Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 décembre 2011 7 25 /12 /décembre /2011 01:00

 

 

 

★*˚°。°*。°*。★*˚°。°*。°˚°★*˚°。°*。 °*★*˚°。°*。°*★
˛°_██_*˚°。°/  ♥ \*˚°。°*。°*★*˚°。°*。°*★*˚°。°*。°*★
˛. (´• ̮•)*.。*/ ♫.♫\*˛.*˛_Π_____*˚°。*。°**˚°。°*。°*★
.°( . • . ) ˛°./• '♫ ' •\.˛*./______/~\*˚°。°*。°*°*❤ ˚°*★
*(...'•'.. ) *˛╬╬╬╬╬˛°.|田田|門|╬╬╬╬╬*˚°。°*。°* ♥♥
JOYEUX NOËL DE MA MAISON À LA VÔTRE :) ♥

 

une histoire proposée par Miguel de Momes.net

    Il scintille au pays des étoiles, là-haut, tout là-haut dans les nuages cosmiques, une étrange lueur.

    Celui qui saurait lire dans les astres découvrirait que ce halo révèle l’histoire d’un être mythique. Il apprendrait la véritable histoire d’un héros de légende, pourquoi il est toujours habillé en rouge, pourquoi il porte une énorme barbe blanche ou encore pourquoi il se déplace dans les airs en traîneau. Les enfants de la galaxie du soleil auront à coup sûr déjà reconnu, le " Père Noël " !

    Moi, à qui les années ont appris à écouter les étoiles, je vous invite à découvrir l’authentique histoire du Père Noël.

Vladimir Igor Borenchensko, depuis qu’il savait frapper sur un arbre, était bûcheron comme son père l’était et le père de son père ainsi que le père du père de son père.

 Aussi loin que la mémoire peut remonter dans le temps chez les Borenchensko, on est bûcheron de père en fils. Comme les Romanov sont Tsars de toutes les Russies depuis des générations, les Borenchensko abattent des arbres et vendent à la ville le bois qu’ils ont fendu.

C’est ainsi et jamais Vladimir ne s’est plaint, malgré la solitude, malgré les longs hivers, malgré les loups ou les accidents. Au contraire, Vladimir rendait grâce, tous les matins, d’être debout et de pouvoir partir sa hache sur l’épaule, abattre un centenaire.

Ce jour-là, avant le lever du soleil, Vladimir devait partir pour la ville voisine. Enfin, " voisine " c’est une image. À plus de 60 verstes, il fallait au moins une journée de troïka pour y arriver, à condition que le temps ne soit pas mauvais. Or, cela faisait deux jours, qu’une tempête de neige clouait Vladimir sur place. Depuis deux longues journées, Vladimir attendait une accalmie, mais rien, aucun signe d’apaisement ne se profilait. Bien au contraire, le vent forcissait, le froid s’intensifiait et la neige, flocon après flocon, recouvrait tout.

La livraison


    Maintenant, Vladimir ne pouvait plus reculer et, en dépit des éléments déchaînés, il avait pris sa décision : il irait livrer son bois dès l’aurore. Si les Dieux étaient avec lui il arriverait peut-être avant la nuit dans la bonne ville de Pouglanosk, sinon il lui faudra attendre dans le froid et l’obscurité que revienne le jour.

    Repousser encore son départ aurait mis le bûcheron en retard et pour un homme comme Vladimir la mort était préférable à un retard.

    Les bûches de Vladimir étaient réputées au-delà de la steppe, jusque dans la grande ville où les bourgeois se bousculaient pour acheter à prix d’or les quelques rondins qu’il apportait, une fois l’an lors de la fête de fin d’année. On disait de ses bûches, qu’elles étaient les seules qui brûlaient à coup sûr toute la nuit et qu’elles donnaient encore des flammes, au réveil des enfants. Selon la coutume, une bûche éteinte le matin annonçait une mauvaise année. Vladimir était le messager de l’année qui venait. Aussi n’avait-il pas le droit d’être en retard, seule la mort, pouvait excuser un retard.

    Et la mort rôdait, Vladimir le savait. Elle avait déjà frappé très fort. Elle lui avait volé sa douce Natacha, le laissant seul avec sept orphelins. Un pont vermoulu, une planche qui avait cédé avaient suffi au triomphe de la mort.

    Avant de partir, Vladimir observa une dernière fois ses enfants. Ils étaient blottis les uns contre les autres dans l’unique litière de la maisonnée. Leur présence lui réchauffait le coeur et en chacun d’eux il retrouvait un peu de sa Natacha. Souvent, il se demandait ce qu’il leur arriverait si, lui aussi, venait à disparaître.

    Vladimir s’arrêta de penser. Ce n’était pas le moment de se décourager, la nourriture était rare. Il lui fallait se rendre à la ville rapidement pour livrer et faire de nouvelles provisions. Quelques puissent être les risques. Dans une semaine, il n’aurait plus rien à donner à manger à ses enfants. La nuit, qui posait encore son noir manteau sur les arbres, ne lui faisait pas peur, pas plus que le froid. Les loups ? Bien sûr les loups, mais par ce temps, même les loups se terraient bien à l’abri. Enfin, la mort ne frapperait pas une deuxième fois. Avec Natacha, elle devait être repue. Elle le laisserait tranquille, s’était-il dit pour se rassurer et se donner du courage.

Lire la suite

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Laret Jean-Pierre 28/12/2011 10:17

Tres belle histoire....Merci pour cette passionnante aventure chez le Père Noel,qui devrait réjouir tous les enfants!

Fancri 26/12/2011 14:02

Bises Flo!!!
merci pour cette belle histoire !

Flo-Avril 26/12/2011 20:10



Je t'en prie Fancri :0055:



Pivoine 25/12/2011 20:03

Très beau conte de Noël, merci Flo.

Bonne soirée à toi.

Valentine :0056: 25/12/2011 18:46

... Et merci pour ce beau conte...

Valentine :0056: 25/12/2011 18:39

Magnifique ! Ces petites bouboules qui tombent (c'est une sacré travail, de faire un fichier javascript, et même de trouver les icônes susceptibles de convenir...) ; et ce motif en haut de page
tout en caractères typographiques !! Je suis médusée.
Grosses bises, et merci pour ta belle carte de Noël. J'espère que pour toi la veillée et la journée furent agréables, et que ce n'est pas fini !

Marithé :0010: 25/12/2011 16:56

quelle jolie histoire, c'est ça aussi la magie de noel .
.j'espèree que tu as passé un bonn réveillon ma princesse et je te souhaite un peu en retard un joyeux noel ... je t'aime fort ..
gros bisous tendressse

La Voisine 25/12/2011 15:24

Quelle merveilleuse histoire de Père-Noel-Vladimir-Balt !!!
Gros bisous Flo

Valérie 25/12/2011 14:03

Joyeux Noël Flo, gros bisous

Sylvie 25/12/2011 10:55

un joli conte pour noël
passe une très belle journée de Noël
amicalement
sylvie

brigitte 25/12/2011 09:43

un petit coucou au lendemain de Noel
j espere que ta soirée fut réhusit
gros bisous

khanel3 25/12/2011 09:25

passes une bonne journée de noel !

Kri 25/12/2011 09:14

Ceci exlique cela ... et bien moi j'y crois!
Très bon dimanche Noëlesque :-)

patriarch 25/12/2011 08:38

Comme un gosse je suis..... J'aime.... bises et beau dimanche de Noël

:0014: ♥ dom ♥ 25/12/2011 08:13

Merci pour ce partage.
Bon dimanche noëleux !
Bisoux

canelle56 25/12/2011 07:42

Une bien belle histoire
Merci Flo , je te souhaite une belle journée
Bises

cerise-deco 25/12/2011 03:59

passe un joyeux noel
bisoussssss

Alain 25/12/2011 02:37

Io pensavo che la storia di babbo natale fosse una storia simplice !
E un po complicata ma è bella.
Tanti auguri di buona festa cara Flo.
Alain
Ti ho fatto spedire un piccolo regalo, spero che ti piacera....

Quichottine 25/12/2011 02:07

Promis, je ne dirai plus jamais que le Père Noël n'existe pas...

Bisous et douce journée, Flo.

Un Sujet En Particulier ?

Sur ce blog il y a

Passe ta souris sur la première lettre de chaque ligne

Blogopotes

Cet ensemble de miniatures, représente mes amis, les personnes chez qui j'aime flâner et faire un petit coucou , laisser un commentaire chaque fois que j'en ai envie.

 

Si vous désirez vous y retrouver, laissez-moi un coucou à votre tour, je me ferai un plaisir de vous y accrocher et j'irai vous écrire une petite bafouille à mon tour.

Pose ton curseur sur les miniatures, tu verras apparaître les pseudonymes et tu auras le lien du blog

 

 

Alain TreiZe Aummani chtinoeil bubuneJoëlCannelle Dany Dix DomSimone Déesse GL katara PatriciaMamyAnnick Marie M-T Michel Nouche Patmamy QuichottineBigornette Nanou SpipAlainJeeretGabClnKinouLCDAndréla-cachinaM_PZip de loupTatarinetteAlinebikerMahinaFrançoisePaqueretteLaurentPatriarchGeoElianeValentineJ-P SilvestreMentaleJeanCricketValerieTiotTimiloKryNefertitiMartineTotoFancriSylfanfleur de lysBrenPhilippeZapiCloMichelOcecoolMartineRogerNadiaD@net

---------------------

Mon troisieme recueil

Thebook edition a classé mon recueil dans la catégorie adultes, certains de mes poèmes étant érotiques

Acheter Foucades en mots tressés

http://a-fleur-de-plume.eklablog.com/

Ah tu es là

Mon premier recueil de poésies

Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

N'hésitez pas à vous l'offrir ou à l'offrir pourquoi pas !

 

Le livre