Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2005 7 20 /11 /novembre /2005 01:10

L' ami parfait, celui avec qui on partage
Joies et peines, ou les récents outrages

C' est lui qui dans ses bras, vous console
Celui à qui l'on donne son ultime parole

L ami, on le reçoit et le jour et la nuit
Votre cœur est ouvert, jamais il ne le fuit

L ami, la perle rare, rencontré quelquefois
Garde le bien au chaud, serré tout contre toi !

                                

L amant parfait : ni trop beau, ni trop laid,
Ayant un brin d’humour, sans trop d’intelligence

Savourant chaque instant votre tendre présence,
Vous comblant d’affection, d’amour et de gaieté

S’esquivant comme une ombre, si tel est le désir
De votre humeur changeante, ou votre bon plaisir

Revenant a vos pieds au moindre amendement
L’amant parfait n’est qu’un homme en passant

                                  

L’amour parfait est une lutte sauvage
Entre deux cœurs animés d’une même rage

Garder auprès de soi cet être pour la vie  
Lui donner pour cela un amour infini.

Partager cet article

Repost0

commentaires

H
c'est envoûtant
Répondre
Y
Bon, je me suis encore reconnu... (lol) Mais dans quelle catégorie ? Les 2 peut-être...<br /> Amicalement.
Répondre
F
Pour toi, qui apprécies, la poésie :<br /> <br /> Pierre de RONSARD (1524-1585) <br /> <br /> Sonnet à Marie<br /> <br /> Je vous envoie un bouquet que ma main <br /> Vient de trier de ces fleurs épanies ; <br /> Qui ne les eût à ce vêpre cueillies, <br /> Chutes à terre elles fussent demain. <br /> Cela vous soit un exemple certain <br /> Que vos beautés, bien qu'elles soient fleuries, <br /> En peu de temps cherront toutes flétries, <br /> Et, comme fleurs, périront tout soudain. <br /> Le temps s'en va, le temps s'en va, ma dame ; <br /> Las ! le temps, non, mais nous nous en allons, <br /> Et tôt serons étendus sous la lame ; <br /> Et des amours desquelles nous parlons, <br /> Quand serons morts, n'en sera plus nouvelle. <br /> Pour c'aimez-moi cependant qu'êtes belle. <br /> <br /> Voilà sur quoi je suis tombé pour l'épreuve de français au baccalauréat.<br /> C'est du vieux français et moi, je n'étais qu'un jeune français. Cela n'a pas bien collé...<br /> Très gros bisous.
Répondre
M
solidarité, bel oeuvre!!!!!!
Répondre
M
Bravo pour ton poème!! Il est très beau, c'est important un ami, j'en ai touché un avec mon poème aussi!! bisous
Répondre
L
pleins de gros bisous à toi, je te vois plus, tu me manques snifffff Lilly
Répondre
L
merci Flo pour ta réponse je ferai cela dans les 10 jours qui suivent...<br /> <br /> chaleureusement <br />
Répondre
B
Et lorsque l'on rencontre cet être c'est le bonheur assuré. Cet être est mon amie, ma maitresse et je l'aime. Bravo pour ce poème...
Répondre
F
COMMENT mets tu ta musiq ds ta colonne<br /> j'y arrive pas...<br /> j'ai tout coller,rien marche<br /> excuse moi pour le dérangement..<br /> je repasserais pour faire de vrai coms..
Répondre
L
d'avoir"rouspété" ;-)<br /> le voilà qui apparait <br /> désolé pour ces deux comm' suppl<br />
Répondre
L
je ne sais pas si mon commentaire est passé ? je ne le vois pas ??? overblog referait il des siennes ;-)<br />
Répondre
L
Paratgeant et construisant une relation amant(maîtresse)/amitié avec ma compagne d'amour depuis 30 ans jene sais toujours pas ce qu'est l'amour mais je sens en effet que c'est en rapport avec ce lien que tu fais <br /> <br /> Acceptes tu que je reprenne (avec lien et citation) cette poésie sur mon blog ?<br /> <br /> j'ai déjà trouvé deux textes sur le mail qui m'aide à avancer dans cette "connaissance" :<br /> http://lungta.free.fr/blog/index.php?2005/09/04/4-les-formes-de-la-relation<br /> http://lungta.free.fr/blog/index.php?2005/09/04/33-l-amour-libre<br /> <br /> mais le tiens a l'avantage d'être plus simple et plus court<br /> et plus .. poétique<br /> <br /> MERCI<br /> <br /> chaleureusement<br /> <br />
Répondre
F
merci..merci..j'aime dreams are my reality..<br /> bisous...<br /> bonne journée,je repasserais..<br /> il est beau ton blog
Répondre
T
joli poeme (comme d'habitude) et qui recele bons nombres de vérités.Bisous la miss
Répondre
H
ma flo,<br /> Superbe comme à ton habitude,et si vrai!!Passe une bonne journée mille bisous hysatis
Répondre
M
Très beau comme poème "Ami - Amant" c'est bien aussi, une véritable amitié amoureuse cela se partage.<br /> Bon dimanche.<br /> Marie
Répondre
J
Bonjour Flo,<br /> c'est vraiment beau !<br /> Bon Dimanche.<br /> Bisous.<br /> Joël.
Répondre
C
A comme Amitié <br /> savoir qu'il sera là dans les périodes difficiles et m'aider<br /> savoir qu'il sera là dans les péroides faciles et me rassurer !
Répondre

Un Sujet En Particulier ?

Sur ce blog il y a

Passe ta souris sur la première lettre de chaque ligne

Blogopotes

Cet ensemble de miniatures, représente mes amis, les personnes chez qui j'aime flâner et faire un petit coucou , laisser un commentaire chaque fois que j'en ai envie.

 

Si vous désirez vous y retrouver, laissez-moi un coucou à votre tour, je me ferai un plaisir de vous y accrocher et j'irai vous écrire une petite bafouille à mon tour.

Pose ton curseur sur les miniatures, tu verras apparaître les pseudonymes et tu auras le lien du blog

 

 

Alain TreiZe Aummani chtinoeil bubuneJoëlCannelle Dany Dix DomSimone Déesse GL katara PatriciaMamyAnnick Marie M-T Michel Nouche Patmamy QuichottineBigornette Nanou SpipAlainJeeretGabClnKinouLCDAndréla-cachinaM_PZip de loupTatarinetteAlinebikerMahinaFrançoisePaqueretteLaurentPatriarchGeoElianeValentineJ-P SilvestreMentaleJeanCricketValerieTiotTimiloKryNefertitiMartineTotoFancriSylfanfleur de lysBrenPhilippeZapiCloMichelOcecoolMartineRogerNadiaD@net

---------------------

Mon troisieme recueil

Thebook edition a classé mon recueil dans la catégorie adultes, certains de mes poèmes étant érotiques

Acheter Foucades en mots tressés

http://a-fleur-de-plume.eklablog.com/

Ah tu es là

Mon premier recueil de poésies

Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

N'hésitez pas à vous l'offrir ou à l'offrir pourquoi pas !

 

Le livre