Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2005 6 16 /07 /juillet /2005 00:00



Expulsé de "l'antre" de la dépression, un bébé hurlant qui voulait rester au chaud dans son cocon.

La tête la première. Des cheveux qui à présent ont poussé et ont changé de ton, de  grands yeux bleus, accusateurs. Des yeux qui brillent, mais ne comprennent pas, des yeux qui interrogent: "pourquoi suis je ici?"

Des yeux qui cherchent les regards encourageants, qui cherchent à savoir si le corps auquel ils appartiennent plaît.

Un corps obsessionnel...

Obsession de ce corps qui m'est imposé, qui m'obsède, tous les détails sont analysés minutieusement: trop de défauts.

Par contre, le corps des autres, je m'en fous, je les aime: laids, petits, gras, ronds, grands, minces, non leur physique n'a pas d'importance à mes yeux, aucun même je m'en fiche.

Complexe permanent d'infériorité qui pousse à s'enfermer dans un autre monde, un monde de couleurs et de sensations. Un monde de bulles et d'étoiles, de tendresse et de chaleur.

Un monde où les gentils règnent et où les méchants n'existent pas, un monde de joie, un monde excluant les larmes et préservant les éclats de rire.

Complexes mis en avant sans arrêt.
Obsession, obsession, douces obsessions qui s'emparent de moi, qui me hantent, qui ne me lâchent plus.
Gros être gras....Leur ressembler le moins possible, pour ne pas à avoir à en souffrir, pour ne pas en mourir.

Un nez qui prouve que je vis, puisqu'il respire.

Un nez qui n'a pas la forme que son propriétaire aurait voulu mais.....qu'importe! ce n'est qu'un détail qui cloche, un détail de plus...

Une bouche qui parle peu, qui n'ose révéler ce qui sommeille en elle.

Une bouche qui dit "bonjour, bonsoir, oui ça va, merci" même si dans le fond, ça ne va pas.
Des oreilles qui absorbent vivement tout air de musique, ou tout bruit qu'elles entendent.

Des oreilles qui apprécient les douces paroles qu'elles voudraient entendre plus souvent  et qui simulent leur fermeture au moindre susurrement odieux. Elles engouffrent et préservent.

Un corps frêle, un corps que certains ont eu peur de briser en deux. Un corps emballé dans une peau pâle, qui même au soleil, n'aime pas et ne veut pas changer de couleur.

Un avantage: un ventre plat, avec en son centre un nombril exhibant fièrement un petit piercing, petite fantaisie pour plaire... mais à qui?
Extériorisation colorée d'un caractère désiré; Un caractère qui seul en  soirées ose se manifester. Caractère extraverti qui cherche à aider, à plaire.
Souvenirs qui me hantent et qui ne veulent pas sortir qui ne veulent pas être exprimé, par peur du jugement des autres, peur de ne pas plaire.

Je dois plaire à ce monde imposé.

Les compliments reçus font rougir, je ne veux pas les croire, je ne suis pas celle qu'ils disent, qu'ils décrivent, je n'y crois pas... Je n'y crois plus.

Minimalisiste..
Tendre...
Effacée...
Ponctuelle...
Possessive...
Sociable...
Lunatique...


Des lèvres, un estomac rongés par le stress de l'avenir, stress permanent pour tout...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(Hysatis en ce moment je pense à toi)

car je sais que pour toi aussi, c'est une histoire vécue...

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Flo,<br /> J'ai souvent lu tes bons conseils dans le Forum mais c'est la première fois que je prends le temps de m'arrêter vraiment sur tes textes. Erreur de ma part ! J'y trouve tellement d'émotions que c'est à mon coeur que tu as parlé.<br /> Ecrire c'est une belle façon de faire partager ses souffrances, ses joies et ses peines... Quant on a le talent que tu as pour le faire, il faut alors y puiser la force et le courage. Je te promets de revenir souvent te voir ici et sache que ma boite email est ouverte pour toi (voir en bas de mon blog)si tu en éprouve l'envie.<br /> Gros bisous,<br /> Syl
Répondre
F
allez ma flo courage la vie a des bons côtés faut la vivre à toux prix!<br /> bisous
Répondre
Z
Quel beau texte, quelle émotion... Douce et effacée, peut-être parfois (quoique sur OB, pas vraiment ;) ), mais certainement pas insipide et sans odeur !!!<br /> <br /> Ton texte et celui d'Hysatis me touchent beaucoup, j'en ai les yeux humides ...<br /> <br /> Mais pas la peine de vous enjoindre au courage, vous manquez pas, malgré tout.<br /> <br /> Bref, tout ça pour dire que pour faire les étoiles, j'ai tout expliqué dans un article:<br /> <br /> <br /> http://zoelie.over-blog.com/article-511445.html
Répondre
H
ma flo, de ton texte sublime ,oui il y a aussi de moi...de grands yeux couleur isatis qui ne comprennent pas pourquoi,certaines personnes la regarde étrangement quand elle signe...Certaines me devisagent ,me stcrutent ..me gènent ,alors mes mains se rangent ,se calment se cachent...et d'autres me disent que ma voix est est tres belle,douce claire distincte ....et qu'elle est aussi jolie que la personne alors je rougis ...comme une ado ...cette voix que je n'entends presque plus!! Seule la sensation de sentir mes cordes vocales me disent que je parle ,car j'ai apris à les sentir vibrer ,réappris à prononcer correctement les syllabes un peu compliquées presque semblables ,comme les bl et les pl et bien d'autres ....réappris à vivre autrement,de perçevoir autrement ,reappris sans doute la nature des gens ..ceux receptifs qui font un effort pour se faire comprendre de moi ,comme je le fais avec eux et d'autres qui ne cherchent pas plus loin ..la peur de l'inconnu ..peur de cette fille bizarre,qui s'exprime d'une façon peu habituelle...peur peu etre de ne pas se faire comprendre ...Je ne sais pas!!!<br /> Alors, lorsque je suis avec des personnes que je connais peu ..je ne signe pas ..si je comprends leurs levres tant mieux !Et si je ne comprends pas tans pis....je demande parfois de répèter...ca marche parfois et parfois pas .<br /> Ce n'est pas grave!<br /> cette bouche qui parle peu je l'ai connu aussi ,je preferai alors m'exprimer par écrit ..je m'exteriorisais alors ,criant tout ce que je ne pouvais dire à l'oral ,toute cette colère toute cette incomprehension ...je me disais aussi que ferais-je si je n'entends plus et bien ...cela vient doucement lentement avec des passages de malaise (les oreilles sont notre centre d'équilibre)j'apprehende cet instant redoutable cet instant où les 10/100 de mon oreille gauche n'y seront plus où le monde du silence sera à moi ,complètement ....Alors là mes yeux deviendront mes oreilles ,bougeants dans ts les sens comme ,ils s'entrainent déjà bien là ,pour le maraton du regard,de tout voir...Mais lorsqu'il m'est donné de rentrer dans mon monde,je l'aime déjà ....j'apprends à l'apprecier..je m'amuse avec parfois avec lui ,je le défie,et lui dit tu m'auras pas ,je vis de vibrations ,donc je sais qu'il y a des bruits!<br /> On me disait aussi sage,calme ,discrete,comprehensive introvertie......Mais je n'étais pas cela aussi. C'était une image ,ou se cachait tout un monde d'imcompréhention,d'injustice....Maintenant ,je suis devenue moins sage...dixit Maestro,il m'a fait rentrer dans le coté obscure ,perverti (rire)et quel bonheur ....Mes colégues de taff aussi que je fais rire souvent ,car lorsque que je comprends pas les regarde drôlement et me demandent ce que j'ai compris ...Et là souvent éclats de rire général ...Je n'ai pas peur avec eux et suis devenue naturelle ..Une petite moi ,qui se révèle ...Une moi qui aurait tant voulu vivre son adolescence comme toute les ados de mon age (frêle aussi ,malade (otites à répetition) malaise..hyper protégée par papa et maman),j'ai manqué tant de choses..que meme s'elles ne peuvent être rattrapées....j'essaye de vivre d'autres choses plus intenses ,pas facile aussi ..car je n'y suis pas habituée ,mais cela vient ....Alors j'aime à apprecié mes ptits bonheurs ,ma planete bleu comme mes yeux......Je t'y inviterai ,tu verras ,elle est belle aussi ,elle me permet de m'évader loin ..trés loin de ce monde souvent cruel,jaloux , menteur,egoïste,....merci ma flo pour ton texte il m'a fait frissonner ,penser ,pleurer....Mais vis ,vis ,ecris ,releve toi ,mords la vie ,pendant que tu le peux encore , ..apres si tu atterris sur une planéte ..J'inventerai la téléportation ,pour que l'on puisse se voir ....je pense à toi trés fort ,reste flo telque tu es ..écris tjs ..je te lirais tjs ...mille bisous hysatis<br /> <br />
Répondre
D
très joli description avril! <br /> ;)
Répondre
A
Tu m'as demandé pour les liens scintillant sur mon blog comment j'ai fait, tu trouveras l'explication chez Zoélie c'est là où j'ai trouvé mon bonheur et en plus tu l'as dans tes liens. Merci de ta visite sur mon blog.
Répondre
P
les compliments qui te font rougir de ma part et ba il faut que tu les crois car ils sont sincères! :0010:
Répondre

Un Sujet En Particulier ?

Sur ce blog il y a

Passe ta souris sur la première lettre de chaque ligne

Blogopotes

Cet ensemble de miniatures, représente mes amis, les personnes chez qui j'aime flâner et faire un petit coucou , laisser un commentaire chaque fois que j'en ai envie.

 

Si vous désirez vous y retrouver, laissez-moi un coucou à votre tour, je me ferai un plaisir de vous y accrocher et j'irai vous écrire une petite bafouille à mon tour.

Pose ton curseur sur les miniatures, tu verras apparaître les pseudonymes et tu auras le lien du blog

 

 

Alain TreiZe Aummani chtinoeil bubuneJoëlCannelle Dany Dix DomSimone Déesse GL katara PatriciaMamyAnnick Marie M-T Michel Nouche Patmamy QuichottineBigornette Nanou SpipAlainJeeretGabClnKinouLCDAndréla-cachinaM_PZip de loupTatarinetteAlinebikerMahinaFrançoisePaqueretteLaurentPatriarchGeoElianeValentineJ-P SilvestreMentaleJeanCricketValerieTiotTimiloKryNefertitiMartineTotoFancriSylfanfleur de lysBrenPhilippeZapiCloMichelOcecoolMartineRogerNadiaD@net

---------------------

Mon troisieme recueil

Thebook edition a classé mon recueil dans la catégorie adultes, certains de mes poèmes étant érotiques

Acheter Foucades en mots tressés

http://a-fleur-de-plume.eklablog.com/

Ah tu es là

Mon premier recueil de poésies

Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

N'hésitez pas à vous l'offrir ou à l'offrir pourquoi pas !

 

Le livre