Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2007 4 10 /05 /mai /2007 00:00





Un jour, j'ai retenu les services d'un menuisier pour m'aider à restaurer ma vieille grange. Après avoir terminé une dure journée au cours de laquelle une crevaison lui avait fait perdre une heure de travail, sa scie électrique avait rendu l'âme, et pour finir, au moment de rentrer chez lui, son vieux pick-up refusait de démarrer.

Je le reconduisis chez lui et il demeura froid et silencieux tout au long du trajet. Arrivé chez lui, il m'invita à rencontrer sa famille. Comme nous marchions le long de l'allée qui conduisait à la maison, il s'arrêta brièvement à un petit arbre, touchant le bout des branches de celui-ci de ses mains.

Lorsqu'il ouvrit la porte pour entrer chez lui, une étonnante transformation se produisit. Son visage devint rayonnant, il caressa ses deux enfants et embrassa sa femme.

Lorsqu'il me raccompagna à ma voiture, en passant près de l'arbre, la curiosité s'empara de moi et je lui demandais pourquoi il avait touché le bout des branches de cet arbre un peu plus tôt.

« C'est mon arbre à soucis », me répondit-il. « Je sais que je ne peux éviter les problèmes, les soucis et les embûches qui traversent mes journées, mais il y a une chose dont je suis certain : ceux-ci n'ont aucune place dans la maison avec ma femme et mes enfants. Alors, je les accroche à mon arbre à soucis tous les soirs lorsque je rentre à la maison. Et puis, je les reprends le matin. »

« Ce qu'il y a de plus drôle », sourit-il, « c'est que lorsque je sors de la maison le matin pour les reprendre, il y en a beaucoup moins que la veille lorsque je les avais accrochés. »




Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> merci à Quichottine de me renvoyer sur ce texte que j'avais déjà aimé... le relire est un pas pour le matin! Bisous Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
bonsoir Flo<br /> je crois que je vais de ce part planter cette catégorie d'arbre...<br /> gros bisous a bientôt<br /> missjos
Répondre
L
J'aime bien cette histoire (déjà lue par ailleurs).<br /> Bises du WE :0085:
Répondre
L
Fortiche la joke de l'hydro! ;)<br /> Je suis enfin de retour, je me repose aujourd'hui et je serai présente demain. ;)<br /> Bisous ma puce<br /> <br /> Lionne
Répondre
P
Nous devrions tous en faire autant.
Répondre
E
Comme je n'ai ni femme ni enfant, il ne me reste que mes soucis 24 sur 24 qui me ronge, sauf quand je vais dans le jardin, je regarde mes plantes et je prends soins d'elles, car je sais qu'elles ne me décevront jamais si je prends soins d'elles, pas comme les gens! <br /> <br /> merci d'être passée chez moi titeeeeeeeeee Flo!
Répondre
J
Merci Flo pour ton commentaire, passe une très bonne soirée <br /> <br /> Gros bisous :)
Répondre
K
J'aime bien...<br /> Lorque je travaillais - plus de 10h par jour - cadre d'une grosse entreprise - je fonctionnais aussi un peu comme cela.... soucis de boulot ..fatigue...je rentrais dans ma voiture pour aller chez moi....et là je chantais à tue-tête pendant le quart d'heure de route...et bizarrement quand j'arrivais chez moi...cool zen pour Vanessa et Marine et mon mari.....coool..cool ..tout oublié...alors ton histoire...<br /> Bisous<br /> Nicole
Répondre
:
A très bientôt ! ! BiZoux @nne marie
Répondre
P
Superbe et touchant.<br /> Bonne nuit
Répondre
L
Et dans ce regard il y a un monde<br /> <br /> celui d'une âme aux eaux profondes<br /> <br /> celui du mystère félin<br /> <br /> et de son aventureux destin...
Répondre
C
Elle est très belle cette histoire, cet homme qui veut épargner sa famille de tous ces soucis<br /> Bonne soirée
Répondre
M
J'aime beaucoup ce texte... si l'on pouvait s'en inspirer!!
Répondre
F
belle histoire! bonne soirée sans souci.
Répondre
F
Trés jolie histoire ma Douce !<br /> Excuses de mon silence mais ces derniers temps je n'ai pas trop la tête et le coeur à papoter sur OB. Je ne saurais dire pourquoi ! <br /> <br /> Bonne journée ma Flo et merci pour tes petits mots !<br /> <br /> Plein de bisous pour compenser ceux oublier ! ;-)
Répondre
Z
Très jolie histoire. J'essaie d'imaginer ce qui, la nuit, dissout les soucis. La rosée ? Les rayons de lune ?
Répondre
S
pris par le temps beaucoup de retard sur ton blog... j'adore ce petit texte qui a toujours autant de sens... allez j'y mets un coup et je rattrape mon retard du moins chez toi...<br /> <br /> gros bisous flo et merci de tes visites<br /> <br /> :0113:
Répondre
R
la version moderne du bouc emissaire...<br /> <br /> « Aaron lui posera les deux mains sur la tête et confessera à sa charge toutes les fautes des Israélites, toutes leurs transgressions et tous leurs péchés. Après en avoir ainsi chargé la tête du bouc, il l'enverra au désert sous la conduite d'un homme qui se tiendra prêt, et le bouc emportera sur lui toutes leurs fautes en un lieu aride. » (Lévitique XVI:21-22)
Répondre
F
NOUS DEVRIONS TOUS TROUVER CE TYPE DE SOLUTIONS EN RENTRANT CHEZ NOUS LE SOIR... POUR UN PEU DE BONHEUR VOLE A LA VIE<br /> FRANNY
Répondre
P
C'est adorable cette histoire d'arbres à problèmes .. j'ai un cartable identique ...<br /> gros bisous Flo<br /> bonne journée - Pascaly
Répondre

Un Sujet En Particulier ?

Sur ce blog il y a

Passe ta souris sur la première lettre de chaque ligne

Blogopotes

Cet ensemble de miniatures, représente mes amis, les personnes chez qui j'aime flâner et faire un petit coucou , laisser un commentaire chaque fois que j'en ai envie.

 

Si vous désirez vous y retrouver, laissez-moi un coucou à votre tour, je me ferai un plaisir de vous y accrocher et j'irai vous écrire une petite bafouille à mon tour.

Pose ton curseur sur les miniatures, tu verras apparaître les pseudonymes et tu auras le lien du blog

 

 

Alain TreiZe Aummani chtinoeil bubuneJoëlCannelle Dany Dix DomSimone Déesse GL katara PatriciaMamyAnnick Marie M-T Michel Nouche Patmamy QuichottineBigornette Nanou SpipAlainJeeretGabClnKinouLCDAndréla-cachinaM_PZip de loupTatarinetteAlinebikerMahinaFrançoisePaqueretteLaurentPatriarchGeoElianeValentineJ-P SilvestreMentaleJeanCricketValerieTiotTimiloKryNefertitiMartineTotoFancriSylfanfleur de lysBrenPhilippeZapiCloMichelOcecoolMartineRogerNadiaD@net

---------------------

Mon troisieme recueil

Thebook edition a classé mon recueil dans la catégorie adultes, certains de mes poèmes étant érotiques

Acheter Foucades en mots tressés

http://a-fleur-de-plume.eklablog.com/

Ah tu es là

Mon premier recueil de poésies

Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

N'hésitez pas à vous l'offrir ou à l'offrir pourquoi pas !

 

Le livre