Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2005 6 12 /11 /novembre /2005 01:00

Le meilleur moment de l'amour, des amours
N'est pas quand on lui a dit : je t'aime, je t'aimerais
Il est dans le silence même des mots, à
 demi rompu tous les jours que dieu fait...


En réponse aux nombreux commentaires, suite à mon article paru hier, et mal interprèté.
Je voulais apporter un rectificatif.

Quand j'ai écrit ces mots, je voulais  juste dire par ces paroles " faire semblant", que je trouve que oui il faut partager,vous avez tous et toutes raison... mais souvent pour préserver l'autre, ne vaut-il pas mieux de ne rien dire, taire, plutôt que souvent comme le font certaines personnes, déformer la vérité?
Et je sais par là de quoi je parle, souvent quand je souffre, du fait de ma maladie,  je préfère me cacher et ne rien dire à personne, Je sais que mes parents en souffrent mais... plutôt que toujours seriner la même litanie...Je fais souvent semblant que tout va bien, même s'il n'en est rien. Non je ne ments pas, ils ne me demandent rien de plus... qu'un "ça va" !

Je me réfugie alors sur ma planête et là j'y suis bien, plus rien ne me touche, je suis dans ma bulle...Mon coin de sérénité, de bonheur, d'où je vous regarde vous démener et j'oublie tout.
Quand on prend trop de temps pour se plaindre de nos malheurs, que l'on se complait dans son malheur, on finit par en manquer pour apprécier nos bonheurs. Et pourtant nos bonheurs sont incommensurables.


Il y a toutes sortes d'amours et, à l'intérieur de chacun d'entre nous, une infinité de degrés et de paliers, de déclinaisons qui se nomment, affection, adoration, attachement, inclination, tendresse, passion, dévotion et le plus pur "AMOUR"

Amicalement

Flo

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
on ne t'aime pas par pitié Flo ... on t'aime car tu es une personne vraie, entiere et pleine d'amour à partager, de mots à nous faire réver et tout cela fait de toi un fille ... que dis je ... une femme à qui on donne tout notre amour spontanément !
Répondre
S
mais ne t'en fais donc pas ....!<br /> bises ....<br /> <br />
Répondre
H
Flo tu es une belle âme...et tu touches la mienne... je te fais de gros gros bisous
Répondre
J
bonjour Flo,<br /> c'est difficile de dire certaines choses dans la vie, alors, sur internet ! Ne crois pas que personne ne comprend, ne sois pas si "dure" excuse-moi pour ce terme et ne m'en veux pas surtout, je ne peux en dire plus.<br /> Gros bisous.<br /> Joël.
Répondre
C
je ne sais pas comment on appelle une pretresse des mots merveilleux mais si ca n'a aps de nom, alors je baptise Flo!<br /> <br /> merci pour ce bonheur ke tu nous donne!<br /> bizz<br /> celine -
Répondre
H
ma flo,<br /> tu es tout simplement merveilleuse..Ma ptite merveille des mots.On t'aime pour ce que tu es et ce que tu nous donnes .Je t'embrasse et pense très fort à toi.hysatis
Répondre
T
C'est courageux,trés courageux ce que tu fais. Parce que ce serait tellement plus simple de dire que ça va pas et finalement comme tu le dis,de se complaindre dans le malheur.<br /> <br /> Désormais quand je me plaindrais de mes ptits malheurs ou que je serais tenter dans le faire, je penserais à toi et à ce que tu fais.<br /> <br /> Ton coeur est immense et ton ame est un soleil des plus chaleureux...<br /> <br /> Bisous<br /> <br />
Répondre
S
Oui, j'ai tout compris Flo, je fais la même chose en cas d'urgence, toujours ma bulle pour m'y enfermer.<br /> Je suis passée hier, mais je n'ai pas voullu juger tes écrits, je te connais trop pour le faire et je sais ce que tu vaux.Tes parents en sont fiers d'ailleur.<br /> Fa me piaciere, non cambia mai di personalita, stai com tu sei adesso, une personna mervegliosa.<br /> <br /> Tanti bacci Stephania
Répondre
H
ma flo,<br /> Je comprends mieux ,même si je pense avoir compris malgré tt ton message d'hier.Je sais quand faisant "semblant" tu protèges les tiens(mais ils asvent pourtant que tu souffre..). Et comme tu le dis ,tu te réfugies dans ta bulle.Cette bulle qui te protège toi.Cette planéte qui t'isole pour èviter de répondre trop souvent NON !ca ne va pas..Et tu l'appelle ton coin de sérinité ,de bonheur.Elle a toi..Ho!comme je te comprends!!!<br /> J'aime cet écris,tu as tout dit et merveilleusement comme toujours.Tu as tout expliqué si humblement petite fée des mots avec cette justesse des mots que j'ai relu ce texte au moins trois fois avec une petite larme au coin de l'oeil..ma flo ,je t'aime d'amitié ,continue mille bisous hysatis<br /> <br /> <br />
Répondre

Un Sujet En Particulier ?

Sur ce blog il y a

Passe ta souris sur la première lettre de chaque ligne

Blogopotes

Cet ensemble de miniatures, représente mes amis, les personnes chez qui j'aime flâner et faire un petit coucou , laisser un commentaire chaque fois que j'en ai envie.

 

Si vous désirez vous y retrouver, laissez-moi un coucou à votre tour, je me ferai un plaisir de vous y accrocher et j'irai vous écrire une petite bafouille à mon tour.

Pose ton curseur sur les miniatures, tu verras apparaître les pseudonymes et tu auras le lien du blog

 

 

Alain TreiZe Aummani chtinoeil bubuneJoëlCannelle Dany Dix DomSimone Déesse GL katara PatriciaMamyAnnick Marie M-T Michel Nouche Patmamy QuichottineBigornette Nanou SpipAlainJeeretGabClnKinouLCDAndréla-cachinaM_PZip de loupTatarinetteAlinebikerMahinaFrançoisePaqueretteLaurentPatriarchGeoElianeValentineJ-P SilvestreMentaleJeanCricketValerieTiotTimiloKryNefertitiMartineTotoFancriSylfanfleur de lysBrenPhilippeZapiCloMichelOcecoolMartineRogerNadiaD@net

---------------------

Mon troisieme recueil

Thebook edition a classé mon recueil dans la catégorie adultes, certains de mes poèmes étant érotiques

Acheter Foucades en mots tressés

http://a-fleur-de-plume.eklablog.com/

Ah tu es là

Mon premier recueil de poésies

Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

N'hésitez pas à vous l'offrir ou à l'offrir pourquoi pas !

 

Le livre