Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 00:00

 

Pour qui aime les olives et les anchois, cette recette est ultra facile à réaliser, en moins de trente minutes, ces pâtes seront sur votre assiette.

 

Pour 4 personnes :

  •     400 g de pâtes
  •     5 tomates moyennes
  •     2 oignons
  •     Une vingtaine d'olives noires dénoyautées
  •     Une dizaine de filets d'anchois au sel
  •     2 gousses d'ail
  •     3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  •     Un peu de beurre
  •     Poivre
  •     Persil plat

   

Peler les tomates et les couper en dés. Mettre à cuire dans l'huile d'olive dans une poêle.

Éplucher les oignons, les émincer et ajouter aux tomates ainsi que les olives noires hachées grossièrement.

Bien rincer les filets d'anchois sous l'eau courante, les hacher et ajouter aux tomates avec les gousses d'ail épluchées et émincées finement. Poivrer, pas de sel, sachant que les olives et les anchois le sont déjà.

Laisser cuire à feu doux 15 minutes.

Chauffer une casserole d'eau salée, cuire les pâtes al dente, égoutter et servir accompagnées de la sauce putanesca, ajouter le parmesan et une noix de beurre, parsemer de persil haché.

Bon appétit


 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
hummmm<br /> j'en ai l'eau a la bouche!!<br /> merci<br /> Luna
Répondre
O
Bonjour flo,<br /> franchement un plat qui donne vraiment envie, merci beaucoup pour le partage<br /> belle journée
Répondre
S
sympa cette petite recette :) merci<br /> bon week-end<br /> bizz
Répondre
D
Prépares un autre couvert j'arrive , tu me donnes faim !!!!<br /> douce soirée<br /> bizzzz
Répondre
P
Merci flo pour cet humour matinale, avant un examen de fin de formation ça détend<br /> bonne journée et continuez ainsi c'est plaisant<br /> chaleureusement
Répondre
S
Waouh ! Ca donne drôlement envie de les manger ! J'adore les pâtes...Et la cuisine !!!j'ai du être italienne dans une autre vie<br /> bisous
Répondre
.
choucroute chez simone, pâtes chez toi hum quel régal<br /> <br /> gros bisous ma puce et bon week end
Répondre
V
Et une de plus !<br /> ... Dans ma boite à recettes !<br /> Merci Flo et gros baisers
Répondre
V
Miam miam... Merci, Flo.
Répondre
R
Bonjour Flo,<br /> <br /> Quel plaisir de lire tes succulentes recettes, elles sont un vrai régal, merci pour ce partage.<br /> Nous vous souhaitons une excellente fin d'après midi à vous deux.<br /> Bisous René et Florence
Répondre
P
Euh, je n'aime pas vraiment les olives, ni les anchois!<br /> bisous
Répondre
Q
Miam.... j'ai faim !
Répondre
J
hum miam, bisous
Répondre
Y
Aïe, aïe, aïe, au secours il est midi, j'adore les pâtes et j'ai une faim de louve... Merci pour cette recette. Bon jeudi. Amicalement.
Répondre
E
Hello Flo, ca me plait beaucoup, peut etre pas d'anchois a cause du sel pour moi, sinon j'aime<br /> Cette fois, le ciel est bouché sans espoir de soleil,<br /> quoiqu'un ''nano' rayon se pointe ...5°,<br /> Belle journée à demain bisous
Répondre
T
salut<br /> ce doit être rudement bon<br /> bonne journée
Répondre
:
olives et les anchois j'aime... !!! à table...merci merci
Répondre
D
J'arrive.... c'est les bonnes recettes du jeudi...<br /> Bonne journée à toi ma flo.<br /> :-)
Répondre
M
Miam, facile à faire, je prends la recette.<br /> <br /> Bises et bonne journée.<br /> <br /> Marie
Répondre
K
bonne idée ! génial tu as mis une photo ! bonne journée
Répondre

Un Sujet En Particulier ?

Sur ce blog il y a

Passe ta souris sur la première lettre de chaque ligne

Blogopotes

Cet ensemble de miniatures, représente mes amis, les personnes chez qui j'aime flâner et faire un petit coucou , laisser un commentaire chaque fois que j'en ai envie.

 

Si vous désirez vous y retrouver, laissez-moi un coucou à votre tour, je me ferai un plaisir de vous y accrocher et j'irai vous écrire une petite bafouille à mon tour.

Pose ton curseur sur les miniatures, tu verras apparaître les pseudonymes et tu auras le lien du blog

 

 

Alain TreiZe Aummani chtinoeil bubuneJoëlCannelle Dany Dix DomSimone Déesse GL katara PatriciaMamyAnnick Marie M-T Michel Nouche Patmamy QuichottineBigornette Nanou SpipAlainJeeretGabClnKinouLCDAndréla-cachinaM_PZip de loupTatarinetteAlinebikerMahinaFrançoisePaqueretteLaurentPatriarchGeoElianeValentineJ-P SilvestreMentaleJeanCricketValerieTiotTimiloKryNefertitiMartineTotoFancriSylfanfleur de lysBrenPhilippeZapiCloMichelOcecoolMartineRogerNadiaD@net

---------------------

Mon troisieme recueil

Thebook edition a classé mon recueil dans la catégorie adultes, certains de mes poèmes étant érotiques

Acheter Foucades en mots tressés

http://a-fleur-de-plume.eklablog.com/

Ah tu es là

Mon premier recueil de poésies

Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

N'hésitez pas à vous l'offrir ou à l'offrir pourquoi pas !

 

Le livre