Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2005 2 13 /12 /décembre /2005 01:00

Je vais te proposer quelques opérations très faciles pour ne pas trop te déstabiliser ...
Es-tu es prêt ? Alors c’est parti...
Un bus part pour sa tournée habituelle, il est vide.
Pour son premier arrêt : 15 passagers montent.
Le bus repart ...
Arrêt suivant:10 passagers montent, 12 descendent.
Le bus repart ...
Arrêt suivant: 3 passagers montent, 5 descendent.
Le bus repart ...
Arrêt suivant: 11 passagers montent, 1 descend.
Le bus repart ...
Arrêt suivant:5 passagers montent, personne ne descend.
Le bus repart ...
Arrêt suivant:personne ne monte, 3 descendent.
Le bus repart ...
Arrêt suivant:personne ne monte, 5 descendent.
Le bus repart ...
Arrêt suivant:3 passagers montent, 2 descendent.
Le bus repart et roule jusqu’au terminus.
Là il s’arrête.
Es-tu prêt pour la question ?
Alors puisque tu es si fort ...
...
...
...
...
...
...

COMBIEN D'ARRETS

 

 

 

 

 

 

 

 

... combien y a-t-il eu d’arrêts ???

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
Réponse à Youk : ODILE Deray.<br /> <br /> Pour le reste, ça ressemble à la blague de l'âge du capitaine, Némo nous la racontera :D
Répondre
P
lol ma Flo mais c'est possible 10 car le matin avant de partir, le bus est à l'arret ! :D mais bon, c'est moi qui cherche la ptit bête là ! allez bravo à tous ceux qui avait trouvé! :)
Répondre
Y
Eh bien, moi, je pisse à l'arrêt.<br /> Je sais ce n'est pas très poétique, mais je n'ai pas pu résister.<br /> <br /> Amicalement, Youk
Répondre
L
Coucou,<br /> alors voila je vais recommencer la tournee de mes blogs favoris et mettre le mien a jour maintenant que je suis en regle pour parir !!!<br /> bisous a toi et je vais voir pour mes lignes de la mian ce que ca me reserve<br /> bisous
Répondre
C
j'la conaissais sinon je me serais fait avoir!!!
Répondre
T
je suis moins bete que je croyais, j'avais trouvé...si si c'est vrai, sérieux...bisous Flo, c'est un excellent jeux d'esprit ça.
Répondre
H
hé hé je connaissais...et moi je prend pas le bus, juste mon balai (rires) gros bisous du vieux sorcier
Répondre
P
moi je dirais 10 car au début quand il bouge pas, il est en arret .... puis après le bus en fait 8 en chemin et le tout dernier, le terminus .... <br /> <br /> grobisoux<br /> <br /> Phil
Répondre
F
Alors 8 arrêts de chargements plus son arrêt final =9<br /> sacré Phil ( relis) :0055:<br /> bisous à tous <br /> <br /> combien y a-t-il eu d’arrêts ???<br /> <br />
C
evidemment! ca m'aurait etonnee que la question soit sur ce que j'ai calcule : le nombre de passagers! pffff<br /> <br /> bon alors du coup le nombre d'arrets est 7 (puisque le 8e etant le debut qu'on ne compte pas)..<br /> <br /> <br /> moi ki etait une tete en maths, j'espere avoir bon! lol<br /> bisous<br />
Répondre
L
:) Je la connaissais, et c'est vrai que tous ceux à qui j'ai pu la faire se sont fait attraper. Moi le premier ! :)
Répondre
H
ma flo,<br /> mdr!!dés le départ vue comme le problème etait posé ,je me suis mise à compter les passagers (rentrés et sorties..)tu sais jsuis pas futefute come on dit ,lol plutôt basique même pour ce genre de chose.<br /> arivée à la fin toute contente de donner un chiffre qui me semblait ma fois excat,pffff tu pose la question des arrets...lol mdr j'étais!!<br /> heu bin j'ai refais le problème na!et je dirais 9 ..<br /> Dis nous la bonne réponse.histoire de ne pas paraître odiot!!<br /> super ton ptit jeu !!hihihi <br /> passe une bonne journée ma flo continue tjs<br /> mille bisous hysatis
Répondre
J
bonjour Flo,<br /> le matin, je ne sais pas compter et le soir, je suis fatigué :)<br /> Bisous et bonne journée.<br /> Joël.
Répondre
M
j'avoue que je ne m'attendais pas pas à cette question.... je connaissais comme tout un chacun cette histoire mais d'une manière un peu différente, du coup, je me suis fait prendre!... et je n'ai pas compté les arrêts! pas douée, moi! :-)
Répondre
S
il fait que je réfléchisse ..cela risque de durer <br /> <br /> biz<br />
Répondre
F
Sorry Flo, je pensais que le premier commentaire n'était pas parti. Du moins, il n'a pas voulu apparaître sur ton blog, alors j'ai dû recommencer.<br /> J'aurais dû m'abstenir...<br /> Rerebisous.
Répondre
F
1) Il y a 9 arrêts : 8 stations et le terminus.<br /> 2) Il y a 8 fois le mot : arrêt.<br /> 3) Il y a 0 fois le dernier mot : arrêts.<br /> <br /> Veuillez entourer la bonne réponse. <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée.<br /> <br /> PS : Pour les fondus, je n’avais donc pas rêvé. Je me sens mieux compris aujourd’hui… Ouf.<br /> Mais tu n’as pas la moindre idée alors ? Car, c’est beau, comme ton blog.<br /> <br /> Rebisous. <br />
Répondre
F
1) Le bus s'arrête 9 fois : 8 stations et le terminus.<br /> 2) Il y a 8 fois le mot : arrêt.<br /> 3) Par contre, il y a 0 fois le dernier mot : arrêts.<br /> <br /> Veuillez entourer la bonne réponse.<br /> <br /> PS : Pour les fondus donc, je ne rêvais pas. C'est très beau. Mais tu n'as pas la moindre idée du phénomène ?<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée. <br /> <br />
Répondre
M
Bien sûr ma flo que nous pourrions faire un bout de chemin en toute amitié! Mon coeur t'es ouvert! Tu es quelqu'un de précieux alors je compte bien te garder! ;)<br /> Je vais me coucher, mais demain j'espère que l'on pourra papoter sur msn! Je te souhaite une douce nuit, et promis, de là ou je suis, je veillerai sur ton sommeil ma flo! ;)
Répondre
M
Je dirais 8. Mais comme dans ce genre de blags c'est bourré de piège, je en sais pas lol :033:
Répondre

Un Sujet En Particulier ?

Sur ce blog il y a

Passe ta souris sur la première lettre de chaque ligne

Blogopotes

Cet ensemble de miniatures, représente mes amis, les personnes chez qui j'aime flâner et faire un petit coucou , laisser un commentaire chaque fois que j'en ai envie.

 

Si vous désirez vous y retrouver, laissez-moi un coucou à votre tour, je me ferai un plaisir de vous y accrocher et j'irai vous écrire une petite bafouille à mon tour.

Pose ton curseur sur les miniatures, tu verras apparaître les pseudonymes et tu auras le lien du blog

 

 

Alain TreiZe Aummani chtinoeil bubuneJoëlCannelle Dany Dix DomSimone Déesse GL katara PatriciaMamyAnnick Marie M-T Michel Nouche Patmamy QuichottineBigornette Nanou SpipAlainJeeretGabClnKinouLCDAndréla-cachinaM_PZip de loupTatarinetteAlinebikerMahinaFrançoisePaqueretteLaurentPatriarchGeoElianeValentineJ-P SilvestreMentaleJeanCricketValerieTiotTimiloKryNefertitiMartineTotoFancriSylfanfleur de lysBrenPhilippeZapiCloMichelOcecoolMartineRogerNadiaD@net

---------------------

Mon troisieme recueil

Thebook edition a classé mon recueil dans la catégorie adultes, certains de mes poèmes étant érotiques

Acheter Foucades en mots tressés

http://a-fleur-de-plume.eklablog.com/

Ah tu es là

Mon premier recueil de poésies

Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

N'hésitez pas à vous l'offrir ou à l'offrir pourquoi pas !

 

Le livre