Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2008 5 26 /12 /décembre /2008 01:00



Dans les discussions de salons, mais aussi à la cafet, il est important de savoir s'exprimer, pour cela il faut d'abord bien comprendre les termes du langage, d'où l'intérêt d'avoir avec soi le petit dictionnaire illustré, un terme et sa définition illustrant le terme (CQFD).

Allez on commence

Agréable : C'est bien agréable d'être important, mais c'est bien plus important d'être agréable

Alcoolo : Un Alcoolo sous l'eau, c'est un pléonasme !

Antivol : Si tu veux pas qu'on te pique ton antivol, t'accroche un vélo après !

Arrivistes : Manger du cirage, vous brillerez en société !

Assurances : Les contrats d'assurances c'est comme dans les camps de nudistes. Il y a beaucoup de choses qui ne sont pas couvertes

Aujourd'hui : Aujourd'hui commence le reste de ta vie

Avis : Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde a le sien

Banques : La seule banque qu'est contente quand t'es à découvert, c'est la banque du sperme !

Castor : Mangez un castor, vous sauverez un arbre !

Circulation routière : Pour être prioritaire, il suffit de venir par la droite, c'est à la portée du premier imbécile venu.

Condition Humaine : Un homme heureux n'est en définitive qu'un mâle heureux.

Cons (1): Vous voulez prouver que tout le monde est con ? Criez "pauvre con" dans la rue, tout le monde se retourne.

Cons (2): De tous les cons, les pires sont les vieux cons... ils ont de l'expérience !

Cosmologie : Ce n'est pas la peine de vous fatiguer à compter toutes les étoiles, il suffit d'en compter que la moitié et de multiplier par 2 !

Culture : La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale

Dialectique : c'est en disant toute chose et son contraire qu'on est sur d'avoir tout dit !

Différence entre Chinois et Japonais : Japonais à nager, pis me chinoyé - Si tu dérange un Pékinois, Il te jappe au nez

Dimensionnalité : Ce qui importe, ce n'est pas la longueur de la baguette, mais son pouvoir magique.

Diplomatie : La diplomatie, c'est l'art de dire "Gentil le chien", jusqu'à ce que vous trouviez une pierre.

Économistes : Il est très bien vu de se moquer de la science-fiction, il est toléré de se moquer de la météo, mais, il est très mal vu de se moquer des économistes

Education : Heureux l'étudiant, qui comme la rivière, arrive à suivre son cours sans sortir de son lit !

Église : Ne dites pas : l'église catholique n'est pas un modèle d'ouverture d'esprit... Mais plutôt : L'évêché sont bouchés.

Evolution des moeurs : On vit une drôle d'époque, même les téléphones sans fils !

Extra terrestres : La meilleure preuve qu'il existe une intelligence extra terrestre quelque part est qu'elle n'a jamais essaye de nous contacter !

Femme laide : Elle a un cul à gagner de l'or, mais une gueule à faire faillite !

Femmes (1) : On estime en moyenne que l'homme dit 5000 mots par jour, et que la femme dit 7000 mots par jour... ... Le problème, c'est que quand je rentre du travail, j'ai fini mes 5000 mots, alors que ma femme n'a pas encore commencé ses 7000...

Femmes (2) : Je n'ai pas parlé à ma femme depuis 18 ans : je n'aime pas lui couper la parole !

Femmes (3) : On dit que les femmes sont incapables de garder un secret, c'est une erreur. Seulement, comme c'est très difficile, elles s'y mettent à plusieurs

Fin : Tout à une fin sauf le saucisson qui en à deux
Jury
Groupe de douze personnes, réunies par tirage au sort, pour décider qui, de l'accusé ou de la victime, a le meilleur avocat.
     
Extrait du Dico de l'humour

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
je te souhaite un agréable réveillon<br /> amitiés<br /> tony
Répondre
D
Vive l’humour, je suis fan !<br /> <br /> Plus on se marre, moins on est triste, pas vrai ???<br /> <br /> http://forigolait.over-blog.com/<br /> <br /> Que pensez-vous de mon humour ?<br /> Tout le monde n’adhère pas…
Répondre
P
petit passage sur ton blog je te souhaite une bonne fin de soirée biz @+
Répondre
C
J' adore celle du castor !!!!<br /> Gros bisous ma Flo :0010:
Répondre
T
Excellent ce dictionnaire...c'est très drôle et très pertinent aussi. Du bonheur à lire. Merci tite sœur.<br /> <br /> Doux bisous
Répondre
C
coucou, certaines m'ont bien fait rire<br /> Bisous
Répondre
L
Une page d'humour qui fait jaillir le rire...<br /> Merci mon coeur<br /> Je t'embrasse
Répondre
L
Ah si j'avais eu un dico comme ça à l'école j'aurai été première en français moi ^^<br /> <br /> J'espère que ton noel fut doux, je te souhaite une belle soirée ;-)
Répondre
F
je te dirai ma belle que j'aime beaucoup aujourd'hui ... sourire ! Gros bisou ma Flo passe de bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
M
C'est très pertinent !<br /> <br /> Bonsoir Flo et très grandes bises !!!!!! Michel
Répondre
K
Bonne fêtes ici, Tous mes voeux :0055:
Répondre
E
bravo,j'en garde qques uns,bonne fete a toi!
Répondre
P
j'adore tes dicos !!!! bises
Répondre
B
un bon moment...je trouve tout ça tellement vrai... hihi...gros bisous Flo....
Répondre
M
coucou ma tite flo<br /> <br /> les vechés sont bouchés LOl euh ba j'aime bien ...<br /> <br /> j'espère quye tu vas bien, pas trop froid non plus ..<br /> ici vent d'est et ça caille ..<br /> je t'envoie ma tendresse et un gros bisou..
Répondre
M
J'espère que tu as passé un bon Noël.<br /> Gros bisous.<br /> Marie
Répondre
F
La suite ! La suite !...<br /> <br /> J'espère que tu n'es pas trop fatigué après ces deux jours d'agapes...<br /> Il y en a encore qui se profilent dans une semaine...<br /> <br /> Je t'embrase tendrement mon belle ange<br /> De mille bisous doux et tendres.<br /> <br /> Ton Papounet qui t'aime énormement mon coeur.
Répondre
:
"Manger du cirage, vous brillerez en société!.....m'en passe...<br /> Flo...de mots ... bonne journée
Répondre
C
merci flo , pour ce moment de plaisir <br /> gros bisous
Répondre
Q
tu es encore en forme avec ce billet <br /> Bon lendemain de fête et bonne journée du vendredi amitiés de canton<br /> Qing et rene<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre

Un Sujet En Particulier ?

Sur ce blog il y a

Passe ta souris sur la première lettre de chaque ligne

Blogopotes

Cet ensemble de miniatures, représente mes amis, les personnes chez qui j'aime flâner et faire un petit coucou , laisser un commentaire chaque fois que j'en ai envie.

 

Si vous désirez vous y retrouver, laissez-moi un coucou à votre tour, je me ferai un plaisir de vous y accrocher et j'irai vous écrire une petite bafouille à mon tour.

Pose ton curseur sur les miniatures, tu verras apparaître les pseudonymes et tu auras le lien du blog

 

 

Alain TreiZe Aummani chtinoeil bubuneJoëlCannelle Dany Dix DomSimone Déesse GL katara PatriciaMamyAnnick Marie M-T Michel Nouche Patmamy QuichottineBigornette Nanou SpipAlainJeeretGabClnKinouLCDAndréla-cachinaM_PZip de loupTatarinetteAlinebikerMahinaFrançoisePaqueretteLaurentPatriarchGeoElianeValentineJ-P SilvestreMentaleJeanCricketValerieTiotTimiloKryNefertitiMartineTotoFancriSylfanfleur de lysBrenPhilippeZapiCloMichelOcecoolMartineRogerNadiaD@net

---------------------

Mon troisieme recueil

Thebook edition a classé mon recueil dans la catégorie adultes, certains de mes poèmes étant érotiques

Acheter Foucades en mots tressés

http://a-fleur-de-plume.eklablog.com/

Ah tu es là

Mon premier recueil de poésies

Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

N'hésitez pas à vous l'offrir ou à l'offrir pourquoi pas !

 

Le livre