Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2005 4 27 /10 /octobre /2005 00:00


Avoir la force de ce que l'on veut, de ce que l'on voudrait, la personne que l'on veut aimer, celle que l'on aime sans l'avouer, sans se l'avouer, sans vouloir y croire, rester maître de ses sentiments comme de nos désirs de fonder, de construire, de programmer, de bâtir, et de se dire au bout du compte, que si concessions il y a, plus beau encore sera le résultat, et que coûte que coûte, on aurait voulu aimer et se faire aimer de quelqu'un d'autre, par peur de ce qui n'est pas, ou ce qui ne sera pas....

Et puis les concessions s'envolent, pour une partie seulement, et on se rend compte qu'on est toute seule à le vouloir, ça fait mal, là au fond de la poitrine à force de vouloir  y croire, et à se dire que tout est possible, tant que le coeur y est, et on voit l'autre s'unir à notre pire ennemi, l'égoïsme!

Et on essaye de toutes ses forces, de toute son âme, de tout son coeur, de convaincre l'autre, d'y croire aussi, encore un peu, encore un temps, encore une vie, à deux si possible....et il nous file entre les doigts, on a envie de crier de pleurer, mais on se rend compte trop tard, beaucoup trop tard...qu'il est déjà trop tard...

Si ce n'est pas le cas... prends moi la main, serre la fort, quitte à me faire mal, mais que je sâche que tu es là...

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> bonne journée à toi !
Répondre
T
ayé j'ai encore pleuré...faut arreter d'écrire si joliment, sinon tu va me devoir plein de mouchoirs en papier.C'est magnifique,et ça exprime tellement de choses...j'en perd mes mots moi tiens. Bisous
Répondre
B
Coucou,<br /> Je fais ce que je peux je t assure mais ca plante et je peux pas me connecter plus de 2 s sans rire alors il faut que je prenne mon mal en patience et attende!! GRRR trop dur.<br /> Sinon comment tu vas toi? bien j espere en tous cas.<br /> Sympa ce dernier petit poeme c est sur.<br /> Bon je vais faire un petit tour sur le forum pour voir si je t y vois!<br /> bisous<br /> :0010:
Répondre
P
ma puce... c'est toi qui me fait marcher sur le forum?<br /> allez... dis-moi...stp
Répondre
H
toujours aussi beaux tes poèmes. Bisous du vieux.... ronchon !!!
Répondre
S
C'est demandé si gentiment
Répondre
H
ma flo,<br /> Ma petite flo ,mélée de doutes et d'incertitudes,de peurs et d'angoisses ,ha ,comme je te retrouve là!Mais écoute...<br /> Je pense et je suis certaine qu'il t'aime plus que tout!relis ses écrits,ceux qu'il t'a laissée il y a peu de temps en quelques lignes ,merveilleuses ,lui aussi sait transcrire l'amour qu'il a pour toi ,il est là ,toujours là...Ho!Combien il te la démontré..<br /> Je sais que pour toi,il franchira les mers,gravira les plus hautes montagnes,traversera les chaines enneigées,bravera la tempête ,les cyclone ,les tornades et tout embuches qu'il y aura sur le chemin pour ,alors de te rejoindre...Patiente encore un peu ,même si le temps est long,trop long ,je m'en doute..C'est dans le courage et dans l'attente que l'on retrouve la force de dire j'y crois encore..Ne doute de plus !ne t'angoisse plus,laisse cette incertude de coté pour te dire IL M'AIME plus que tout..je le sais!<br /> Il te prendra la main,la serrera ,NON,s'en te faire mal, mais surtout pour ne plus la lacher....<br /> Ton texte est comme toujours magnifique ,je t'aime d'amitié ma flo,continue ....<br /> mille bisous hysatis<br /> <br /> <br />
Répondre
M
merci de tes écrits, Flo! je m'y retrouves tellement! tu exprimes ce que je ne sais pas dire! Courage!
Répondre
S
programme de toute une vie !!! bonne journée à toi !!
Répondre
L
Désolée ma puce, je sais que tu vas être triste mais j'ai éteinds mes blogs pour l'instant. Plus rien si ce n'est toi ne me retenait ici. Trop de déception est ingérable pour ma tite tête, je suis trop triste...... bizouche ma pucinette
Répondre

Un Sujet En Particulier ?

Sur ce blog il y a

Passe ta souris sur la première lettre de chaque ligne

Blogopotes

Cet ensemble de miniatures, représente mes amis, les personnes chez qui j'aime flâner et faire un petit coucou , laisser un commentaire chaque fois que j'en ai envie.

 

Si vous désirez vous y retrouver, laissez-moi un coucou à votre tour, je me ferai un plaisir de vous y accrocher et j'irai vous écrire une petite bafouille à mon tour.

Pose ton curseur sur les miniatures, tu verras apparaître les pseudonymes et tu auras le lien du blog

 

 

Alain TreiZe Aummani chtinoeil bubuneJoëlCannelle Dany Dix DomSimone Déesse GL katara PatriciaMamyAnnick Marie M-T Michel Nouche Patmamy QuichottineBigornette Nanou SpipAlainJeeretGabClnKinouLCDAndréla-cachinaM_PZip de loupTatarinetteAlinebikerMahinaFrançoisePaqueretteLaurentPatriarchGeoElianeValentineJ-P SilvestreMentaleJeanCricketValerieTiotTimiloKryNefertitiMartineTotoFancriSylfanfleur de lysBrenPhilippeZapiCloMichelOcecoolMartineRogerNadiaD@net

---------------------

Mon troisieme recueil

Thebook edition a classé mon recueil dans la catégorie adultes, certains de mes poèmes étant érotiques

Acheter Foucades en mots tressés

http://a-fleur-de-plume.eklablog.com/

Ah tu es là

Mon premier recueil de poésies

Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

N'hésitez pas à vous l'offrir ou à l'offrir pourquoi pas !

 

Le livre