Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2011 6 23 /07 /juillet /2011 00:00

 



Sème bien aujourd'hui et tu moissonneras demain

Il s'appelait Fleming, c'était un pauvre fermier écossais. Un jour, alors qu'il tentait de gagner la vie de sa famille, il entendit un appel au secours provenant d'un marécage proche.
Il laissa tomber ses outils, y courut et y trouva un jeune garçon enfoncé jusqu'à la taille dans ce marécage, apeuré, criant et cherchant à se libérer.

Le fermier sauva le jeune homme de ce qui aurait pu être une mort lente et cruelle.
Le lendemain, un attelage élégant se présenta à la ferme.
Un noble, élégamment vêtu, en sortit et se présenta comme étant le père du garçon que le fermier avait aidé.
- Je veux vous récompenser, dit le noble. Vous avez sauvé la vie de mon fils!
- Je ne peux accepter de paiement pour ce que j'ai fait répondit le fermier écossais.
Au même moment, le fils du fermier vint à la porte de la cabane.
- C'est votre fils? demanda le noble.
- Oui, répondit fièrement le fermier.
- Alors, je vous propose un marché. Permettez-moi d'offrir à votre fils la même éducation qu'à mon fils. Si le fils ressemble au père, je suis sûr qu'il sera un homme duquel tous deux seront fiers. Et le fermier accepta.
Le fils du fermier Fleming suivit les cours des meilleures écoles et à La grande finale, il fut diplômé de l'École de Médecine de l'hôpital Sainte-Marie de Londres. Porteur d'une grande aspiration, il continua jusqu'à être connu du monde entier.
Le fameux Dr Alexander Fleming avait en effet découvert la pénicilline.
 
Des années plus tard, le fils du même noble qui avait été sauvé du marécage était atteint d'une pneumonie.
Qui lui sauva la vie, cette fois ?... La pénicilline.
Comment s'appelait le noble ? Sir Randolph Churchill et son fils, Sir Winston Churchill.
Quelqu'un a dit un jour :
Tout ce qui s'en va revient...
Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent.
Aime comme si tu n'avais jamais été blessé.
Danse comme si personne ne te regardait.
Chante comme si personne ne t'écoutait.
Vis comme si le Ciel était sur la Terre.
 

Merci à Joël pour cette jolie histoire reçue dans un mail

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
<br /> Une belle leçon d'humilité .merci Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ah oui ! elle est chouette cette histoire, j'aime ! Et puis ça correspond à mon éthique, je ne suis pas charitable par croyance, mais je n'aime pas voir les gens près de moi dans la mouise... Alors<br /> j'essaie toujours de faire ce que je peux...Et je trouve que donner un peu aux autres, c'est se donner beaucoup à soi... un sourire de joie c'est tellement bon... Dommage que certains sont sur<br /> terrre que pour en profiter, et que l'on puisse se faire avoir par naïveté...bisous Flo...<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> très belle soirée, Flo<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je passe te souhaiter une bonne soirée !!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Voilà une histoire très pédagogique! On devrait la faire circuler dans les écoles, les jeunes comprendraient que tout ne vient sur le champ et qu'on peut aussi faire les choses juste par bonté et<br /> courage!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou flo,<br /> C'est toujours avec un temps peu clément que je passe te faire une grosse bise.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou, c'ets un très beau texte!<br /> j'espère que tu vas bien et que tu passes un bon dimanche!<br /> bise à bienott<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Un mot d'amitié pour ce week end.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Flo,<br /> je viens te souhaiter un bon Dimanche et je vois que tu me remercies. Il parait que ce serait un hoax d'après Jean.<br /> Bises et bon Dimanche.<br /> Jo.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Oui vraiment une très très belle histoire j'ai beaucoup aimé la morale. bises Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonjour.<br /> Mon petit kikou du dimanche matin et sous le soleil SVP...!<br /> Bisous,Vince.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci pour ce partage Flo<br /> Très bon dimanche!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Flo<br /> Je passe te souhaiter un bon dimanche<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bonjour flo<br /> <br /> le temps est moche et froid en Belgique<br /> <br /> passe un bon dimanche je te souhaite du soleil<br /> <br /> amitiés rené bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> vivons comme si c'était le dernier jour...<br /> bon dimanche , merci Flo et ici comme la bas...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonjour Flo,<br /> Je te rend visite pour te souhaiter un merveilleux Dimanche à toi et à Fla.<br /> Amitiés, René<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Un bon dimanche matin ma gentille Flo, reste pas dans la couette...<br /> pleins de bisous pour toi se WE.<br /> :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Une belle journée commence, après le frais du matin , comme hier,tant mieux pour les vacanciers.<br /> je te souhaite un excellent dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> Je la connaissais, cette histoire : elle est fabuleuse et la morale qui en découle me plait énormément.<br /> Bon dimanche.<br /> Bisouxxx<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon dimanche Flo ... Bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Un Sujet En Particulier ?

Sur ce blog il y a

Passe ta souris sur la première lettre de chaque ligne

Blogopotes

Cet ensemble de miniatures, représente mes amis, les personnes chez qui j'aime flâner et faire un petit coucou , laisser un commentaire chaque fois que j'en ai envie.

 

Si vous désirez vous y retrouver, laissez-moi un coucou à votre tour, je me ferai un plaisir de vous y accrocher et j'irai vous écrire une petite bafouille à mon tour.

Pose ton curseur sur les miniatures, tu verras apparaître les pseudonymes et tu auras le lien du blog

 

 

Alain TreiZe Aummani chtinoeil bubuneJoëlCannelle Dany Dix DomSimone Déesse GL katara PatriciaMamyAnnick Marie M-T Michel Nouche Patmamy QuichottineBigornette Nanou SpipAlainJeeretGabClnKinouLCDAndréla-cachinaM_PZip de loupTatarinetteAlinebikerMahinaFrançoisePaqueretteLaurentPatriarchGeoElianeValentineJ-P SilvestreMentaleJeanCricketValerieTiotTimiloKryNefertitiMartineTotoFancriSylfanfleur de lysBrenPhilippeZapiCloMichelOcecoolMartineRogerNadiaD@net

---------------------

Mon troisieme recueil

Thebook edition a classé mon recueil dans la catégorie adultes, certains de mes poèmes étant érotiques

Acheter Foucades en mots tressés

http://a-fleur-de-plume.eklablog.com/

Ah tu es là

Mon premier recueil de poésies

Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

N'hésitez pas à vous l'offrir ou à l'offrir pourquoi pas !

 

Le livre