Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2007 1 08 /10 /octobre /2007 00:00


N'écris pas - Je suis triste, et je voudrais m'éteindre
Les beaux été sans toi, c'est la nuit sans flambeau
J'ai refermé mes bras qui ne peuvent t'atteindre,
Et frapper à mon coeur, c'est frapper au tombeau
N'écris pas !

N'écris pas - N'apprenons qu'à mourir à nous-mêmes
Ne demande qu'à Dieu ... qu'à toi, si je t'aimais !
Au fond de ton absence écouter que tu m'aimes,
C'est entendre le ciel sans y monter jamais
N'écris pas !

N'écris pas - Je te crains; j'ai peur de ma mémoire;
Elle a gardé ta voix qui m'appelle souvent
Ne montre pas l'eau vive à qui ne peut la boire
Une chère écriture est un portrait vivant
N'écris pas !

N'écris pas ces mots doux que je n'ose plus lire :
Il semble que ta voix les répand sur mon coeur;
Et que je les voix brûler à travers ton sourire;
Il semble qu'un baiser les empreint sur mon coeur
N'écris pas !

    Marceline Desbordes-Valmore



les amants séparés
ne peuvent plus dormir
répetant le mot Amour

A chaque pensée
Reviennent des souvenirs
Feuilletant le livre du toujours

Toi que j'ai aimé
souviens toi de nos délires
Et revêt le manteau de l'amour

Pour que jamais ne s'effacent
Nos mots tendres tenaces
Que ton regard fugace
Se jouait d'enjoliver la fâce



Partager cet article

Repost0

commentaires

D
:)
Répondre
C
je crois qu'il faut se souvenir d'un nous en vie, d'un nous d'envie ... de nos envies ... de nos vies ... des moments qui nous ont rendus heureux et laisser le pas beau ...bisous Flo
Répondre
D
Amour...toujours...Oeuvre du Diable ?Inoubliable...Bonne soirée, Flo, bien amicalement.
Répondre
J
Bel hommage à l'amant ou à l'amante...Une ode à l'amour, à celui qui s'enfuit, à celui qui renaît..bisous Flo :0091:
Répondre
F
Amoureuse, la jolie Flo ? Un abbraccio forte sorella...
Répondre
C
C est parfois difficile d etre separe...<br /> Le 5, c etait l anniversaire de mon ex. (depuis 5/6 ans) J ai hesite toute la journee a l appeller pour lui souhaiter , puis je l ai pas fait.<br /> Bises petite Flo.
Répondre
F
Bonne soirée Flo.<br /> Bisous
Répondre
A
Bonsoir mon petit loup
:
Joli poème.<br /> Bonne soirée.<br /> D@net.
Répondre
A
Merci D@net
:
Ah, c'est beau l'amour ! ! Belle semaine et mille bises de la mer rouge toujours sous le soleil (34°) ! !
Répondre
A
Oui anne Marie
C
Bonjour Flo, j'aime beaucoup ton poème, si tendre, si pathétique....Bisous et bonne journée
Répondre
A
Toi aussi Clo, heureuse de te lire
J
Coucou Flo,<br /> ça me fait penser à une chanson de Bourvil :(<br /> Bises et bonne journée.<br /> Jo.
Répondre
A
Bouvil ou Brel?
C
Oui c'est très beau, parfois les écrits sont très douloureux<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
A
Tellement rassurant de mettre sur la toile parfois
0
Flo de mots...qui sait tout !! me suis égarée pendant une petite heure à l'adresse indiquée....grand merci....@ +
Répondre
A
Super Simone, c'est expres que je t'ai mis le lien
P
Bonjour, Flo. Connais-tu la citation du jour et qui l'a écrite ? Sur le site où je l'ai prise il n'y avait pas de nom. Puisque tu sembles reconnaître ... Bonne journée
Répondre
A
C'est un grand mystère
A
C'est joli... C'etait cette chanson que julien clerc avait repris voici trois quatre ans,non ? C'est doux comme tout... Et le deuxieme,c'est de toi ? Pas mal non plus ! :) ! milles bisous
Répondre
A
Exact AlineEt oui le second est de moi tapé en deux minutes
M
Bonjour Flo !<br /> <br /> C'est beau, ce qu'écrivent Marcelline et Flo ! Ce que tu fais est très dense, comme toujours. <br /> <br /> Très grandes bises, Flo ! M
Répondre
A
Marcelline, est un maitre en la matière
B
Coucou Flo,<br /> c'est magnifique et si romantique. Pour un lundi sans soleil...<br /> Biz<br /> Béa
Répondre
A
Nous avons un solei superbe en Belgique
C
Salut flo, dis donc ton blog est vraiment très riche en informations. Bravo à toi !!! et surtout bon courage pour ton traitement ... bises
Répondre
A
Merci Christel, j'espère que ça va aller pour ton mari
&
Sans amour la vie n'a plus de saveur. Bisou Flo et bonne journée.
Répondre
A
Exact Moyra, mais qu'il est difficile d'aimer...
M
ah les souvenirs, ils tiennent une place importante dans nos coeurs..les bons comme les mauvais...<br /> <br /> mais haut les coeurs ...la vie est devant...de beaux souvenirs à fabriquer ....<br /> <br /> je t'envoie ma tendresse ma petite princesse et de gros bisousssss..
Répondre
A
Des milliers de bisous pour toi Marithé

Un Sujet En Particulier ?

Sur ce blog il y a

Passe ta souris sur la première lettre de chaque ligne

Blogopotes

Cet ensemble de miniatures, représente mes amis, les personnes chez qui j'aime flâner et faire un petit coucou , laisser un commentaire chaque fois que j'en ai envie.

 

Si vous désirez vous y retrouver, laissez-moi un coucou à votre tour, je me ferai un plaisir de vous y accrocher et j'irai vous écrire une petite bafouille à mon tour.

Pose ton curseur sur les miniatures, tu verras apparaître les pseudonymes et tu auras le lien du blog

 

 

Alain TreiZe Aummani chtinoeil bubuneJoëlCannelle Dany Dix DomSimone Déesse GL katara PatriciaMamyAnnick Marie M-T Michel Nouche Patmamy QuichottineBigornette Nanou SpipAlainJeeretGabClnKinouLCDAndréla-cachinaM_PZip de loupTatarinetteAlinebikerMahinaFrançoisePaqueretteLaurentPatriarchGeoElianeValentineJ-P SilvestreMentaleJeanCricketValerieTiotTimiloKryNefertitiMartineTotoFancriSylfanfleur de lysBrenPhilippeZapiCloMichelOcecoolMartineRogerNadiaD@net

---------------------

Mon troisieme recueil

Thebook edition a classé mon recueil dans la catégorie adultes, certains de mes poèmes étant érotiques

Acheter Foucades en mots tressés

http://a-fleur-de-plume.eklablog.com/

Ah tu es là

Mon premier recueil de poésies

Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

N'hésitez pas à vous l'offrir ou à l'offrir pourquoi pas !

 

Le livre