Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2011 6 11 /06 /juin /2011 10:45

 

 

Il y a tout juste 40 ans, mes parents se sont dit oui pour la vie, ce samedi je serai peu présente, ils fêtent ça et ils sont toujours aussi heureux d'être ensembles.
A leurs demandes j'ai écrit un petit poème



Lorsque l'on s'unit, on ne sait pas vraiment
De quoi sera gorgée la vie qui est devant
Et le temps se substente de larmes et de rires
Et les coeurs s'unissent en affrontant le pire
 
Si le chemin fut barbelé, il fut aussi de fleurs
Et c'est au fil du temps que s'assemblent les coeurs 
Après bien des printemps, en faisant le bilan
Nous ne gardons des hiers que les plus beaux moments !

De cette existence passée ensemble à avancer
Gardons les bonheurs et oublions les pleurs
Continuons le chemin sans nous lacher la main
En sachant que c'est joie 40 ans plus tard d'être tous les deux là...

 

Numéro du détenteur - 00049736 

 

*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
©(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•--> © Flo

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
<br /> Bon anniversaire à tes parents !!!<br /> Bises Flo!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> C'est vrai il ne reste que le bonheur d'être ensemble avec un semblant d'habitude et terrible incertitude amitié dominique<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> joli poème et j'ai bien l'image qui bascule ! @+<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est très émouvant Flo! Et bien écrit... Garde-les longtemps!<br /> <br /> amitiés<br /> <br /> Philippe<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> :)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Hello Doopidam' <br /> <br /> <br /> Bisous :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> quel joli poème, tes parents ont doublement le droit d'être heureux avec une fille qui leur rend si bien hommage ;)<br /> belle journée<br /> bisous<br /> sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est un très beau couple, et ton poème est émouvant!<br /> je viens chez toi grâce à Dame Quichottine qui parle de toi...<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Flo<br /> <br /> Bon lundi de Pentecôte, en te souhaitant du repos, si tu ne travailles pas !<br /> <br /> grosses bises<br /> <br /> Ps : La bannière me plait bien comme ça, juste changer la police si c'est possible !<br /> encore merci !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ne te pose pas de question ,j'ai vu ta bannière avec ton blog et je ne suis pas allée voir plus loin , surtout qu'en ce moment je suis entrain de refaire 2 pîeces de la maison ce qui fait que je<br /> suis très surbookée<br /> bisous et ne m'en veux pas<br /> cerisette<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je comprends<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Coucou Flo,<br /> J'oubliais de te dire, sur la photo tes parents ont l'air très gentil, et je suis très heureux d'avoir pu les voir en photo, mais toi Flo, je ne me rappelle plus ton visage.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonsoir Flo,<br /> <br /> Merci pour ton petit commentaire, en effet c'est un magnifique témoignage, cela nous permet de garder toujours espoir dans l'avenir que Dieu dans son Amour, a pour chacun de ses enfants. Je me<br /> rencontre que le Seigneur est vraiment un ami fidèle qui jamais ne peut nous décevoir, il est prêt de nous, il vit en nous par son esprit saint.<br /> Flo, je veux croire que tu as passé un weekend merveilleux en compagnie de tes parents et de la personne que tu aimes.<br /> Je te souhaite une excellente nuit de repos.<br /> Amitiés, René-Pierre, Florence qui est à mes côtés te fait un gros bisous.<br /> ***<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Toutes mes félicitations et encore bcp d'autres ;<br /> Belle fin de journée , Flo<br /> Bisous et $$<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> wouhaaa qu'ils sont beaux !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tu leur a offert un très joli poème ma Flo.<br /> Heureux anniversaire à eux.<br /> Bisous de Nanou<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> hé oui ca fait beaucoup<br /> en juillet ca fera 39 ans pour nous<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> C'est adorable Flo ce que tu as fait là pour tes parents. Magnifique poème j'adore. je t'embrasse très très fort. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Une jolie photo et de joyeuses noces d'émeraude à tes parents.<br /> Avec ma femme on fêtera nos 3 ans de mariage cet été, ce qui est les noces de froment je crois.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> trop cool la photo ,dimanchissime<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> c'est un superbe couple, bravo pour les 40ans de mariages<br /> Après la belle journée d'hier, ce matin me parait bien gris, un peu de vent et sans doute de la pluie dans la journée..<br /> *, je te souhaite un excellent dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Oh que c'est beau! tout est beau dans cet article plein de sensibilité..Les parents c'est de l'amour toute la vie..Moi hélas..je n'ai plus les miens..c'est pour ça que les fêtes me donnent le<br /> bourdon..Je pense a eux tous les jours..Savoure ton bonheur Flo..très bonne journée(s)..à bientôt<br /> Je t'embrasse et je souhaite à tes parents..du bonheur chaque jour ..ils sont beaux.<br /> <br /> <br />
Répondre

Un Sujet En Particulier ?

Sur ce blog il y a

Passe ta souris sur la première lettre de chaque ligne

Blogopotes

Cet ensemble de miniatures, représente mes amis, les personnes chez qui j'aime flâner et faire un petit coucou , laisser un commentaire chaque fois que j'en ai envie.

 

Si vous désirez vous y retrouver, laissez-moi un coucou à votre tour, je me ferai un plaisir de vous y accrocher et j'irai vous écrire une petite bafouille à mon tour.

Pose ton curseur sur les miniatures, tu verras apparaître les pseudonymes et tu auras le lien du blog

 

 

Alain TreiZe Aummani chtinoeil bubuneJoëlCannelle Dany Dix DomSimone Déesse GL katara PatriciaMamyAnnick Marie M-T Michel Nouche Patmamy QuichottineBigornette Nanou SpipAlainJeeretGabClnKinouLCDAndréla-cachinaM_PZip de loupTatarinetteAlinebikerMahinaFrançoisePaqueretteLaurentPatriarchGeoElianeValentineJ-P SilvestreMentaleJeanCricketValerieTiotTimiloKryNefertitiMartineTotoFancriSylfanfleur de lysBrenPhilippeZapiCloMichelOcecoolMartineRogerNadiaD@net

---------------------

Mon troisieme recueil

Thebook edition a classé mon recueil dans la catégorie adultes, certains de mes poèmes étant érotiques

Acheter Foucades en mots tressés

http://a-fleur-de-plume.eklablog.com/

Ah tu es là

Mon premier recueil de poésies

Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

N'hésitez pas à vous l'offrir ou à l'offrir pourquoi pas !

 

Le livre