Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2007 1 28 /05 /mai /2007 10:45


Il venait de neiger et imaginaville était tout blanc ce matin-là.

Lorsque David se leva, son premier geste fut d'aller voir à la fenêtre. Lorsqu'il s'aperçut que tout était blanc, il descendit demander à sa maman s'il pouvait inviter quelques amis.

''Bien sûr que oui !'' répondit sa maman.

Alors David invita coco, fofolle et lulu ; tout l'après-midi, ils s'amusèrent à faire des batailles de boules de neige, des bonshommes de neige et de la luge.

Mais la nuit commença à tomber et les amis de David devaient bientôt rentrer chez eux.

''Je voudrais tant que vous restiez encore un peu !'' s'exclama David.

A cet instant précis, apparut une magnifique dame blanche qui emmena les enfants dans un monde où la nuit ne tombait jamais.

''On s'amuse trop bien, ici ! s'écria lulu.

- Oh oui ! renchérit fofolle.

- Je ne voudrais jamais rentrer !'' continua coco.

Mais David était maintenant fatigué. Aussi, il alla demander à la dame blanche de les raccompagner sur son magnifique traîneau...

''Bien sûr, fit la dame blanche et lorsque tu auras encore envie de venir t'amuser, appelle-moi !''

David et ses amis purent rentrer chez eux, la tête pleine de souvenirs, prévoyant déjà une date pour un nouveau départ !


Partager cet article

Repost0

commentaires

K
Un petit coucou en passant chère FLo pour te souhaiter une bonne et agréable journée... bises
Répondre
D
:p
Répondre
S
toujours autant de bulles d'oxygène quand je viens ici... c'est important pour moi en ce moment... gros bisous ma flo :0113:
Répondre
L
Un peu en retard le GL... bonne semaine :0085:
Répondre
S
Magnifique histoire qui charme notre coeur quand celui-ci est resté dans cette enfance si merveilleuse!... bise amitié
Répondre
:
hello elle parle de neige.......surtout pas....!! on a remis une bûcheau feu....! bonne soirée !!
Répondre
Y
Je suis à imagineville et figure-toi qu'il neige, un pt't coucou en passant, biz<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> neige = Non j'rigole, il pleut ;-)
Répondre
M
très belle histoire pleine de douceur et de féérie ...<br /> <br /> amitiés
Répondre
J
Bonsoir Flo , belle histoire entre David et cette dame blanche.<br /> <br /> Passe une bonne soirée gros bisous :)
Répondre
Z
Coucou<br /> <br /> un conte d'hiver pour la fin d'un printemps?<br /> <br /> Cette histoire m'a fait penser à la Reine des Neiges...mais c'est féérique et beaucoup moins cruel<br /> <br /> Mille Bisous
Répondre
T
delicieux j'aurais bien été faire un tour avec eux moi aussi lol si il reste une place pour la prochaine fois je suis partante bisous doux Thalie
Répondre
C
Bisous d'annecy ...sous la pluie ! le nouvel article est en ligne pour les curieux!!! bonne fin de journée , christel
Répondre
C
Bisous petite Flo !<br /> <br /> Christophe
Répondre
C
t'as pas tout lu comme il faut coquine!!! allez je te donne le lien pour arriver disrectement sur les phrases en question!!! http://toutsurbarrueco.over-blog.com/categorie-806846.html
Répondre
T
Les enfants doivent etre heureux de t'entendre conté de si belles histoires.<br /> Gros bibi petite soeur
Répondre
C
Bonjour très belle histoire si nous pourrions exaucer tous les voeux de nos enfants !!!!<br /> tu avais presque trouver la réponse dans l'article précédent.Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
F
joli conte, bon lundi
Répondre
J
Bonjour Flo,<br /> c'est la première fois que je lis ce texte !<br /> Bises et bonne journée.<br /> jo.
Répondre
:
Coucou, ma connection interne fait encore des siennes: nous ne savons pas exactement d'où cela peut venir car avec le système wi fi , il existe de nombreuses possibilités de pannes ! ! nous cherchons ! ! Bon lundi et grosses bises de la mer rouge ! ! @nne marie
Répondre

Un Sujet En Particulier ?

Sur ce blog il y a

Passe ta souris sur la première lettre de chaque ligne

Blogopotes

Cet ensemble de miniatures, représente mes amis, les personnes chez qui j'aime flâner et faire un petit coucou , laisser un commentaire chaque fois que j'en ai envie.

 

Si vous désirez vous y retrouver, laissez-moi un coucou à votre tour, je me ferai un plaisir de vous y accrocher et j'irai vous écrire une petite bafouille à mon tour.

Pose ton curseur sur les miniatures, tu verras apparaître les pseudonymes et tu auras le lien du blog

 

 

Alain TreiZe Aummani chtinoeil bubuneJoëlCannelle Dany Dix DomSimone Déesse GL katara PatriciaMamyAnnick Marie M-T Michel Nouche Patmamy QuichottineBigornette Nanou SpipAlainJeeretGabClnKinouLCDAndréla-cachinaM_PZip de loupTatarinetteAlinebikerMahinaFrançoisePaqueretteLaurentPatriarchGeoElianeValentineJ-P SilvestreMentaleJeanCricketValerieTiotTimiloKryNefertitiMartineTotoFancriSylfanfleur de lysBrenPhilippeZapiCloMichelOcecoolMartineRogerNadiaD@net

---------------------

Mon troisieme recueil

Thebook edition a classé mon recueil dans la catégorie adultes, certains de mes poèmes étant érotiques

Acheter Foucades en mots tressés

http://a-fleur-de-plume.eklablog.com/

Ah tu es là

Mon premier recueil de poésies

Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

N'hésitez pas à vous l'offrir ou à l'offrir pourquoi pas !

 

Le livre