Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2005 4 24 /11 /novembre /2005 01:06
Texte de mon ancien blog, février2005

Lorsque viendra le jour pour le dernier voyage,
Au grand livre du temps, tout en bas de la page,
J'apposerai mon nom, en lettres de sang cloturant une vie
Où bonheur et chagrin furent souvent réunis

        
Tu ne me verras plus ni me m'entendras, pourtant je serai là
Fidèle comme une ombre, attachée à tes pas.
Je serai près de toi dans chacun de tes pas dans l'allée du jardin
Allant l'un près de l'autre, ma main dans la tienne.

         
Je serai dans la fleur au mille senteurs que tu auras cueillie,
Dans la tiédeur du soir quand la brise fraichit
Et je te parlerai comme chante le vent.
Je serai aussi dans la pluie qui fouette les auvents

          
Je serai toujours là, lorsque la nuit tombée,
Les lumières du ciel se seront allumées
Si tu fermes les yeux, alors tu m'entendras
Aujourd'hui et demain, je serai toujours là


Pour toi mon tendre amour, la lumière fugace
Traversera le jour, pour se fondre en audace
Et je serai vilaine, rêve ou témérité
Oui pour toi je me ferais reine, ou bien vulgarité...


Tu me reconnaitras au jour du grand pardon
Quand à mes côtés, tu viendras te coucher
Je te regarderai avec mes grands yeux bleus
Toi mon amour, celui à qui je vais tout donner...

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
bonjour , trés jolie poême en effet j ' éspére qu il c reconnu .. et de tte façon c ton jardin secret . mais l amour peu rendre aveugle aussi . bonne continuation
Répondre
S
te fais un gros bisou par ici...bon dimanche !
Répondre
A
C'est un très joli poème qui ferait une bien belle chanson...<br /> Bravo ! :)<br /> Je te fais un bisous et te souhaite une bonne journée ;)<br /> On avait jamais eu l'occasion de s'échanger des messages avant cette fameuse liste "privilège", je suis contente que cela m'ait permis de te connaître car je trouve que que tu es réellement quelqu'un à connaître...<br /> A bientôt ;)
Répondre
M
euh moi je ne le prends pas pour moi mais quand tu ne connais pas le destinataire tu fais fonctionner ton imagination et ton vécu. donc un poême est un enchantement de tous les sens<br /> bises à vous deux
Répondre
S
Désolé pour la double erreur.. Over blog a vraiment un script #/*#*!<br /> <br /> Je tenais juste à dire qu'il ne faut pas tout uniformisé, tout universalisé. Les textes que l'on écrit ne sont pas destinés à tous, ceux qui ont minimum de sensibilité doivent le comprendre. Un texte, lorsqu'il parle d'amour, c'est avant tout un destinataire. Enlevé à un texte ce destinataire privilégié, c'est lui enlever son âme. L'auteur est libre ou non de me contredire... J'aimerais juste donner un ptit exemple de la litterature classique : <br /> Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,<br /> Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.<br /> J'irai par la forêt, j'irai par la montagne.<br /> Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.<br /> <br /> Ce poème a été écrit par Victor Hugo pour sa fille décédée... Sans ce destinataire, le texte n'est qu'une suite de mots. En sachant à qui Victor Hugo s'adresse on mesure toute la beauté de l'oeuvre.<br /> <br /> Il faut cesser de tout s'accaparer comme de vulgaires consommateurs nés du société individualiste et capitaliste.<br /> <br /> Bisous mon ange.
Répondre
J
Et c'est reparti pour un tour !!<br /> <br /> Solidarité Privilège !!<br /> <br /> a+ Johan...
Répondre
P
moi je pense que tout le monde peut se reconnaitre car ce texte est universel ..... car dans cette magnifique suite de mot, on ne voit pas de nom ou prénom donc chacun en lisant celui ci doit penser à celui ou celle qu'il (elle) aime ...... et peut le dédier à n'importe qui ..... ou le prendre comme si il vous été dédié ..... en bref, tout ça pour dire soyez heureux et pour faire des gros bisoux à Flo .... ;-)
Répondre
D
Tes textes écris avec clarté<br /> Sont une ode à la beauté.<br /> <br /> Continue de nous faire vibrer<br /> Avec tes poèmes enchantés.
Répondre
S
Youk => <br /> <br /> Oui, particulièrement heureux d'être le bien chanceux élu de ses faveurs. Ma petite femme est une fleur bien rare qui s'épanouit en mon coeur pour mon plus grand délice.<br /> <br /> Bisous doux ma ptite femme.
Répondre
S
L'Amour t'inspire toujours de manière sublime.heureux l'élu de ton coeur.Bisous .Spike.
Répondre
M
je trouve ton blog magnifique et merci pour tout<br /> bisous
Répondre
H
Solidarité et partage !<br /> Très joli tout ce que tu fait !<br /> Reste comme tu es !<br /> amicalement
Répondre
M
Flo, je t'aime... je parle d'amitié bien sûr! A chaque fois que je lis tes mots je frissonne. Et c'est tellement rare les gens qui me font frissonner... Alors continue, parce qu'il n'y a que de si beaux poèmes comme les tiens, qui me font aimer ma triste vie... Je sais pas comment te l'expliquer. Tant pis. De toute façon, la beauté ne se traduit pas.<br /> Bisous ma flo. Très gros bisous!
Répondre
B
Super tous tes Mots pour guérir les Maux
Répondre
Y
sniffff
Répondre
Y
Argh ! Je meurs, je suis mort, je suis enterré !<br /> Flo, pourquoi n'oses-tu point mettre au jour cette flamme qui nous embrase ?<br /> <br /> Amicalement, Youk<br />
Répondre
F
spour monamouramoi kiçereconnaitra gniarkkkkkkkk
Y
PS : pas de S à "je te regarderai" (tu peux effacer le commentaire après)<br /> Amicalement, Youk
Répondre
F
oups Youk, faute d'inattention :$ désolée Flo  <br /> PS: NON il ne t'es pas dédié <br />
Y
Bonjour Flo, <br /> Je me suis reconnu. Merci pour ce gentil poème que tu me dédies. Je t'autorise à le mettre en titre : "A Youk, mon tendre et bien-aimé"<br /> Amicalement, Youk
Répondre
J
solidarité explosion des BR a+++ je repasserai j'aime beaucoup la fleur :-)
Répondre
D
Coucou Flo.<br /> Textes comme d'habitude splendide<br /> Bisous A+
Répondre

Un Sujet En Particulier ?

Sur ce blog il y a

Passe ta souris sur la première lettre de chaque ligne

Blogopotes

Cet ensemble de miniatures, représente mes amis, les personnes chez qui j'aime flâner et faire un petit coucou , laisser un commentaire chaque fois que j'en ai envie.

 

Si vous désirez vous y retrouver, laissez-moi un coucou à votre tour, je me ferai un plaisir de vous y accrocher et j'irai vous écrire une petite bafouille à mon tour.

Pose ton curseur sur les miniatures, tu verras apparaître les pseudonymes et tu auras le lien du blog

 

 

Alain TreiZe Aummani chtinoeil bubuneJoëlCannelle Dany Dix DomSimone Déesse GL katara PatriciaMamyAnnick Marie M-T Michel Nouche Patmamy QuichottineBigornette Nanou SpipAlainJeeretGabClnKinouLCDAndréla-cachinaM_PZip de loupTatarinetteAlinebikerMahinaFrançoisePaqueretteLaurentPatriarchGeoElianeValentineJ-P SilvestreMentaleJeanCricketValerieTiotTimiloKryNefertitiMartineTotoFancriSylfanfleur de lysBrenPhilippeZapiCloMichelOcecoolMartineRogerNadiaD@net

---------------------

Mon troisieme recueil

Thebook edition a classé mon recueil dans la catégorie adultes, certains de mes poèmes étant érotiques

Acheter Foucades en mots tressés

http://a-fleur-de-plume.eklablog.com/

Ah tu es là

Mon premier recueil de poésies

Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

N'hésitez pas à vous l'offrir ou à l'offrir pourquoi pas !

 

Le livre