jusque sur ton blog avec moi car je viens d'en acheter une pour partir avec ma petite fille<br /> <br /> Alors pour toi $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu es une "pro" maintenant !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Et Renoir par dessus le marché que du bonheur !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Coucou ma Flo, j'espère que tu vas bien après tout ce temps =) Pense à toi avec mes débuts en CSS, les jours où tu nous aidé avec Samoht, ca va faire bientôt 6 ans! Tu t'imagines!<br /> <br /> En tout cas de mon côté ça se passe plutôt pas mal, dernière année d'étude même si je suis déjà au taf (en alternance).<br /> <br /> Je voulais aussi par ce commentaire en plus de prendre des nouvelles de ma Flo, te présenter mon site pro que j'ai monté pour ma boîte: http://estenergie.com<br /> <br /> J'ai gardé mes premiers amours, je l'ai fait en CSS. Bon il n'est pas abouti et plusieurs erreurs de programmation sont présentes (hihihi) mais bon, c'est déjà une bonne base!<br /> <br /> Je t'embrasse très très fort, espère te voir un jour et te souhaite une très belle continuation!<br /> <br /> Ton Phil<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Quelle jolie évocation des couleurs de l'aquarelle, et du paysage de Provence ! Merci Flo, pour ce printemps.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonjour.<br /> Je rentre du collège,ben quoi de neuf chez toi.....! attends je vais voir.<br /> Bisous Vince.<br /> <br /> <br />
Répondre

Un Sujet En Particulier ?

Sur ce blog il y a

Passe ta souris sur la première lettre de chaque ligne

Blogopotes

Cet ensemble de miniatures, représente mes amis, les personnes chez qui j'aime flâner et faire un petit coucou , laisser un commentaire chaque fois que j'en ai envie.

 

Si vous désirez vous y retrouver, laissez-moi un coucou à votre tour, je me ferai un plaisir de vous y accrocher et j'irai vous écrire une petite bafouille à mon tour.

Pose ton curseur sur les miniatures, tu verras apparaître les pseudonymes et tu auras le lien du blog

 

 

Alain TreiZe Aummani chtinoeil bubuneJoëlCannelle Dany Dix DomSimone Déesse GL katara PatriciaMamyAnnick Marie M-T Michel Nouche Patmamy QuichottineBigornette Nanou SpipAlainJeeretGabClnKinouLCDAndréla-cachinaM_PZip de loupTatarinetteAlinebikerMahinaFrançoisePaqueretteLaurentPatriarchGeoElianeValentineJ-P SilvestreMentaleJeanCricketValerieTiotTimiloKryNefertitiMartineTotoFancriSylfanfleur de lysBrenPhilippeZapiCloMichelOcecoolMartineRogerNadiaD@net

---------------------

Mon troisieme recueil

Thebook edition a classé mon recueil dans la catégorie adultes, certains de mes poèmes étant érotiques

Acheter Foucades en mots tressés

http://a-fleur-de-plume.eklablog.com/

Ah tu es là

Mon premier recueil de poésies

Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

N'hésitez pas à vous l'offrir ou à l'offrir pourquoi pas !

 

Le livre