Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2007 4 28 /06 /juin /2007 00:00


1. Ayez toujours l'air légèrement soucieux : seuls les imbéciles, les subalternes et les Américains ont l'air détendu pendant les heures de travail .
2. Ayez toujours l'air pressé : courez dans les couloirs, même si vous allez vous promener. Vous serez classé parmi les gens "dynamiques", ce qui constitue un label des plus estimés. Réapprenez au plus vite tout ce que votre mère vous a défendu pendant votre enfance : claquez les portes, raccrochez violemment le téléphone, jurez le plus possible quand il est nécessaire de paraître en colère. 3. Ne vous déplacez jamais... sans un porte-documents bien rempli, c'est essentiel. Au besoin , bourrez-le avec de vieux journaux. A noter l'aspect " performant" de l' attaché-case . A propos de journaux, pour le standing, Le Monde est recommandé, l'ennui est que vous serez obligé de le parcourir afin de pouvoir dire : "j'ai lu Le Monde". Rien ne vous empêche de dévorer France Soir ou L'Équipe, pourvu que ce soit à huit clos et sans témoin.
4. Il est bien vu à votre âge, d'avoir des idées originales,... ayez-en quelques-unes: Mais attention, que ce soit bien les mêmes idées que celles de vos supérieurs. Sans quoi vous passeriez pour un dangereux idéaliste.
5. Travailler c'est bien, le faire savoir c'est mieux : la mode étant aux rapports concis, présentés de façon claire, vous devez rédiger les vôtres en style télégraphique. Affirmez péremptoirement ce qui vous passera par la tête et vous aurez l' esprit de synthèse. Si vous rédigez une étude sérieuse et approfondie, vous aurez seulement l'esprit d'analyse et, sachez-le, çà fait rétrograde.
6. Ne quittez jamais le bureau à l'heure de la sortie: vous devez partir au moins une demi-heure après et faites en sorte que votre départ coïncide avec celui du Patron, sinon à quoi cela servirait-il ?
7. Ne vous étonnez jamais pour rien: d'abord parce que quoique l'on vous annonce , vous le saviez déjà; y compris et surtout ce que vous ne deviez pas savoir... et que vous avez appris par cette méthode .
8. Il est très utile de: jeter au hasard des discussions : "cette nuit j'ai pensé à la standardisation des bons de commande ..." . Naturellement c'est faux, mais qui peut le vérifier..
9. Organisez beaucoup de réunions: on y fait généralement pas grand-chose mais cela permet d'être assis un moment et c'est d'un excellent effet psychologique.
10. Émaillez votre discution: de locutions techniques américaines quelles qu'elles soient, même si elles n'ont aucun rapport avec le sujet, l'important étant que personne ne comprenne. Les termes abstraits forcent le respect.
11. Lorsque vous prenez des congés: dites bien que c'est pour votre santé, çà fait sérieux . Il faut éviter de donner à penser que vous préférez le ski, la plongée sous-marine ou plus simplement la chaise longue au travail.
12. Et si au bout d'un certain temps... cette politique ne vous a pas fait progresser, c'est que vous avez affaire à des patrons intelligents. Alors changez d' entreprise... et recommencez...




Partager cet article

Repost0

commentaires

Y
Moi avoir connu ce type de personnage dans mon long parcours professionnel, ce qu'on appelle : "brasser du vent" pendant que les collègues se tuent à la tâche.<br /> J'ai appris à les repérer et m'amusais beaucoup à les prendre à leur propre jeu et faire capoter leur dessein,<br /> oh bien sûr ça ne marchait pas à tous les coups !<br /> <br /> peut-être bonnes vancances flo !
Répondre
C
IoIIIIIII un très bon week-end... bizzz Céline.
Répondre
D
bon week - end !bisous !
Répondre
S
OUF !! Que je suis contente de ne faire que du scrapbooking, au moins, je ne me prends la tête pour personne ! A bas le boulot prise de tête !!!!! et vivement la retraite<br /> <br /> bisous sur nuit étoilée
Répondre
T
Cela me rappelle un peu la leçon que fait Belmondo à Anconina dans "itinéraire d'un enfant gaté".<br /> <br /> Je m'apperçois que certains aspects font pas de moi, le cadre dynamique parfait...lol<br /> <br /> Gros bibi
Répondre
K
ouah !!! désolé ! mais cà fait mal....j'ai du être une jeune con dans le passée....<br /> lol<br /> <br /> Bisous<br /> Nicole
Répondre
C
bisous et bonne soirée , christel
Répondre
C
Et l'on veut sortir du cadre c'est quoi le tableau ?
Répondre
J
De bon conseils !! mais je suis pas cadre... j'espère que tout vas bien pour toi...<br /> <br /> Passe une bonne soirée gros bisous :)
Répondre
F
Avoir l'air pressé donne l'impression de toujours courir et donc dynamique !!!! et oui et pourtant comme on dit l'habit ne fait pas le moine ! bisou ma belle
Répondre
D
c'est exactement cela :D
Répondre
:
Ah la fameuse "réunionite aigüe" continue à sévir ! ! Cela n'a donc pas changé ! ! ! Bon jeudi et bisous du pays des pharaons ! ! ! @nne marie
Répondre
M
je vais copier ça pour mon fils ...jeune cadre dynamique .<br /> <br /> bisous bisou ma tite princesse ..et bonne fin de journée ..
Répondre
L
c'est message encourage ceux ki sont courageux,<br /> creer tjours des articles pareil pour encourager d'autres personnes.
Répondre
K
La bible pour les jeunes loups aux dents longues... effrayant... lol bonne journée Flo
Répondre
J
Coucou Flo,<br /> je n'ai plus de patron :( pourtant, je suis toujours soucieux mais je plaisante souvent :)<br /> Gros bisous et bonne journée.<br /> Jo.
Répondre
D
un jeune cadre plein d'avenir te passe un bonjour plein d'avenir aussi<br /> kisu flo ;)
Répondre
J
bien vu, <br /> la réunionite aigue est tout de même une véritable maladie gangréneuse dans les entreprises.<br /> J'attends l'autre volet, "comment faire croire que l'on travaille lorsqu'on est chômeur".<br /> gros bisous,<br /> jupi
Répondre
A
Coucou toi alors koi de neuf????? moi tout j'ai enfin quitter mon lit mon thermometre ma bassine et mes chiottes mdr ouf ke ca fais du bien j'en avais marre de rester sous la couette!!!!<br /> Je te fais de gros gros bisous et te souhaite un trés bon jeudi et une superbe journée<br /> KISSSSS
Répondre
A
je connaissais mais ça me fait rire toujours autant!!!<br /> pourrais tu me dire comment changer l'orange des barres? pas moyen de le trouver dans mon CSS!! mais c'est loin d'etre une urgence!!! <br /> bises
Répondre

Un Sujet En Particulier ?

Sur ce blog il y a

Passe ta souris sur la première lettre de chaque ligne

Blogopotes

Cet ensemble de miniatures, représente mes amis, les personnes chez qui j'aime flâner et faire un petit coucou , laisser un commentaire chaque fois que j'en ai envie.

 

Si vous désirez vous y retrouver, laissez-moi un coucou à votre tour, je me ferai un plaisir de vous y accrocher et j'irai vous écrire une petite bafouille à mon tour.

Pose ton curseur sur les miniatures, tu verras apparaître les pseudonymes et tu auras le lien du blog

 

 

Alain TreiZe Aummani chtinoeil bubuneJoëlCannelle Dany Dix DomSimone Déesse GL katara PatriciaMamyAnnick Marie M-T Michel Nouche Patmamy QuichottineBigornette Nanou SpipAlainJeeretGabClnKinouLCDAndréla-cachinaM_PZip de loupTatarinetteAlinebikerMahinaFrançoisePaqueretteLaurentPatriarchGeoElianeValentineJ-P SilvestreMentaleJeanCricketValerieTiotTimiloKryNefertitiMartineTotoFancriSylfanfleur de lysBrenPhilippeZapiCloMichelOcecoolMartineRogerNadiaD@net

---------------------

Mon troisieme recueil

Thebook edition a classé mon recueil dans la catégorie adultes, certains de mes poèmes étant érotiques

Acheter Foucades en mots tressés

http://a-fleur-de-plume.eklablog.com/

Ah tu es là

Mon premier recueil de poésies

Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

N'hésitez pas à vous l'offrir ou à l'offrir pourquoi pas !

 

Le livre