Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2010 3 28 /04 /avril /2010 00:41

 

 

 

Il était une fois un roi qui gouvernait un tout petit pays. Ce roi avait tout pour être heureux.

 

Pourtant, il lui manquait une chose: il se sentait très seul. "Tous mes sujets sont des casse-pieds, se disait-il, il me faut trouver femme, et jamais je ne la dénicherai parmi ces va-nus-pieds!" Pendant des mois, il convoqua, une à une, les femmes les mieux chaussées de sa cour, mais sans succès!

Il réunit alors tous les plus grands scientifiques de son royaume. "Aucun élixir ne saurait faire grand chose à l'affaire!" dit l'un. "Je ne connais aucune formule qui pourrait transformer vos sujets!" dit un autre.

Un informaticien, très réputé, lui tint alors ces propos: "Sire, grâce à internet, vous pourrez naviguer vers d'autres contrées, et vous trouverez ainsi, très certainement, chaussure à votre pied!" Le roi trouva l'idée fort digne d'intérêt. Il se mit alors à surfer, surfer... Il surfa tellement qu'il en eut très vite le mal de mer. "Cette idée est très casse-pieds, pensa-t-il, et je n'ai toujours pas trouvé de femme digne de ma beauté et de mes qualités!" Un beau jour, un étranger frappa à la porte du palais. "J'ai de quoi contenter votre roi!" criait-il.

 

On l'introduisit, sur le champ, auprès de sa majesté. "Sire, voici un miroir aux vertus magiques: si vous le suspendez sur la plus haute branche de votre forêt, la clarté de la lune qui s'y réfléchira, vous livrera l'image de celle qui comblera tous vos désirs".

Le roi trouva l'idée fort bonne, et aussitôt dit, aussitôt fait! Au premier soir de pleine lune, il grimpa sur l'arbre le plus haut de son royaume, y déposa le miroir, et attendit tout à côté.

Tout à coup, un rayon de lune se glissa près de lui.

Le roi s'approcha pour mieux regarder, se pencha tant il était ébloui! Il se contorsionna tant et si bien pour voir, que la branche se cassa et qu'il tomba.

Au petit matin, ses sujets découvrirent son corps. Ils lui firent, comme il se doit, un enterrement en grande pompe, et sur sa pierre tombale écrivirent: "Ci-gît le roi des casse-pieds".
Moralité: à ne fixer que son reflet, on passe à côté de la réalité...

Conte.biz

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
<br /> Le célèbre miroir aux alouettes? Bises soiresques<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hihi c'est la fin des casse pieds alors<br /> <br /> de gros bisous ensoleillés pour toi ma tite flo<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est sans doute une fable bien réelle<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Si il n'y avait que le roi de mal luné.<br /> Bisous et bonne journée.<br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Un conseil à retenir...<br /> Bisous Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Belle leçon de morale<br /> bise<br /> françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très belle moralité<br /> tiens certains devraient venir lire ton texte (lol)<br /> <br /> bisous****<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Belle histoire, Flo.<br /> Merci !<br /> <br /> J'ai trouvé la morale excellente.<br /> <br /> Passe une bonne soirée, gros bisous :0010:<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Eh eh,pas mal celle la.. Un peu comme Narcisse (en plus con !),ce roi ! Allez,je ne vais pas jouer les casse... Pieds,je te souhaite une bonne soiree, porte toi bien, gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et voilà est pris qui croyait prendre... sourires<br /> bises Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Flo !!!!<br /> <br /> Souvent on ne voir pas sonpropre bonheur...<br /> <br /> Très grandes bises !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Flo,<br /> dans la vie, y'a des casse-pieds :)<br /> As-tu du Bonheur ?<br /> Bises et bonne journée.<br /> Jo.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bien vu, le pays des casse-pieds...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ah oui la fin est mémorable !! et surtout peu discutable .. le roi des casse pieds se casse la pipe .. quoi de plus normal ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour<br /> Il y a une très bonne morale dans cette histoire....<br /> Amitiés<br /> Jean<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Tiens une histoire de Roi,<br /> Dicentim n'est jamais bien loin.<br /> Bon mercredi d'avril à toi .<br /> :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Que le roi vienne nous voir il aura des amies.<br /> Bisous et bonne journée.<br /> Marie<br /> <br /> P.S. - j'enlève mes fils aujourd'hui après la kiné commence.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Par moment on devrait vivre dans miroir ça ne ferait pas de tort à certains n'est ce pas ma Flo ! belle moralité ton histoire ... Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> S' Aimer à perdre la raison<br /> S'Aimer à n'en savoir que dire<br /> A n'avoir que Soi d'horizon<br /> Et ne connaître de saisons.....<br /> <br /> oh c'est tout faux ? Bonne journée Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pas le pied de finir ainsi pour un roi!<br /> <br /> <br />
Répondre

Un Sujet En Particulier ?

Sur ce blog il y a

Passe ta souris sur la première lettre de chaque ligne

Blogopotes

Cet ensemble de miniatures, représente mes amis, les personnes chez qui j'aime flâner et faire un petit coucou , laisser un commentaire chaque fois que j'en ai envie.

 

Si vous désirez vous y retrouver, laissez-moi un coucou à votre tour, je me ferai un plaisir de vous y accrocher et j'irai vous écrire une petite bafouille à mon tour.

Pose ton curseur sur les miniatures, tu verras apparaître les pseudonymes et tu auras le lien du blog

 

 

Alain TreiZe Aummani chtinoeil bubuneJoëlCannelle Dany Dix DomSimone Déesse GL katara PatriciaMamyAnnick Marie M-T Michel Nouche Patmamy QuichottineBigornette Nanou SpipAlainJeeretGabClnKinouLCDAndréla-cachinaM_PZip de loupTatarinetteAlinebikerMahinaFrançoisePaqueretteLaurentPatriarchGeoElianeValentineJ-P SilvestreMentaleJeanCricketValerieTiotTimiloKryNefertitiMartineTotoFancriSylfanfleur de lysBrenPhilippeZapiCloMichelOcecoolMartineRogerNadiaD@net

---------------------

Mon troisieme recueil

Thebook edition a classé mon recueil dans la catégorie adultes, certains de mes poèmes étant érotiques

Acheter Foucades en mots tressés

http://a-fleur-de-plume.eklablog.com/

Ah tu es là

Mon premier recueil de poésies

Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

N'hésitez pas à vous l'offrir ou à l'offrir pourquoi pas !

 

Le livre