Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2009 3 25 /02 /février /2009 01:00


Ingrédients

  • 50 g de pain
  • 120 ml d'huile
  • 500 g de sardines fraîches
  • 3 c. à soupe de raisins
  • 1 bouquet d'aneth
  • 2 gousses d'ail
  • 1 c. à café de graines de fenouil
  • 1/2 citron
  • 1 oignon
  • 400 g de bucatini (gros spaghettis creux) ou de macaronis
  • 40 g de pignons de pin
  • une demi dose de safran
  • une petite boite de filets d'anchois
   
   
Préparation

Demandez à vôtre poissonnier de lever les filets les sardines. Retirez les arêtes qui restent visibles avec une pince à épiler.

Râpez finement le pain et faites dorer dans 2 cuillères à soupe d'huile en remuant. Réservez.

Laissez gonfler les raisins 10 minutes dans de l'eau tiède. Entretemps, égouttez les filets d'anchois, coupez-les en petits dés. Mélangez l'aneth ciselé, le zeste de citron, les graines de fenouil écrasées, l'ail réduit en purée et 3 cuillères à soupe d'huile. Emincez les oignons.

Cuisez les pâtes al dente dans de l'eau bouillante.

Pendant ce temps, faites revenir l'oignon. Quand il est transparent, ajoutez les sardines et faites-les griller à feu moyen sur les deux faces. Ajoutez le mélange aromatique, les raisins égouttés et les pignons. Ajoutez le safran dissout dans l'eau. Assaisonnez de sel et de poivre. Laissez encore cuire 4 minutes à petit feu.
   

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
J'aime les pâtes et les sardines alors les deux ça doit être bon...Bisous Flo
Répondre
F
Je ne connaissais pas. bon jeudi bises!
Répondre
M
Flo est gourmande !!!!!!!<br /> <br /> Elle a mis le Jeudi aujourd'hui Mercredi !!!!<br /> Très bonne soirée Flo !!!!!
Répondre
C
Bon euh je suis franche ? j'aime pas les sardines, oui je sais j'ai tord mais c'est comme ça.
Répondre
N
coucou, le passage quotidien ;-) mais je pique la recette pour le week end prochain...j'avais pas reussi celle du week end dernier...:)))bisou à toi
Répondre
C
mizam et vive le poisson
Répondre
C
ha ben celle là je la fais ce soir tiens! lol bisous du mercredi, christel
Répondre
J
Bonjour<br /> L'ensemble ne m'attire pas !!!<br /> Mais pourquoi pas ?<br /> Sincèrement<br /> jean
Répondre
P
avec une pince à épiler ... oups faut prévoir ! pas un repas vite fait entre amis, ou alors remplaçons la sardine par des gambas, c'est bon aussi !
Répondre
:
hello......je croyais qu'on mangeait le jeudi....il n y a plus rien pour moi !!! bonne journée
Répondre
F
Original, à essayer...
Répondre
T
UN PETIT COUCOU A FLO.... <br /> <br /> <br /> lorent et ses 2850 tailleS-crayon...
Répondre
:
J'arrive, je courre, je vole ! ! !<br /> Belle journée et bisous du pays de Râ
Répondre
R
Et pourquoi pas de la brandade de morue a la confiture de myrtille tant qu'on y est?? <br /> Bises...R.T
Répondre
M
coucou flo<br /> <br /> <br /> bien appétissant mais pas apres le café de ce matin ..Les pâtes avec le poisson c'est super bon!!!<br /> <br /> le blog de fab est joli, bravo ma puce !!! bonne journée et gros bisous
Répondre
E
Hum!<br /> ca me donne vraiment envoe de manger!<br /> bisous
Répondre
M
Des sardines, j'adore, je vais me régaler ce midi.<br /> Bisous et bonne journée.<br /> Marie
Répondre
F
j'avais fait des pâtes au thon à l'école c'etait super bon donc je pense que ça doit être bien bon aussi tout ça et d'après l'image et bien oui c'est tentant miam !!!<br /> Merci ma Flo pour mon blog, c'est drôle j'ai l'impression d'avoir déménagé :) bisou merci de tout coeur
Répondre
M
C'est drôle, je n'avais pas mangé de sardine depuis des années et j'en ai eu dimanche. Bises
Répondre
C
merci Flo pour cette recette originale , j'y aurais jamais pensé elle doit quand même avoir un gout bien précis, bises bonne journée
Répondre

Un Sujet En Particulier ?

Sur ce blog il y a

Passe ta souris sur la première lettre de chaque ligne

Blogopotes

Cet ensemble de miniatures, représente mes amis, les personnes chez qui j'aime flâner et faire un petit coucou , laisser un commentaire chaque fois que j'en ai envie.

 

Si vous désirez vous y retrouver, laissez-moi un coucou à votre tour, je me ferai un plaisir de vous y accrocher et j'irai vous écrire une petite bafouille à mon tour.

Pose ton curseur sur les miniatures, tu verras apparaître les pseudonymes et tu auras le lien du blog

 

 

Alain TreiZe Aummani chtinoeil bubuneJoëlCannelle Dany Dix DomSimone Déesse GL katara PatriciaMamyAnnick Marie M-T Michel Nouche Patmamy QuichottineBigornette Nanou SpipAlainJeeretGabClnKinouLCDAndréla-cachinaM_PZip de loupTatarinetteAlinebikerMahinaFrançoisePaqueretteLaurentPatriarchGeoElianeValentineJ-P SilvestreMentaleJeanCricketValerieTiotTimiloKryNefertitiMartineTotoFancriSylfanfleur de lysBrenPhilippeZapiCloMichelOcecoolMartineRogerNadiaD@net

---------------------

Mon troisieme recueil

Thebook edition a classé mon recueil dans la catégorie adultes, certains de mes poèmes étant érotiques

Acheter Foucades en mots tressés

http://a-fleur-de-plume.eklablog.com/

Ah tu es là

Mon premier recueil de poésies

Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

N'hésitez pas à vous l'offrir ou à l'offrir pourquoi pas !

 

Le livre