Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2010 4 25 /11 /novembre /2010 01:19

 

 

 

Dans de nombreux pays, l'art de cuisiner est devenu bien plus qu'un moyen de se nourrir.

Forme de savoir-faire, expression culturelle, elle est l'exorde de bonheurs chaque fois renouvellés.
Parmi les populations où la cuisine atteint des perfections quasi-symboliques, l'Italie joue un rôle capital. Lit de la renaissance, croisement d'influences venues des quatres coins de la Méditerranée, elle abrite des ressources que nous ne connaissons pas toujours autant qu'ils le méritent.



A servir en apéritif


  • 90 g d'olives noires
  • 150 gr de parmesan râpé
  • 125 gr de farine
  • 125 gr de beurre
  • sel et poivre


Préparation :

Mélanger le beurre ramolli avec le parmesan râpé, la farine, les olives coupées en morceaux; salez et poivrez.

Roulez la pâte en boudin d'environ 5 cm de diamètre. L'envelopper dans un film alimentaire et le placer au frigo pendant au minimum 4 h.

Coupez le boudin en rondelles d'environ 1/2 cm d'épaisseur, et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner à 180°C  environ 10 min, les sablés doivent prendre une légère coloration.

Une fois refroidis, les conserver dans une boîte hermétique.

 

Sable.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
<br /> salut<br /> ce doit être sympa pour l'apéritif<br /> cela change des cacahuètes<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Flo-Avril ,<br /> Es-tu d'origine Italienne ?<br /> Moi je suis mariée à un Italien et j'apprécie de trouver des recettes simples à cuisiner sur ton blog .<br /> Je te remercie pour ton commentaire .<br /> A bientôt chez toi ou chez moi .<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est à ma portée, je note... merci ! bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Flo<br /> Ils ont l'air très bons ces petits sablés et faciles à faire. Je note.<br /> Je te souhaite une bonne fin de journée<br /> Amicalement<br /> Fleurdelyss13<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tu me mets l'eau à la bouche<br /> il est 17 heures chez nous<br /> très belle nuit à toi<br /> <br /> passe une agréable soirée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une recette qui parait excellente pour les fêtes qui approchent.<br /> ma bise du jour*<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> merci pour votre visite sur mon blog, n'hesitez pas a revenir.<br /> Votre blog est toujours aussi beau<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Flo, Je tombe bien une recette. Pour les fêtes c'est sympa. Bonne soirée A+<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Belle recette.<br /> Amitiés,<br /> +clic.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh mais c'est chouette ça ..merci ma puce<br /> <br /> bisouss bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça m'a l'air bienbon !!<br /> bisous<br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Flo,<br /> Je fais du thé et j'arrive<br /> Bon jeudi<br /> Frieda<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> merci pour la recette<br /> bisousclic<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Humm.....cela doit bon ...<br /> bises Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> C'est une recette simple et qui me plait beaucoup ! Je vais la noter dans mon petit cahier... Pour l'apéritif, ça change et c'est sympa... Merci Flo ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour,<br /> Oh lala que ceci me parait appétissant, surtout en fin de matinée<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Recette à conserver. Le résultat est joli et doit être bien bon. Merci, Flo.<br /> <br /> Passe une belle journée. :0010:<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> merci merci...c'est bon..........très bonne journée....flocons en Alsace<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummm, que de bonnes choses par ici!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> cela donne envie de manger<br /> a bientôt<br /> lyly<br /> <br /> <br />
Répondre

Un Sujet En Particulier ?

Sur ce blog il y a

Passe ta souris sur la première lettre de chaque ligne

Blogopotes

Cet ensemble de miniatures, représente mes amis, les personnes chez qui j'aime flâner et faire un petit coucou , laisser un commentaire chaque fois que j'en ai envie.

 

Si vous désirez vous y retrouver, laissez-moi un coucou à votre tour, je me ferai un plaisir de vous y accrocher et j'irai vous écrire une petite bafouille à mon tour.

Pose ton curseur sur les miniatures, tu verras apparaître les pseudonymes et tu auras le lien du blog

 

 

Alain TreiZe Aummani chtinoeil bubuneJoëlCannelle Dany Dix DomSimone Déesse GL katara PatriciaMamyAnnick Marie M-T Michel Nouche Patmamy QuichottineBigornette Nanou SpipAlainJeeretGabClnKinouLCDAndréla-cachinaM_PZip de loupTatarinetteAlinebikerMahinaFrançoisePaqueretteLaurentPatriarchGeoElianeValentineJ-P SilvestreMentaleJeanCricketValerieTiotTimiloKryNefertitiMartineTotoFancriSylfanfleur de lysBrenPhilippeZapiCloMichelOcecoolMartineRogerNadiaD@net

---------------------

Mon troisieme recueil

Thebook edition a classé mon recueil dans la catégorie adultes, certains de mes poèmes étant érotiques

Acheter Foucades en mots tressés

http://a-fleur-de-plume.eklablog.com/

Ah tu es là

Mon premier recueil de poésies

Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

N'hésitez pas à vous l'offrir ou à l'offrir pourquoi pas !

 

Le livre