Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2009 3 20 /05 /mai /2009 00:00


   Mes mains sont petites; ne vous attendez donc pas à la perfection quand je fais mon lit, quand je dessine ou que j'envoie un ballon.
   Mes jambes sont courtes; ralentissez pour que je puisse vous suivre.
Mes yeux n'ont pas vu le monde comme vous; laissez-moi l'explorer en toute sécurité, mais sans interdit inutile.
   Il y aura toujours des choses à faire à la maison, mais moi je ne suis jeune que pour quelques années.
   Prenez le temps de m'expliquer les choses, avec patience et bonne volonté. Ce monde semble si merveilleux!
   Je suis fragile, même si je ne le montre pas. Soyez sensible à mes besoins, à ce que je ressens. Ne vous moquez pas de moi sans arrêt.
    Traitez-moi comme vous aimeriez être traité ou, mieux, comme vous auriez aimé être traité quand vous aviez mon âge.
   Je suis un cadeau de la nature; traitez-moi s'il vous plait comme tel.
   Je suis responsable de mes actions, mais c'est vous qui me donnez lexemple et convenez avec moi de règles - avec amour.
    J'ai besoin de vos encouragements pour grandir. Mettez la pédale douce pour les critiques. Souvenez-vous: vous pouvez critiquer ce que je fais sans me critiquer, moi.
    Donnez-moi le droit de prendre des décisions moi-même. Autorisez-moi à expérimenter l'échec, pour que j'apprenne de mes erreurs. De cette façon, je serai prêt à prendre plus tard les décisions que la vie me demandera de prendre.
    S'il vous plaît, cessez de me comparer. Je suis unique. Si vous avez des attentes trop fortes pour moi, je ne me sentirai pas à la hauteur, et cela minera ma confiance en moi. Je sais que c'est difficile, mais ne me comparez pas à ma soeur ou à mon frère.
   N'ayez pas peur de partir ensemble pour un week-end. Les enfants on eux aussi besoin de vacances, sans leurs parents... tout comme les parents ont besoin de vacances sans leurs enfants.
    En plus, c'est une façon de nous montrer combien votre relation est forte et combien vous vous aimez.


Partager cet article

Repost0

commentaires

Q
J'avais déjà vu ce texte, mais il est superbe.<br /> <br /> Bisous, Flo.
Répondre
T
C'est un bel hommage aux parents et aux enfants aussi finalement.<br /> <br /> J'aime évidemment beaucoup ce texte.<br /> <br /> Doux bisous ma soeur.
Répondre
C
J'aime beaucoup ton texte. doux et tendre. A+
Répondre
B
tout est vrai mais au quotidien c'est pas facile à appliquer
Répondre
J
Magnifique !!!<br /> Jean
Répondre
M
Bonjour Flo, escuse moi de pas avoir répond avant.<br /> C'est bon je suis sortie de l'hopital. Mais j'ai encoreun exeman le 10 juin un IRM. j'ai des médicaments pour l'hypertension et j'ai aussi 2 valves du coeur qui fuit. Voilà, c'est bon je serais plus souvent sur les blogs. Gros bisous. Et bon Week End.
Répondre
F
Bonne journée au soleil!<br /> bises Flo!!!!
Répondre
C
trés jolie illustration, à ton texte je rajouterai juste: laissez moi aussi apprendre à apprendre et à être différent de votre idéal
Répondre
S
Super ton message aux parents et plus que vrai<br /> <br /> Il est aussi très important de savoir garder son âme d'enfant pour la vie entière ce qui nous permet a nous parents, de ne pas faire trop de bêtises dans l'éducation de nos enfants<br /> <br /> Mais le métier le plus dur au monde n'est t' il pas celui de parents?
Répondre
M
Un bien joli texte, comme toujours chez toi.<br /> <br /> (je sais je me fais très rare, un peu partout, pas beaucoup de disponibilité et gros soucis...)<br /> Bisous
Répondre
Z
Je suis d'accord. C'est pourquoi je bannis la fessée (même si Lucy en a eu une une fois)<br /> C'est pourquoi j'allaite à la demande (ça me vaut des critiques mais je m'en fous)<br /> C'est pourquoi ma fille a le droit de jouer de se salir, d'expérimenter, bref d'être une enfant.<br /> <br /> Bien sûr, j'ai fait, je fais et je ferai sans doute plein d'erreurs. Nul n'est parfait. Mais si mes enfants sont heureux. Là est l'essentiel.
Répondre
M
coucou ma flo<br /> <br /> pas facile de laisser les enfants voler de leurs propres ailes..et surtout quand il s'agit du petit dernier ..<br /> <br /> nous parents, la vie était si dure qu'on a réussi à être forts mais eux nos enfants vont ils réussir ??? <br /> <br /> la photo est sublime ..pas de nouvelle de tite fab ...gros bisouss
Répondre
B
Coucou Flo<br /> Beau ce message aux parents...<br /> Bisou doux<br /> Béa kimcat
Répondre
L
Quel beau texte très touchant ... <br /> <br /> Bonne fin de journée !
Répondre
:
"Je suis unique"......il est vrai....mais oh grand mais ...
Répondre
C
superbe ce texte!!! merci, bise
Répondre
C
coucou<br /> <br /> un beau texte, tout est vrai, laissons grandir nos enfants à leur rythme, ne jamais leur en demander trop, ajuster nos paroles à leurs compétences et à leur âge<br /> <br /> Par contre les laisser seul un week-end, wouah, je n'oserai pas, <br /> <br /> bisous ensoleillés
Répondre
M
De très très bons conseils, si seulement on les appliquait !<br /> <br /> Bisouuuuuuuuuuuu
Répondre
K
C'est beau et très touchant...petite larme ! Merci<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Criant de vérité ton billet. Je me souviens de mon enfance et retrouve tellement de mes pensées de ces années là...<br /> Bisous Flo.<br /> Nanou
Répondre

Un Sujet En Particulier ?

Sur ce blog il y a

Passe ta souris sur la première lettre de chaque ligne

Blogopotes

Cet ensemble de miniatures, représente mes amis, les personnes chez qui j'aime flâner et faire un petit coucou , laisser un commentaire chaque fois que j'en ai envie.

 

Si vous désirez vous y retrouver, laissez-moi un coucou à votre tour, je me ferai un plaisir de vous y accrocher et j'irai vous écrire une petite bafouille à mon tour.

Pose ton curseur sur les miniatures, tu verras apparaître les pseudonymes et tu auras le lien du blog

 

 

Alain TreiZe Aummani chtinoeil bubuneJoëlCannelle Dany Dix DomSimone Déesse GL katara PatriciaMamyAnnick Marie M-T Michel Nouche Patmamy QuichottineBigornette Nanou SpipAlainJeeretGabClnKinouLCDAndréla-cachinaM_PZip de loupTatarinetteAlinebikerMahinaFrançoisePaqueretteLaurentPatriarchGeoElianeValentineJ-P SilvestreMentaleJeanCricketValerieTiotTimiloKryNefertitiMartineTotoFancriSylfanfleur de lysBrenPhilippeZapiCloMichelOcecoolMartineRogerNadiaD@net

---------------------

Mon troisieme recueil

Thebook edition a classé mon recueil dans la catégorie adultes, certains de mes poèmes étant érotiques

Acheter Foucades en mots tressés

http://a-fleur-de-plume.eklablog.com/

Ah tu es là

Mon premier recueil de poésies

Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

N'hésitez pas à vous l'offrir ou à l'offrir pourquoi pas !

 

Le livre