Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2011 6 26 /02 /février /2011 01:00

 

 

Bonjour, vous me reconnaissez, je suis Vendredi 13, le chat noir. J’ai beaucoup d’histoires à vous raconter car les maîtres d’Hector étaient eux aussi « pas banals ». En plus d’Hector, ils avaient des lapins, des poules, un mouton. Et au dessus des cages à lapins, juste à côté de notre fenil, ils ont installé des pigeons. Maman Minette m’a appris les lois de la chasse et les ruses de chat pour bien se défendre dans la vie. Bien entendu, tout cela sans faire de mal car les oiseaux étaient bien à l’abri de nos griffes et de nos dents derrière une volière aménagée. Alors vous pensez bien que pour maman Minette et moi, c’était le paradis. Bien au chaud dans la paille, je tétais le lait de maman qui elle était nourrit par tout les habitants de la rue donc vous voyez, la belle vie. C’était pour moi un beau terrain de jeux tous ces anciens bâtiments de ferme.

Quand je suis devenu plus grand et que je n’avais plus besoin du lait de Maman Minette, les maîtres d’Hector ont décidé de m’adopter. Maman Minette, elle, préféra rester dans le fenil car elle n’était pas habituée à rester dans une maison.

J’ai eu un peu peur au début car, j’ai oublié de vous dire qu’il y avait aussi … un chien dans la maison !!! Il s’appelait Vitus, il n’était pas grand, mais quand même au moins dix fois plus gros que moi qui n’avais que deux mois !

Bon mais enfin, il semblait ne pas me vouloir de mal. Les maîtres s’occupaient très bien de moi, et en plus, je voyais souvent Maman Minette dans le jardin derrière la maison, là où les poules s’ébattaient toute la journée

Vitus n’essayait pas d’attraper les Poules, et un jour, il mangeait un morceau de pain, bien tranquille allongé dans le jardin, et bien une poule effrontée, et surtout connaissant bien Vitus, vint se mettre devant lui et lui voler son petit quignon !!!! Voyant cela, je suis parti à rire, mais à rire !!! Et je dis à Vitus : « Et bien, tu te laisses ennuyer par des poules ! Ce n’est pas très courageux pour un chien, il faut se battre, grogner et aboyer pour défendre ton territoire, ta nourriture, si tu ne fais pas cela, les poules et les autres animaux ne te considéreront jamais comme le Chef !!! Et du haut de mes trois mois, je lui montre comment faire peur en faisant des chrrr , des pchitsss, gros poils pour doubler de volume (ça impressionne…), et en sautant sur mes quatre pattes en même temps et en biais pour « tromper l’ennemi ». Heureusement que je suis arrivé ici pour t’apprendre tout cela !!!... »

Après ma démonstration, Vitus me regarda ébahi et me demanda si je croyais vraiment que c’était utile de faire le méchant qui importune tout le monde pour paraître important et reconnu ?

Mais oui lui dis-je, très important !

Après tout c’est effort, une petite faim me tenaillait, je filais vers ma gamelle remplie de bonnes croquettes toutes spéciales pour moi. Vitus me suivi et quelle ne fût pas ma surprise de voir mes croquettes éparpillées sur mon tapis. Ce ne pouvait pas être Vitus puisqu’il était avec moi dehors. Mais qui se permettait de manger MES croquettes !!! J’attendis et je vis sortir une petite souris. Regarde Vitus, je vais te montrer comment défendre ses affaires !! Et me voici qui recommence ma démonstration. La petite souris eu très peur et se sauva en pleurant.

Tout fier, je me pavanais devant Vitus désolé. Il me dit : « Te voilà content maintenant, c’est un bel exploit, tu est dix fois plus gros qu’elle et en plus tu a de la nourriture à volonté et elle peut-être qu’elle va mourir de faim après cela !

Interloqué, je m’arrêtait de pavoiser et me fit tout petit dans mon coin, en réalité, pas très fier de moi. Je suis donc aller vers le petit trou d’où était sorti la petite souris et je lui mis quelques croquettes au bord de l’entrée.

Au bout de quelques secondes, timidement, la petite souris affamée montra le bout de son petit museau et commença à grignoter. Je me suis reculer pour ne pas lui faire peur et elle me regarda avec plein d’amitié dans les yeux et me dit « Merci ».

Je compris alors que Vitus avait raison, que rien ne pouvait remplacer le plaisir de partager.


4989661140_7e3cb4b7d3.jpg

Conte.biz Photo Flickr

 

 

  Important, vous pouvez déplacer ma fenêtre de commentaires en la tirant par le haut

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Clo :0038: 28/02/2011 15:24


Merci à toi pour ce partage :)
Très joli et moral ce conte :)
Gros bisous ma Flo :)


souhila 27/02/2011 18:48


Une magnifique histoire
Bisous **


marithe 27/02/2011 17:48


quelle histoire .j'aime les chats et ma clochette la chatte a été écrasée fin 2010... mais il me reste timimi le chat ...

gros bisous tendresse ma flo


Marine D 27/02/2011 17:34


Elle est charmante, bien sûr ton histoire de chien de chat et de souris voleuse, la pôvre petite zouris, oui, il faut bien partager dans la vie !


D@net 27/02/2011 16:20


Bonjour,
Très jolie histoire, ma fille aînée a deux chats dont elle est absolument folle, je comprends parce qu'ils sont très mignons ..
Bonne fin de journée.
D@net.


gigip480 27/02/2011 15:55


merci flo
toi aussi très bonne fin d'après midi, moi je ne fais pas grand chose mon mari est a la chasse dernier jour et oufff les dimanches après seront autrement , enfin il aime ça je ne dirai rien
,lol
je te fais de gros gros bisous


Dulce 27/02/2011 14:54


Coucou...
De quelle demande tu me parles... ma Flo ?


Alrisha 27/02/2011 14:46


Quand on rencontre de bonnes personnes (là d'autres animaux) au cours de notre vie, on arrive à changer notre vision des choses. Là, les bienfaits du partage.
La rencontre avec des personnes qui "canalisent" et savent mettre "sur le droit chemin", c'est ce qui manque à beaucoup de gamins des rues et des délinquants. Le cours de toute une vie peut être
ainsi changée !
Bisous amicaux Flo !


Arielle 27/02/2011 11:11


beaucoup de tendresse dans ce conte et une belle moralité !
bravo

arielle


JeeretGab 27/02/2011 10:41


Bon dimanche.


Valérie 27/02/2011 10:18


Quelle belle histoire ! Oui, il faut partager...
Bisous et bon dimanche


Dicentim 27/02/2011 09:52


Un bon dimanche sans le blog de Flo, c'est pas possible.
Dicentim.
:-)


Dany 27/02/2011 08:43


c'est rigolo ton image de fin qui change de position au survol de la souris
Encore une belle journée hier,beaucoup de soleil mais gaché par le vent frais..
*, je te souhaite un excellent week end


Quichottine 27/02/2011 02:16


Encore une belle histoire comme je les aime. Merci, Flo.

Tu sais les dénicher... :)

Passe un très bon dimanche. Bisous.


Dulce 27/02/2011 00:56


Oh Flo... c'est trop beauuuuu ! J'adore ce conte !
Effectivement, rien n'est plus beau que de partager ce qu'on a....
Je te souhaite un très beau dimanche plein de soleil... Bisous...


Mahina 26/02/2011 20:56


une 2ème tit coucou sourire , cela fera "des" pensées... :-))
ce méli mélo est bien joli!!


Lmvie 26/02/2011 17:54


Des bisous pour ce we,plein


tiot 26/02/2011 17:51


salut
pas mal la poule qui vient voler le pain
bonne soirée


Les secrets de l'ourobos 26/02/2011 17:38


Un petit coucou pour ce samedi, il pleut, il pleut c'est un peu désespérant.
Bonne soirée et à demain.


au rythme des maux 26/02/2011 17:17


Une belle histoire à retenir et surtout tirer une leçon...quoi de plus merveilleux que les partages de bon coeur.
Grosses bises.
Bon samedi ma Flo.


Un Sujet En Particulier ?

Sur ce blog il y a

Passe ta souris sur la première lettre de chaque ligne

Blogopotes

Cet ensemble de miniatures, représente mes amis, les personnes chez qui j'aime flâner et faire un petit coucou , laisser un commentaire chaque fois que j'en ai envie.

 

Si vous désirez vous y retrouver, laissez-moi un coucou à votre tour, je me ferai un plaisir de vous y accrocher et j'irai vous écrire une petite bafouille à mon tour.

Pose ton curseur sur les miniatures, tu verras apparaître les pseudonymes et tu auras le lien du blog

 

 

Alain TreiZe Aummani chtinoeil bubuneJoëlCannelle Dany Dix DomSimone Déesse GL katara PatriciaMamyAnnick Marie M-T Michel Nouche Patmamy QuichottineBigornette Nanou SpipAlainJeeretGabClnKinouLCDAndréla-cachinaM_PZip de loupTatarinetteAlinebikerMahinaFrançoisePaqueretteLaurentPatriarchGeoElianeValentineJ-P SilvestreMentaleJeanCricketValerieTiotTimiloKryNefertitiMartineTotoFancriSylfanfleur de lysBrenPhilippeZapiCloMichelOcecoolMartineRogerNadiaD@net

---------------------

Mon troisieme recueil

Thebook edition a classé mon recueil dans la catégorie adultes, certains de mes poèmes étant érotiques

Acheter Foucades en mots tressés

http://a-fleur-de-plume.eklablog.com/

Ah tu es là

Mon premier recueil de poésies

Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

N'hésitez pas à vous l'offrir ou à l'offrir pourquoi pas !

 

Le livre