Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 01:30

 

 

 

Salut dit Flo, salut dit le rhinocéros.

Flo se posa sur la corne du rhinocéros et le regarda droit dans les yeux.
-Tu sais quoi ? dit Flo.
-Non, dit le rhinocéros.
-J’ai composé un poème ! dit Flo, en battant des ailes.
-Ah bon, dit le rhinocéros.Huhu, un poème…

Et il se remit à brouter l’herbe. « Quel balourd ! Se dit Flo. Cette grosse bête ne pense qu’à manger. » Elle battit des ailes de toutes ses forces et se posa de nouveau sur la corne du rhinocéros.

-Eh ! cria  Flo.
-Quoi ? demanda le rhinocéros, sans même lever la tête.
-Mon poème…dit Flo.
-Quoi, ton poème ? grogna le rhinocéros.
-Tu veux l’entendre ?
-Si çà peut te faire plaisir…
-Alors, écoute ! dit Flo.

Flo déploya ses ailes, s’inclina élégamment et récita son poème. Quand elle eut fini, le rhinocéros s’était déjà remis à brouter. Comme s’il n’avait rien entendu.

-Alors ? Demanda Flo?
-Mmm…grogna le rhinocéros.
-Tu ne trouves pas çà beau ? dit Flo.
-Si…dit le rhinocéros. C’est ce que tu veux, non ?
-Comment ? dit Flo.
-Ben oui, dit le rhinocéros, tu veux que je trouve çà beau, non ?

Flo fut un peu surprise par la réponse. Mais le rhinocéros avait peut-être bien raison. Pourquoi était-elle venue lui réciter ce poème ? Elle le savait bien, pourtant, que cette grosse bête ne pensait qu’à manger. Pourquoi voulait-elle lui faire aimer ce poème ? Elle même le trouvait beau : n’était-ce pas suffisant ?
Non, ce n’était pas suffisant : le poème serait encore plus beau si le rhinocéros aussi le trouvait beau. Pourquoi ? Mystère.

-Tu as raison, dit Flo le papillon. Oui, je voudrais que tu le trouves beau.
Çà me ferait plaisir.
-Eh bien…dit le rhinocéros. Franchement, je l’ai trouvé très beau.
-Oh, merci ! s’écria Flo le papillon.
Et il s’éloigna, tout guilleret, en battant des ailes.

Histoire remise au goût du jour!!

 

 

rhinoceros3.gif

 

« Tête-à-tête » 15 petites histoires pas comme les autres
Geert de KOCKERE & Klaas VERPLANCKE ed. Milan jeunesse 2005

Partager cet article

Repost0

commentaires

@
<br /> Bonsoir Flo<br /> Je viens te souhaiter une très bonne soirée et te remercier de tes passages.<br /> Gros bisous<br /> @lain<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Gros bisous et bonne soirée.<br /> Jo.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je suis en pleine "dégustation" de ton recueil...<br /> <br /> Quel délice !<br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci ma Nouche, en vous lisant, moi, je revis et je prends confiance<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonsoir Flo,<br /> excellente soirée *<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une envie de partager bien légitime à laquelle la grosse bête se prête avec toute la grâce et la bonne volonté dont elle est capable. J'espère que son effort est reconnu.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je te souhaite une très bonne fin de journée.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Encore un p'tit sourire aujourd'hui...<br /> Jean<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est vrai que même si on c'est ce qu'on a fait est agréable, on a quand même envie d'avoir l'avis d'une autre personne.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> savoir juste dire les choses tout simplement,<br /> savoir reconnaitre le talent des autres et ...<br /> ouvrir son esprit et son coeur ...<br /> je t'embrasse Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonjour flo comment vas tu<br /> douce journée à toi<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour ma belle,<br /> Un joli dialogue.<br /> Un couple spécial, mais comme toujours un régal de te lire.<br /> Bonne journée, bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Petit papillon j'en retire deux leçons celle d'apprendre à écouter et aussi celle de la sincérité aussi ne pas donner du bonheur si on en pense pas le moindre mot ... je finirai par écouter,<br /> partager, sincérité ... Bises Flo très joli<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Sympa.<br /> Bon Jeudi !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> L'important est de se faire plaisir avant de vouloir plaire Flo... et si tu te fais plaisir et que tu te plais alors les autres te voient ainsi aussi... je pense que si tu mets du coeur à ton<br /> écrit, cela se ressent et se partage sans problème. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> Effectivement, quand on est content de soi, on aime bien s'entendre dire que c'est bien mais ... tout le monde n'a pas les mêmes valeurs !<br /> Bon jeudi ! Bisoux +++<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Mon petit coucou du jeudi<br /> Douce journée<br /> BISOUS<br /> timilo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon Jeudi. Bises ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est aussi une belle histoire d'amitié...!<br /> <br /> ly xxx<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bonjour Chére flo merci pour tes gentils coms ton blog est vraiment joli et plein de fraicheur !! je suis pour le moment handicapé avec une cheville depuis juin 2010 et j apprécie tes passages<br /> @bientot bisous Michel<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonjour flo, tu as raison le mariage coute fort cher, surtout a cause du décorum<br /> bonne journée bise<br /> <br /> <br />
Répondre

Un Sujet En Particulier ?

Sur ce blog il y a

Passe ta souris sur la première lettre de chaque ligne

Blogopotes

Cet ensemble de miniatures, représente mes amis, les personnes chez qui j'aime flâner et faire un petit coucou , laisser un commentaire chaque fois que j'en ai envie.

 

Si vous désirez vous y retrouver, laissez-moi un coucou à votre tour, je me ferai un plaisir de vous y accrocher et j'irai vous écrire une petite bafouille à mon tour.

Pose ton curseur sur les miniatures, tu verras apparaître les pseudonymes et tu auras le lien du blog

 

 

Alain TreiZe Aummani chtinoeil bubuneJoëlCannelle Dany Dix DomSimone Déesse GL katara PatriciaMamyAnnick Marie M-T Michel Nouche Patmamy QuichottineBigornette Nanou SpipAlainJeeretGabClnKinouLCDAndréla-cachinaM_PZip de loupTatarinetteAlinebikerMahinaFrançoisePaqueretteLaurentPatriarchGeoElianeValentineJ-P SilvestreMentaleJeanCricketValerieTiotTimiloKryNefertitiMartineTotoFancriSylfanfleur de lysBrenPhilippeZapiCloMichelOcecoolMartineRogerNadiaD@net

---------------------

Mon troisieme recueil

Thebook edition a classé mon recueil dans la catégorie adultes, certains de mes poèmes étant érotiques

Acheter Foucades en mots tressés

http://a-fleur-de-plume.eklablog.com/

Ah tu es là

Mon premier recueil de poésies

Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

N'hésitez pas à vous l'offrir ou à l'offrir pourquoi pas !

 

Le livre