Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2010 4 18 /11 /novembre /2010 00:54

 

 

 

Tout là-haut Brise, légère s' éventait un peu, tandis qu'une ribambelle de nuages se prélassaient. Ah ces fainéants! Jamais pressés de bouger de leur petit coin de paradis. Demoiselle, Soleil ,amusée, tentait quelques percées de-ci delà. Ce flagrant délit de farniente n'inspirait que du...sommeil.
Sans vraiment savoir pourquoi demoiselle, Soleil tourne son regard vers cette grande tour affreusement triste et seule. Là dans ce verre sans vie, la masse noire se déplaçait. En Sherlock Holmes éclairée, elle se décida à mettre la lumière sur cette affaire d' habitude si mollement malheureuse. Elle lui faisait penser à ces gouffres sans fond et glacial sur lesquels ses mains douces et chaleureuses n'avaient aucun effet. Ça semblait, pourtant, s'agiter gaiement, ses gestes étaient maladroits, mais emplit d'une volonté, volonté de faire vivre ses membres mornes. Ce gouffre sans fin s' effeuillait petit à petit, pour ne laisser qu' un drôle d'ornement, blanc, sur lequel des dizaines de canards figés, me fixaient de leurs regards amusés. Le noir n'était plus la couleur dominante, jamais Mère Nature ne serait être l'auteur d'une teinte aussi fade,d' un jaunâtre repoussant. Mais bientôt les mains expertes de demoiselle, Soleil donnait ,avec subtilité, à cette ensemble un charme délicatement dorée...à croquer.
Et çà gigote! et çà sautille! le tous dans la bonne humeur. A part quelques déhanchés qui tient probablement de la poule et du chameau, l'ensemble swinguait du tonnerre. Quelle étrange animal! jamais vu des comme çà! Et çà sifflote! et çà rigole! çà se trémousse! et pousse des " WOUAH OUH !!! " et des " pa...da...pa...da !!!" à chaque pas.
A cette heures-ci, à se secouer ainsi, ce fantaisiste, si ses semblables le voyait, se serait sans doute récolter un beau plumage blanc attaché par un noeud. Mais de ce joyeux big bang se dégageait une énergie harmonieusement saine. Et bientôt des milliers de gouttes perlées scintillaient sur cette chrysalide. Surnaturel, sûrement pas se dit demoiselle, Soleil, mais étonnant! Moi qui pensait que seuls les nuages en avait le secret. J'ai, donc, beaucoup à apprendre de toi.
Tout là-haut c'est l'attroupement devant ce grand verre. Ah c'est curieux! jamais bien loin pour contempler un homme qui s'est trouvé son petit coin de paradis.

Conte.biz

 

 

3ff.jpg

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> La douceur, l'optimisme passent et balaient la sinistrose et ransforme des lieux mornes en palais.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Coucou Flo<br /> Très joli ce conte. J'aime bien le nom des personnages.<br /> Merci pour ton message<br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Juste pour un p'tit bonsoir<br /> je suis dépassé ces jours-ci...<br /> sincèrement<br /> jean<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mon coucou minute du jeudi!<br /> le weekend approche!<br /> bise du jour de la toutoune et de la gazelle noire!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup la photo, j'apprécie marcher dans l'herbe.<br /> Bises et bonne soirée.<br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Hello Flo<br /> <br /> Chut ! faut pas le dire , mais c'est avec la soigneuse que j'ai nagé ensuite .... hi hi hi<br /> bisous<br /> pat<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ok, pas un mot à Sosso <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Joli conte céleste !<br /> Bonne Soirée Flo<br /> Bisoux, Lolo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> très beau paratage Flo<br /> c'est sous un ciel pluvieux que je te souhaite une bon jeudi. ça va va mieux pour moi aujourd'hui. gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Flo , mon passage amical *-*<br /> <br /> tu es dans ma liste ''secrète''<br /> <br /> le noyau dur en quelque sorte lol<br /> <br /> belle journée d'automne *-*<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Le petit coin de paradis,<br /> c'est de venir sur ton blog.<br /> Amitiés<br /> :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> un joli conte que j'ai eu plaisir à lire<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Coucou clic,<br /> Belle histoire !<br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> joli........merci Flo de mots.........<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Flo,<br /> Bonne journée à toi<br /> Frieda<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Toujours beaucoup de douceur chez toi....ton blog est un havre de paix...Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Un bien joli petit coin de paradis, Flo !<br /> Merci.<br /> <br /> Passe une bonne journée. :0010:<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Coucou Flo<br /> Pas de coin de paradis sans une femme ! hi hi hi<br /> bisous<br /> pat<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est beau... Bonne journée. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'aime beaucoup et aussi la demoiselle qui joue pieds nus dans l'herbe, ce serait bien mon truc ça ! bises et belle journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> un très beau conte, j'aime bien les prénom, brise,soleil, et visu de la vidéo<br /> *, je te souhaite un excellent jeudi<br /> <br /> <br />
Répondre

Un Sujet En Particulier ?

Sur ce blog il y a

Passe ta souris sur la première lettre de chaque ligne

Blogopotes

Cet ensemble de miniatures, représente mes amis, les personnes chez qui j'aime flâner et faire un petit coucou , laisser un commentaire chaque fois que j'en ai envie.

 

Si vous désirez vous y retrouver, laissez-moi un coucou à votre tour, je me ferai un plaisir de vous y accrocher et j'irai vous écrire une petite bafouille à mon tour.

Pose ton curseur sur les miniatures, tu verras apparaître les pseudonymes et tu auras le lien du blog

 

 

Alain TreiZe Aummani chtinoeil bubuneJoëlCannelle Dany Dix DomSimone Déesse GL katara PatriciaMamyAnnick Marie M-T Michel Nouche Patmamy QuichottineBigornette Nanou SpipAlainJeeretGabClnKinouLCDAndréla-cachinaM_PZip de loupTatarinetteAlinebikerMahinaFrançoisePaqueretteLaurentPatriarchGeoElianeValentineJ-P SilvestreMentaleJeanCricketValerieTiotTimiloKryNefertitiMartineTotoFancriSylfanfleur de lysBrenPhilippeZapiCloMichelOcecoolMartineRogerNadiaD@net

---------------------

Mon troisieme recueil

Thebook edition a classé mon recueil dans la catégorie adultes, certains de mes poèmes étant érotiques

Acheter Foucades en mots tressés

http://a-fleur-de-plume.eklablog.com/

Ah tu es là

Mon premier recueil de poésies

Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

N'hésitez pas à vous l'offrir ou à l'offrir pourquoi pas !

 

Le livre