Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2005 1 18 /07 /juillet /2005 00:00

 

                                                   

Si la parole est d'argent , si le silence est d'or, l'écriture est cristal... pureté, lisse, difficile à sculpter, propre a chaque individu.

 Certains moments sont propices à l'écriture, à l'inspiration, le petit matin, ou le soir très tard, quand la maison n'est pas encore éveillée, ou qu'elle dort déjà.Tout est calme, le jour pointe à peine, ou le soleil est couché, seuls quelques oiseaux osent transgresser le silence. Mes doigts s'agitent sur les touches, avec agilité, ma pensée est d'une grande acuité, et mon esprit vif vagabonde. Le temps n'est plus le même, les minutes rétrécissent, les heures deviennent des petits morceaux de temps. Le monde se réduit à l'espace de l'écran qui prend vie par l'intermédiaire de "ma" main. Mon pc est docile. C'est l'heure de l'intimité.La fusion de l'homme et de la machine.Toi, moi... moi, toi nous ne sommes plus qu'un... nous formons un tout, indissoluble...

 Mais d'autres jours et ils sont nombreux, ils sont néfastes. 

C'est la léthargie complète, le néant, le grand vide, la sècheresse, rien ne vient. L'article est là, amorphe et muet, je le trouve pauvre, vide de sens et j'ai pitié de lui.

Mon pc devient nerveux, il est rebelle à toutes mes demandes, il ne voit rien. Son disque reste dur mais rien ne s'imprègne sur sa mémoire. Pauvre pc, ce n'est pourtant pas  ta faute si j'ai des doutes à tout propos...omniprésents, ils ne sont pas de ton fait...mais moi j'ai besoin de les retranscrire et tout est vide! vide de sens, vide de mots, vide de moi, vide de vous, vide de lui, vide  d'eux...

Les minutes s'égrènent inlassablement et je reste là à ne savoir que faire, j'égrappe des mots, mais sans résultat, aucun...

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Ma Flo je viens à toi car j'ai une tite question tu utiles quoi comme ttx car moi je n'ai que word et c'est vraiment la galère ? bisous lilly<br /> Très Jolie cette bannière.
Répondre
H
que dire devant tant de talent...sinon merci. Bisous
Répondre
H
que dire devant tant de talent...sinon merci. Bisous
Répondre
H
que dire devant tant de talent...sinon merci. Bisous
Répondre
S
j'aime vraiment ton blog!!!!<br /> <br /> gros bisous!!!
Répondre
F
Lorsque tu seras en privilège, si tu veut je t'en referai une autre plus grande que je t'enverai par mail, tu n'auras qu'à me dire la dimension exacte en pixels que tu désire et je reprendrai la photo d'origine pour te faire une bannière de meilleure qualité.<br /> @+
Répondre
F
Jolie bannière ;-)
Répondre
F
J'en ai fait trois différentes, si tu désires une autre modification ou si tu n'aimes pas la couleur, pas de soucis dis-le, je reviens ce soir, a++<br /> http://chani.over-blog.com/categorie-165288.html
Répondre
H
ma flo,tjs d'aussi beaux mots,de si jolies phrases inclus dans un si sublime texte....Je pourrais faire de la paraphase,en ne changeant que le mot écriture,par celui de dessiner...car oui,il a momment propices également au dessin .Des instants où l'inspiration et là, présence ,où ma main s'emparre de mon crayon ,où les traits défilent sur le papier,réalisent le croquis...où apres les couleurs se mèlent pour un paysage,des fleurs(c'est ce que je prefére dessiner)les rendent vivants qu'on a presque envie de les toucher de leur parler(m'a t-on dit)....Et parfois il m'arrive ,des momments ,des jours où mon inspiration est vide,creuse ,ma main ne veut rien savoir ,mon crayon est tristement ranger dans son pot,les couleurs,mes pinceaux rangés gentillement dans leur boite ,calmes tranquilles..Et n'attendent qu'une chose c'est le moment où je ferai glisser leurs pointes leurs poils sur le papier ....tout cela pour te dire qu'il ya des jours où l'on voudrait déplacer les montagnes soit avec l'écriture où en passant pas le pictural..Et ces journées sont si courtes que l'on voudrait qu'elle durent des heures et des heures...Et d'autres plus gris ,plus noirs,où tout nous semble perturbé,où tout ne ne nous semble,ne pas être nous ...tout simplement ce qui fait de nous que sommes humaines et que les jours qui défilent ne se resssemblent pas ...merci toujours pour ton joli texte qui te ressemble..... plein de poésie ,de sensibilité...Pense à toi ,vis !,garde le sourir ! ,aime!<br /> mille bisous hysatis
Répondre
S
Flo,<br /> Si seulement j'avais un quart de ton talent d'écriture...même quand tu n'as rien à dire !<br /> Bonne journée à toi.<br /> Bisous,<br /> Syl
Répondre
P
on est au moins 2 alors (merci pour ton com')
Répondre
L
Coucou ma Flo, je viens de lire ce texte avec toujours autant de plaisir à lire ce que tu écris. Tu vas hurler, mais j'ai fait quelques modif sur mon blog, tu sais je suis en phase up alors c'est dur d'être speed 24 sur 24, agréable aussi d'avoir tant de punch et de créativité mais quand ça va retomber bonjour la gamelle, aussi j'en profite un max ! J'espère que tout va bien pour toi. Pleins de bisous Lilly
Répondre

Un Sujet En Particulier ?

Sur ce blog il y a

Passe ta souris sur la première lettre de chaque ligne

Blogopotes

Cet ensemble de miniatures, représente mes amis, les personnes chez qui j'aime flâner et faire un petit coucou , laisser un commentaire chaque fois que j'en ai envie.

 

Si vous désirez vous y retrouver, laissez-moi un coucou à votre tour, je me ferai un plaisir de vous y accrocher et j'irai vous écrire une petite bafouille à mon tour.

Pose ton curseur sur les miniatures, tu verras apparaître les pseudonymes et tu auras le lien du blog

 

 

Alain TreiZe Aummani chtinoeil bubuneJoëlCannelle Dany Dix DomSimone Déesse GL katara PatriciaMamyAnnick Marie M-T Michel Nouche Patmamy QuichottineBigornette Nanou SpipAlainJeeretGabClnKinouLCDAndréla-cachinaM_PZip de loupTatarinetteAlinebikerMahinaFrançoisePaqueretteLaurentPatriarchGeoElianeValentineJ-P SilvestreMentaleJeanCricketValerieTiotTimiloKryNefertitiMartineTotoFancriSylfanfleur de lysBrenPhilippeZapiCloMichelOcecoolMartineRogerNadiaD@net

---------------------

Mon troisieme recueil

Thebook edition a classé mon recueil dans la catégorie adultes, certains de mes poèmes étant érotiques

Acheter Foucades en mots tressés

http://a-fleur-de-plume.eklablog.com/

Ah tu es là

Mon premier recueil de poésies

Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

N'hésitez pas à vous l'offrir ou à l'offrir pourquoi pas !

 

Le livre