Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2009 2 20 /10 /octobre /2009 00:00



 
Trop souvent encore sur le forum, toujours ces mêmes questions reviennent:
Comment mettre un fond?
Comment faire défiler le texte sur mon fond?
Comment fixer mon fond?
Pourquoi mon fond se répète-t-il?
Pourquoi n'est-il pas centré et comment faire pour que l'image soit au centre?
Assurez vous que votre blog possède une CSS modifiable !

Petites explications des mises en forme d'un fond de page.

background-color: pour la couleur du fond de blog "couleur d'arrière-plan".

background-image: pour mettre une image en fond de blog "image d'arrière-plan".

background-repeat-x: pour avoir une répétition horizontale d'une image.

background-repeat-y:  pour avoir une répétition verticale d'une image.

background-attachment pour définir une image fixe lors du défilement du blog.

background-repeat:no-repeat: pour ne pas avoir de répétition d'image.

background-attachment y définir si une image reste fixe verticalement lors du défilement de page.

background-position -center ou left ou right pour définir la position d'une image dans la page du blog.

Voir aussi: http://flo-new.over-blog.com/article-32763312.html

Quelques sites de fonds: images ou textures

http://www.100000-images.com/    http://www.feedfinder.net/webground/main.shtml  

 http://abgraphix.com/fr   

http://www.grsites.com/textures/paper_b001.shtml  

 http://www.grsites.com/textures  

http://gloubiweb.free.fr/web66.htm

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> Bonne soirée et gros bisous<br /> @nne mar♪e<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour flo, ne m'en pas si je ne passe pas tous les jours, mais minimum une fois par semaine...manque de temps....bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci pour les tuyaux...<br /> Bises Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci pour les tuyaux...<br /> Bises Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou , merci pour ces informations , je n'ose rien toucher!!! sourires<br /> bon j'ai ta boite d'ampoules le colis part demain matin<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonne Journée ma chère Flo<br /> Bisoux, Lolo<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci Flo pour ses explications<br /> amitié<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci Flo pour ces adresses sûrement bien utiles et instructives. je vais les classer parmi mes favorites .Passe une bone journée je t'envoie pleins de bigs bisssssssssssssous Marie Dédé<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci ma flo de tous ces renseignements ...c'est un peu compliqué mais on s'y retrouve grâce à toi ...<br /> <br /> gros bisousssssssssss d'ici où la pluie arrive<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> De rien Marithé<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
<br /> Bonjour!<br /> Je suis allée visiter les sites depuis ton article :<br /> Attention car avast m'a bloqué un virus sur l'avant-dernier ma.rine... Quant aux premiers ...dur de trouver autre chose que des pubs.<br /> Ce qui m'intérreserait serait plutôt comment refaire le formulaire de commentaire exemple à l'appui... j'essaie en vain en chipant un morceau à droit a gauche mais nul ne donne l'exemple complet.<br /> avec en rouge les zones à remplir nous-même.<br /> Saurais -tu nous monter ton css . diablog en exemple?<br /> Il est évident pour ma part que je ne voudrais pas le faire identique au tien lol! Les bordures arrondies je sais les faire mais c'est tout le reste .<br /> Si tu veux j'ai fait une capture d'écran à propos du virus pour le cas où tu connaitrais le Webmaster.<br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'ai ôté le site, avast me le bloquait également, merci, pour mon formulaire, tu devrais regarder du côté de chez Francis, tout y est dans les moindres détails!<br /> Et encore merci<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
V
<br /> Quelle démo, que du bonheur!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci ;)<br /> <br /> <br />
G
<br /> Et, pour se blottir dans un univers douillet,<br /> il y a...<br /> chez toi :-)<br /> Gros bisous<br /> que ta journée soit belle,<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> C'est gentil ça Galatée<br /> Gros bisous, Flo<br /> <br /> <br />
Q
<br /> tres bien expliquer tout cela..bravo<br /> passe un tres bon mardi bisous<br /> qing et rene<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci à vous deux<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Une page utile que je marque.<br /> Bonne journée, bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonne journée à toi Mimi<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Q
<br /> c'est vrai que les blogs que tu as créés sont tous parfaits.<br /> <br /> Chez Lmvie, ici, d'autres encore.<br /> <br /> Je crois que de mettre une image n'est pas si difficile. Ce qui l'est, c'est de tout harmoniser comme certains savent le faire.<br /> <br /> Le blog, son fond, ses modules, les couleurs de ses polices... un blog, c'est un tout, et c'est vraiment difficile.<br /> <br /> Ily a quelques "pros", comme toi. Il ne faut pas t'étonner que ceux qui veulent améliorer le leur aient envie d'aide et qu'ils aient recours à ceux dont les blogs sont jolis.<br /> <br /> Merci pour ces feuilles de style que tu développes pour nous.<br /> <br /> Bonne nuit.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'aime aussi beaucoup Stacha <br /> Bisous<br /> <br /> <br />

Un Sujet En Particulier ?

Sur ce blog il y a

Passe ta souris sur la première lettre de chaque ligne

Blogopotes

Cet ensemble de miniatures, représente mes amis, les personnes chez qui j'aime flâner et faire un petit coucou , laisser un commentaire chaque fois que j'en ai envie.

 

Si vous désirez vous y retrouver, laissez-moi un coucou à votre tour, je me ferai un plaisir de vous y accrocher et j'irai vous écrire une petite bafouille à mon tour.

Pose ton curseur sur les miniatures, tu verras apparaître les pseudonymes et tu auras le lien du blog

 

 

Alain TreiZe Aummani chtinoeil bubuneJoëlCannelle Dany Dix DomSimone Déesse GL katara PatriciaMamyAnnick Marie M-T Michel Nouche Patmamy QuichottineBigornette Nanou SpipAlainJeeretGabClnKinouLCDAndréla-cachinaM_PZip de loupTatarinetteAlinebikerMahinaFrançoisePaqueretteLaurentPatriarchGeoElianeValentineJ-P SilvestreMentaleJeanCricketValerieTiotTimiloKryNefertitiMartineTotoFancriSylfanfleur de lysBrenPhilippeZapiCloMichelOcecoolMartineRogerNadiaD@net

---------------------

Mon troisieme recueil

Thebook edition a classé mon recueil dans la catégorie adultes, certains de mes poèmes étant érotiques

Acheter Foucades en mots tressés

http://a-fleur-de-plume.eklablog.com/

Ah tu es là

Mon premier recueil de poésies

Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

N'hésitez pas à vous l'offrir ou à l'offrir pourquoi pas !

 

Le livre