Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 01:00

 

 

 

Vous n’avez jamais su ce que furent mes douleurs
J’ai tissé des chagrins sur des rubans de soie
Éclusant la tristesse aux semences des fontaines
Où miroitent les larmes en leurs plus purs moirages.

J'ai discerné au loin, sous le berceau divin
Les mots devenus miens, pour vous conter l'histoire
Le coeur me souriait et les larmes naissantes
Figeaient alors le verbe qui me faisait aède

Je devenais ton ombre pour faire courir ma plume
Je devenais pour toi un joli ménestrel
J'ai torturé des cœurs et chaviré des âmes
Pour chamarrer les rêves et orner de guipures

Le destin du rêveur aux astres sans couleurs
Ranimant délicatement les rimes de l'amour
J'ai écrit bien des maux aux mots sonnant trop faux
Immortalisant à jamais les larmes de ma plume.

 

Numéro du détenteur - 00049736 

 

*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
©(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•--> © Flo

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Q
Les mots savent résonner lorsqu'ils sont vrais...<br /> <br /> Merci pour ce poème, Flo.
Répondre
I
:p
Répondre
F
<br /> <br /> Sacré dooper <br /> <br /> <br /> <br />
:
:p
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonsoir Flo !<br /> De précieux maux qui se transforment en poème.<br /> Bisous,<br /> Martine
Répondre
J
Très jolie !
Répondre
M
L'écriture est si importante tant les mots apaisent les maux. C'est ma thérapie la plus efficace, me poser et écrire. D'ailleurs, quand cela va bien, j'écris moins.<br /> Bravo pour ce poème sensible. Bises salines, chère flo
Répondre
U
Désolée de mon absence depuis trois jours, une panne d'ordinateur, j'ai du racheter un autre ordi.<br /> <br /> Je passe faire ma bise du lundi, avec mon coucou
Répondre
L
Viens te souhaiter une belle et agréable soirée...<br /> Bisoux, Lolo
Répondre
V
Bravo, Flo, c'est très beau ! Bonne soirée, amitiés.
Répondre
B
tres joli poéme<br /> inspiratio tristounette ma belle mes super joli<br /> bisous ma belle
Répondre
P
Beau poême Flo, merci à toi.<br /> <br /> 2046 kilos de chocolat et 250 heures de travail pour le<br /> Temple en chocolat.<br /> <br /> Bises à toi.
Répondre
G
Quelle jolie plume pour exprimer tes maux...<br /> <br /> amitiés
Répondre
.
joli poème mais que de souffrances gros bisou ma poupette
Répondre
Y
très joli poème, Flo<br /> bonne soirée<br /> bises
Répondre
D
Doux mots pour une douce Flo.<br /> Bon Lundi à toi.<br /> :-)
Répondre
L
Ne pleure plus jolie Flo ,<br /> Ce que tu écris est trop beau ...
Répondre
D
Joli texte pour ma nostalgie du moment j'adore tu écris merveilleusement bien , tes poêmes sont de vrais cadeaux<br /> amitiés
Répondre
T
C'est trop beau!!!<br /> Bon apres midi Flo..Bisous
Répondre
B
Un grand merci Flo c'est super sympa de ta part bises
Répondre
F
<br /> <br /> De rien <br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonjour<br /> Oui, il y a mots de bonheur ...<br /> et mots de douleurs...<br /> Sincèrement<br /> Jean
Répondre

Un Sujet En Particulier ?

Sur ce blog il y a

Passe ta souris sur la première lettre de chaque ligne

Blogopotes

Cet ensemble de miniatures, représente mes amis, les personnes chez qui j'aime flâner et faire un petit coucou , laisser un commentaire chaque fois que j'en ai envie.

 

Si vous désirez vous y retrouver, laissez-moi un coucou à votre tour, je me ferai un plaisir de vous y accrocher et j'irai vous écrire une petite bafouille à mon tour.

Pose ton curseur sur les miniatures, tu verras apparaître les pseudonymes et tu auras le lien du blog

 

 

Alain TreiZe Aummani chtinoeil bubuneJoëlCannelle Dany Dix DomSimone Déesse GL katara PatriciaMamyAnnick Marie M-T Michel Nouche Patmamy QuichottineBigornette Nanou SpipAlainJeeretGabClnKinouLCDAndréla-cachinaM_PZip de loupTatarinetteAlinebikerMahinaFrançoisePaqueretteLaurentPatriarchGeoElianeValentineJ-P SilvestreMentaleJeanCricketValerieTiotTimiloKryNefertitiMartineTotoFancriSylfanfleur de lysBrenPhilippeZapiCloMichelOcecoolMartineRogerNadiaD@net

---------------------

Mon troisieme recueil

Thebook edition a classé mon recueil dans la catégorie adultes, certains de mes poèmes étant érotiques

Acheter Foucades en mots tressés

http://a-fleur-de-plume.eklablog.com/

Ah tu es là

Mon premier recueil de poésies

Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

N'hésitez pas à vous l'offrir ou à l'offrir pourquoi pas !

 

Le livre