Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2011 1 25 /04 /avril /2011 00:00

 

 

 

J'aime ces herbages immenses chargés de mille fleurettes
Qui font comme l'adage dit l'immense joie des fillettes
Un vrai bonheur d'enfants d'accomplir leur cueillette
Des rires résonnant quand elles les tressent
Et font en un tour de main de jolie collerettes.
 
Ces moments en liesses d'euphorie d'allégresse
Réminiscence joyeuse dans les petites têtes
Ce joli bouton d'or est présent chaque année
Il décore le champ d'un doux point coloré
 
Là un brin de muguet caché dans la futaie
Son immaculée blancheur fait couple avec pureté
Se dévoile de senteurs l'enfant l'a débusqué.
L'herbe est plutôt fraîche et servira de lit
A ces jeunes tourtereaux couché dans la verdure.

La jolie pâquerette recouvrant tous les champs
Se laisse effeuiller par ce jeune Don Juan
Je t'aime un peu beaucoup peut-être pas du tout
Dans un premier émoi, la belle il effrite
Assouvissant ainsi un candide mais espiègle rite.

 

Numéro du détenteur - 00049736 
*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
©(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•--> © Flo

 

 

 

 

 

Peinture de Donald Zolan

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
<br /> Bonjour Flo,<br /> Comme chaque jour, je visite ton site pour voir tes écris, relire tes poèmes.<br /> Je te souhaite une excellente fin de journée.<br /> Amitiés, René<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ton poème vient illustrer avec bonheur une belle fleur de marguerite que j'ai vu sur un autre blog. Bisous Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Coucou Flo,<br /> Je viens de lire ton petit mot plein de tendresse, et à mon tour je veux te dire merci, j'ai passé une très bonne nuit avec Florence, nous nous sommes couchés tôt.<br /> Que cette journée soit remplie de tendresse, de joie et de paix pour toi et les personnes que tu aimes.<br /> Bisous, René-Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je t'aime un peu... non ! beaucoup !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bien joli poème bucolique. Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> VRAIMENT MAGNIFIQUE, les mots sonnent justes, ils eveillent mon ame d'enfant, tu es une vraie poetesse, tes textes sont vraiment superbes<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Des vers pleins de fraîcheur..après une absence de quelques jours, il n'y a mieux pour commencer ma balade chez toi ma Flo..<br /> Gros bisous<br /> Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tu le lis à haute voix, tu fermes les yeux et tu ressens tous les parfums du printemps... je crois même entendre le coucou.<br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Le printemps en alexandrins, c'est joliment décrit.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> A quand le tome 2 ? C'est tres frais et ca fait du bien.... Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> sympa ton poème sur les fleurs des champs<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Joli poème, et toujours plus de nouveautés sur ton blog ! Belle soirée, Flo.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est en espérant que tu as passé un bon weekend rallongé de Pâques et en te souhaitant un bon début de semaine que je passe faire mon coucou étoilé du lundi avec plein de grosses:<br /> <br /> **bises**<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir, je passe pour un p'tit coucou du jour !!<br /> <br /> Bisous **<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je viens te souhaiter un excellent lundi de Pâques, nous la chaleur est très étouffante donc on attends ce soir pour aller ce balader le long du Rhone.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> très belle description de ces champs de pâquerettes où on aime conter fleurette.<br /> <br /> passe une bonne soirée<br /> arielle<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Les beaux parleurs auront toujours raison des pâquerettes trop naïves pour y voir du mal...<br /> <br /> Mais comme ton poème est joli !<br /> <br /> Passe une belle journée, Flo.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Joli texte et peinture.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> tres jolie texte qui me fait penser justement au film que j'ai vu hier : la fille du puisatier de Daniel Auteuil ... une splendeur !<br /> merci * Flo bon lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bon lundi ! joli!!!!<br /> bises Flo!<br /> <br /> <br />
Répondre

Un Sujet En Particulier ?

Sur ce blog il y a

Passe ta souris sur la première lettre de chaque ligne

Blogopotes

Cet ensemble de miniatures, représente mes amis, les personnes chez qui j'aime flâner et faire un petit coucou , laisser un commentaire chaque fois que j'en ai envie.

 

Si vous désirez vous y retrouver, laissez-moi un coucou à votre tour, je me ferai un plaisir de vous y accrocher et j'irai vous écrire une petite bafouille à mon tour.

Pose ton curseur sur les miniatures, tu verras apparaître les pseudonymes et tu auras le lien du blog

 

 

Alain TreiZe Aummani chtinoeil bubuneJoëlCannelle Dany Dix DomSimone Déesse GL katara PatriciaMamyAnnick Marie M-T Michel Nouche Patmamy QuichottineBigornette Nanou SpipAlainJeeretGabClnKinouLCDAndréla-cachinaM_PZip de loupTatarinetteAlinebikerMahinaFrançoisePaqueretteLaurentPatriarchGeoElianeValentineJ-P SilvestreMentaleJeanCricketValerieTiotTimiloKryNefertitiMartineTotoFancriSylfanfleur de lysBrenPhilippeZapiCloMichelOcecoolMartineRogerNadiaD@net

---------------------

Mon troisieme recueil

Thebook edition a classé mon recueil dans la catégorie adultes, certains de mes poèmes étant érotiques

Acheter Foucades en mots tressés

http://a-fleur-de-plume.eklablog.com/

Ah tu es là

Mon premier recueil de poésies

Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

N'hésitez pas à vous l'offrir ou à l'offrir pourquoi pas !

 

Le livre