Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2008 5 22 /08 /août /2008 11:45




AUTOBUS
Véhicule qui roule deux fois plus vite quand on court après que lorsqu’on est dedans
BABY-SITTER
Adolescent(e)s devant se conduire comme des adultes de façon à ce que les adultes qui sortent puissent se comporter comme des adolescent(e)s
BOY SCOUT
Un enfant habillé comme un couillon et commandé par un couillon habillé comme un enfant
CAPITALISTE
Personne qui se rend en voiture climatisée de son bureau à son club climatisé pour y prendre un bain de vapeur

CHANDAIL
Vêtement que doit porter un enfant lorsque sa mère a froid
CONSULTANT
Se dit de celui qui consulte sa montre, te dit l’heure, et te fait payer la prestation
DANSE
Frustration verticale d’un désir horizontal
DENTISTE
Magicien qui vous met dans la bouche une partie de ce qu’il vous retire des poches

ECONOMISTE
Expert qui saura demain pourquoi ce qu’il a prédit hier n’est pas arrivé aujourd’hui
FACILE
Se dit d’une femme qui a la moralité sexuelle d’un homme
GYNECOLOGUE
Personne qui travaille là où les autres s’amusent
HARDWARE
Partie de l’ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante

INTELLECTUEL
Se dit d’un individu capable de penser pendant plus de deux heures à autre chose qu’au sexe
MIGRAINE
Contraceptif le plus utilisé par les femmes
MARIAGE
Union qui permet à deux personnes de supporter des ennuis qu’ils n’auraient pas eus s’ils étaient restés seuls
NYMPHOMANE
Terme utilisé par certains hommes pour désigner une femme qui a envie de faire l’amour plus souvent qu’eux

PARLEMENT
Nom étrange formé des verbes « parler » et « mentir »
PESSIMISTE
Optimiste qui a l’expérience
PROGRAMMEUR
Personne qui résout, de manière incompréhensible, un problème que tu ignorais avoir
PROGRES
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple

PSYCHOLOGUE
C’est celui qui regarde les autres quand une jolie femme entre dans une pièce
REVEIL-MATIN
Instrument inventé pour réveiller les gens qui n’ont pas de jeunes enfants
SARDINE
Petit poisson sans tête qui vit dans l’huile
SECRET
Information que l’on ne communique qu’à une seule personne à la fois

SNOBISME
Action de s’acheter des choses très tendance avec de l’argent qu’on n’a pas dans le but d’impressionner les gens qu’on n’aime pas
SYNONYME
Mot à écrire à la place de celui dont on n’est pas certain de l’orthographe
TRAVAIL D’EQUIPE
C’est la possibilité de faire endosser les fautes aux autres
VEDETTE
Personne qui travaille dur toute sa vie pour être connue, et qui porte ensuite de grosses lunettes noires pour ne pas être reconnue

selon Pierre Desproges

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
Elles sont vraiment très bonnes ces définitions. Desproges me manque autant que Coluche. Elles sont très justes ces définitions en tout cas.<br /> <br /> Tendres bisous
Répondre
Q
J'ai relu... j'aime la définition du synonyme et celle de la vedette.<br /> <br /> Tu sais, c'est vrai que lorsque je ne connais pas l'orthographe d'un mot, je prends son synonyme... sauf si j'ai un dictionnaire pas trop loin !<br /> <br /> Bisous, Flo !
Répondre
C
coucou ma belle<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup la définition de intellectuel et de snobisme :)<br /> <br /> <br /> bisous bisous ma belle :)
Répondre
L
C'est très bien dit...<br /> Je serias plus présent à partir de demain<br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> Amitiés & Bises ma chère Flo<br /> Laurent
Répondre
M
Je viens de prendre connaissance de ton commentaire et je suis navré d'y lire que tu es là toute couturée mais je l'espère en voie de guérison... J'aime toujours passer un joyeux moment dans ce genre de définitions qui me séduisent par leur simple bon sens et le savoir observer de ceux qui nous les proposent ensuite. Je remercie Chris de m'avoir là donné l'opportunité de venir te rendre visite et de te laisser en ce début de soirée d'un dimanche ordinaire trace de mon amitié. Je t'embrasse, Marc de Metz. @ bientôt.
Répondre
L
Ah... les scouts :0085:<br /> Bon dimanche, remets toi bien.<br /> Bises.
Répondre
Q
J'en connaissais certaines !<br /> <br /> Je dois dire qu'il faudra que je revienne pour les autres... <br /> <br /> Merci pour ce rire !<br /> <br /> Gros bisous...
Répondre
K
Coucou Flo,<br /> Je commence à m'organiser dans cette rentrée...et ce matin un peu de temps pour les blogs.<br /> <br /> Formidable ce Pierre DEPSROGE ! On ne s'en lasse pas !<br /> Bises<br /> Nicole
Répondre
C
trop drôle!!! bonne soiree Flo bises
Répondre
B
Coucou Flo !<br /> Bonnes définitions !<br /> La vedette et la mymphomane sont mes préférées<br /> bises de béa
Répondre
C
coucou très drôle ces petites définitions<br /> Pratique celle des synonymes<br /> Bisous et bon week-end
Répondre
G
Coucou ma petite muse des mots je vois que tu es de retour. Alors vois-tu pour ma première apparition je suis venu te faire un petit bonjour. Tu sais je ne sais pas si le temps me laissera quelques instants pour venir souvent ici.<br /> Mais je ferai tout pour.<br /> En attendant je t'embisouille très fort.<br /> bonne rentrée<br /> Ton Ptit lutin malin
Répondre
:
tu es revenue et c'est l'essentiel...<br /> me faisais du souci !! @ dimanche !!
Répondre
C
Merci encore une fois pour ce bon moment de rigolade. Certaines définitions m'ont bien fait rire. Mdrrrrr<br /> Bisous
Répondre
P
Le Petit Page est ravi de voir Douce FloFlette de retour...et, en outre, avec le Pierre Adoré!!!! YEEEESSSSSS!!!<br /> Et Toi, Petite Fleur, ça va???? Pas de tige cassée, ou de feuille froissée???<br /> Gros Bisous!!!!!<br /> Le Petit Page, qui a un coeur de Pierre...amoureux!
Répondre
L
Je crois avoir déjà aperçu ces définitions mais on ne s'en lasse pas....Gros bisous Flo...
Répondre
F
Re coucou mon cœur !<br /> Excuses de passer seulement mais avec mon rhume, j'ai le cerveau lent !<br /> Que de beaux trésors tout as ressortie ici !<br /> <br /> Gros bisous tendres mon ange et prends soin de toi !<br /> <br /> Ton Papounet qui va bien mieux quand même !
Répondre
F
Desproges est unique, merci, Flo de nous l'offrir à nouveau, bises et bon week-end
Répondre
K
Mdr!<br /> Toute la causticité de Desproges dont je suis une inconditionnelle. Il me manque...<br /> Bisous<br /> Katherine
Répondre
A
ton blog et super bravooooo !!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre

Un Sujet En Particulier ?

Sur ce blog il y a

Passe ta souris sur la première lettre de chaque ligne

Blogopotes

Cet ensemble de miniatures, représente mes amis, les personnes chez qui j'aime flâner et faire un petit coucou , laisser un commentaire chaque fois que j'en ai envie.

 

Si vous désirez vous y retrouver, laissez-moi un coucou à votre tour, je me ferai un plaisir de vous y accrocher et j'irai vous écrire une petite bafouille à mon tour.

Pose ton curseur sur les miniatures, tu verras apparaître les pseudonymes et tu auras le lien du blog

 

 

Alain TreiZe Aummani chtinoeil bubuneJoëlCannelle Dany Dix DomSimone Déesse GL katara PatriciaMamyAnnick Marie M-T Michel Nouche Patmamy QuichottineBigornette Nanou SpipAlainJeeretGabClnKinouLCDAndréla-cachinaM_PZip de loupTatarinetteAlinebikerMahinaFrançoisePaqueretteLaurentPatriarchGeoElianeValentineJ-P SilvestreMentaleJeanCricketValerieTiotTimiloKryNefertitiMartineTotoFancriSylfanfleur de lysBrenPhilippeZapiCloMichelOcecoolMartineRogerNadiaD@net

---------------------

Mon troisieme recueil

Thebook edition a classé mon recueil dans la catégorie adultes, certains de mes poèmes étant érotiques

Acheter Foucades en mots tressés

http://a-fleur-de-plume.eklablog.com/

Ah tu es là

Mon premier recueil de poésies

Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

N'hésitez pas à vous l'offrir ou à l'offrir pourquoi pas !

 

Le livre