Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2009 3 27 /05 /mai /2009 00:00



Vous pouvez éventuellement en faire un plat complet en y ajoutant du jambon, Italien bien sur.

Un vrai régal, goût délicat, succès assuré.

Tarte cougettes

Ingrédients pour 2 à 3 personnes:

    *  7 feuilles de brick
    *  Une boule de mozzarella
    *  50 g de parmesan
    *  3 courgettes
    *  2 oeufs
    *  beurre
    *  basilic (4 cuillères à soupe)
    *  une pincée de muscade
    *  des olives noires( facultatif)
    *  Des tomates séchées ( facultatif)




Préparation :

Râper les courgettes. Les faire revenir dans du beurre. Hors du feu,ajouter les oeufs, le parmesan, la mozarella coupée en dés, le basilic et la muscade. Saler, poivrer.
Dans un moule à tarte, disposer les feuilles de brick les unes sur les autres. Recouvrir de la préparation. Faire cuire 25 min.

Bon appétit



Partager cet article

Repost0

commentaires

Q
Tu fais ça avec des feuilles de brick ?<br /> Je suppose que c'est sans doute plus léger que la pâte brisée que j'utilise. J'essaierai.
Répondre
M
Coucou ma Flo... que de bonnes choses par ici!! :)
Répondre
Y
Tu me ravis les papilles, hummmmmmmmmmmm <br /> bizous (suis en vacances à oleron))
Répondre
L
Comme j'écrivais à Lionne.... miam :0085:<br /> Bises/
Répondre
P
je note ! j'ai justement acheté des courgettes !!!
Répondre
M
Je repasserai la semaine prochaine, surtout que j'adore ce plat.<br /> Bisous et bonne soirée.<br /> Marie
Répondre
M
Bonjour Flo !!!!! Je vais tout manger !!!!!!!<br /> <br /> Très grandes bises e très bonne soirée !!!!!!!
Répondre
M
Un pur délice, encore merci à toi Flo...Bisou et bonne soirée!
Répondre
H
Je butinais de blog en blog, je suis "tombée" sur le tien ! (qui est d'ailleurs très joli) Tu m'as donné un idée pour accommoder les courgettes ! Merci. Harmonia.
Répondre
H
j'adore cela ! Bonne fin de semaine et gros bisou du vieux sorcier
Répondre
L
Au risque d'être banale derrière tous ces commentaires, qu'est ce <br /> que c'est joli, non, joli ce n'est pas assez : c'est trop beau !!!<br /> <br /> Appartement Marrakech
Répondre
C
très bone idée: merci de la part de ma fillequi va adorer çà elle est très courgette en plus
Répondre
C
Coucou, je vais faire ta recettes, elle donne envie. Mmmmmmmm<br /> A+
Répondre
C
Si c'est prêt pour ce midi j'arrive , bises
Répondre
:
hello je suis à l' heure.... .avant c'est l'heure ce n'est pas l'heure....? snif...je manque quand même un petit bout.... chat chent bon
Répondre
:
Bonjour,<br /> Miam, je vais essayer, trop gourmande...je le suis !<br /> Bonne journée.<br /> D@net.
Répondre
M
miam miam la courgette et un légume si fin miamm<br /> <br /> gros bisous ma puce
Répondre
G
Je connaissais la purée de courgette,<br /> mais là...<br /> une belle découverte !<br /> Je mets fissa cette recette en favori<br /> et à la première occasion, je me régale !!!<br /> Merci Flo,<br /> mille bisous étoilés pour illuminer ta journée,
Répondre
F
à retenir merci!<br /> bises Flo!
Répondre
M
Bonjour flo, tarte courgette je dois aimer ca car j'aime les courgette mais à ta recette je n'ai jamais essayer, dommage que tu n'est pas mise une photo de la tarte.<br /> Bonne journée.<br /> Gros bisous.
Répondre

Un Sujet En Particulier ?

Sur ce blog il y a

Passe ta souris sur la première lettre de chaque ligne

Blogopotes

Cet ensemble de miniatures, représente mes amis, les personnes chez qui j'aime flâner et faire un petit coucou , laisser un commentaire chaque fois que j'en ai envie.

 

Si vous désirez vous y retrouver, laissez-moi un coucou à votre tour, je me ferai un plaisir de vous y accrocher et j'irai vous écrire une petite bafouille à mon tour.

Pose ton curseur sur les miniatures, tu verras apparaître les pseudonymes et tu auras le lien du blog

 

 

Alain TreiZe Aummani chtinoeil bubuneJoëlCannelle Dany Dix DomSimone Déesse GL katara PatriciaMamyAnnick Marie M-T Michel Nouche Patmamy QuichottineBigornette Nanou SpipAlainJeeretGabClnKinouLCDAndréla-cachinaM_PZip de loupTatarinetteAlinebikerMahinaFrançoisePaqueretteLaurentPatriarchGeoElianeValentineJ-P SilvestreMentaleJeanCricketValerieTiotTimiloKryNefertitiMartineTotoFancriSylfanfleur de lysBrenPhilippeZapiCloMichelOcecoolMartineRogerNadiaD@net

---------------------

Mon troisieme recueil

Thebook edition a classé mon recueil dans la catégorie adultes, certains de mes poèmes étant érotiques

Acheter Foucades en mots tressés

http://a-fleur-de-plume.eklablog.com/

Ah tu es là

Mon premier recueil de poésies

Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

N'hésitez pas à vous l'offrir ou à l'offrir pourquoi pas !

 

Le livre