Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2010 4 25 /02 /février /2010 01:28



pour 4 personnes:

  • 1 gigot d'agneau
  • 3 branches de romarin
  • 2 citrons
  • huile d'olives
  • sel
  • Poivre du moulin
  • ail en gousse

Préparer une sauce avec l'huile, le sel, poivre, et le jus des citrons y ajouter le romarin. Bien mélanger le tout.
Prendre le gigot d'agneau,le piquer légèrement avec une fourchette et le mettre mariner une nuit dans la préparation, conserver au frigo.

Égouttez l'agneau l'arroser d'un filet d'huile d'olives après l'avoir entailler pour y glisser des gousses d'ail et recouvrir de quelques feuilles de romarin.
Cuire au four préchauffé à 200°pendant 45minutes et l'arroser de temps en temps avec la marinade.
Le gigot d'agneau, est un plat parfait pour un dîner de pâques.


agneau.JPG





Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> Coucou, j'aime toujours autant tes recettes. Bon dimanche. A+<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je vais chercher l'agneau!!! lol<br /> Ici on va l'accompagner avec de la mogette!<br /> Bises Flo!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah, comme c'est doux : l'agneau au romarin !!!<br /> <br /> J'espère que tu m'en as gardé !!!!<br /> Bonjour Flo et très grandes bises !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Je le fais de la même façon, sauf qu'au lieu de mettre les gousses d'ail entières, je les pile avec sel et poivre avant de les introduire dans la chair<br /> Bises du soir à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Oh que ça a l'air bon !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ah, mais non, j'ai encore faim...<br /> il faut plus que je regarde la photo.<br /> Bonne nuit à toi.<br /> :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Celle là je la connais, un vrai délice......Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour<br /> Il y a des années que nous n'avons pas mangé de gigot d'agneau....<br /> Amitiés<br /> Jean<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ma mamia ..humm ça me donne l'eau à la bouche ...excellente recette pour paques ...merci ma pricesse et de gros bisous pourtoi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C' est dans mes compétences culinaires .<br /> Je vais essayer.<br /> Bravo pour la présentation sur l' assiette.<br /> Rien que de la regarder j' en salive !<br /> Bises ma Flo et bonne après-midi :0059:<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Un plat que j'aime... tu en fais une belle présentation !<br /> <br /> Bisous et bonne journée, Flo.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Mia-miam, mais pas aujourd'hui !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Flo<br /> j'aime ce plat qui me met en appétit<br /> Bonne journée à toi<br /> Frieda<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> De l'agneau, je viens chercher mon repas aujourd'hui, mon déménagement est terminé, demain je rends les clefs.<br /> Bisous et bonne journée.<br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Flo<br /> en regardant cette image, on a de l'eau qui vient à la bouche<br /> Bon appétit à toi<br /> Frieda<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> La recette est appétissante mais pas pour moi je n'aime pas l' agneau , merci<br /> bises flo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tout bonnement délicieux le gigot avec du romarin ce doit être succulent !!!£ bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> voici un plat qui me paraît bien pour darling qui est au régime diabète et cholestérol...hum!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> me voilà...à table.....ça sent bon ... !!! et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je n'aime pas l'agneau...enfin pas la viande en général !<br /> Je me rattrape sur le dessert, ce sera quoi ? !!<br /> bise$<br /> françoise<br /> <br /> <br />
Répondre

Un Sujet En Particulier ?

Sur ce blog il y a

Passe ta souris sur la première lettre de chaque ligne

Blogopotes

Cet ensemble de miniatures, représente mes amis, les personnes chez qui j'aime flâner et faire un petit coucou , laisser un commentaire chaque fois que j'en ai envie.

 

Si vous désirez vous y retrouver, laissez-moi un coucou à votre tour, je me ferai un plaisir de vous y accrocher et j'irai vous écrire une petite bafouille à mon tour.

Pose ton curseur sur les miniatures, tu verras apparaître les pseudonymes et tu auras le lien du blog

 

 

Alain TreiZe Aummani chtinoeil bubuneJoëlCannelle Dany Dix DomSimone Déesse GL katara PatriciaMamyAnnick Marie M-T Michel Nouche Patmamy QuichottineBigornette Nanou SpipAlainJeeretGabClnKinouLCDAndréla-cachinaM_PZip de loupTatarinetteAlinebikerMahinaFrançoisePaqueretteLaurentPatriarchGeoElianeValentineJ-P SilvestreMentaleJeanCricketValerieTiotTimiloKryNefertitiMartineTotoFancriSylfanfleur de lysBrenPhilippeZapiCloMichelOcecoolMartineRogerNadiaD@net

---------------------

Mon troisieme recueil

Thebook edition a classé mon recueil dans la catégorie adultes, certains de mes poèmes étant érotiques

Acheter Foucades en mots tressés

http://a-fleur-de-plume.eklablog.com/

Ah tu es là

Mon premier recueil de poésies

Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

N'hésitez pas à vous l'offrir ou à l'offrir pourquoi pas !

 

Le livre