Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2011 4 11 /08 /août /2011 00:00

 

 

Il y a fort longtemps, vivaient dans l'immensité du désert deux chacals qui s'aimaient d'une amitié sincère, un peu comme s'aiment deux frères. Ils s'entraidaient et chacun pouvait compter sur l'autre en cas de coup dur. Ils partageaient les mêmes peines mais aussi les mêmes joies. Ils ne frayaient avec aucun autre animal préférant passer tout leur temps ensemble. Ensemble, ils recherchaient leur nourriture. Ensemble ils buvaient et mangeaient. Ensemble ils se rafraîchissaient à l'ombre des mêmes rares arbres du désert lorsque le soleil les tourmentaient de ses ardents trop ardents.


Or un jour, alors qu'ils étaient à la recherche de nourriture, l'un à côté de l'autre, sur un terrain aride et brûlé de soleil, ils virent surgissant devant eux un lion affamé qui était lui aussi à la recherche d'une proie. Plutôt que de fuir, les deux amis s'immobilisèrent et firent face à l'ennemi avec opiniâtreté. Le lion fort surpris ne put s'empêcher de leur demander :
- Eh bien, pourriez-vous m'expliquer par quel prodige vous ne vous êtes pas enfui à mon approche ? Êtes-vous inconscients ? Ne voyez-vous pas que je suis affamé et à la recherche de nourriture ?
L'un des deux chacals prit la parole et dit :
- Pour sûr, ô seigneur ! Nous sommes fort conscients de cet état de fait. Nous avons vu que tu étais en chasse et que tu allais te jeter sur nous et nous dévorer. Nous avons cependant décidé de ne pas fuir. Quoi que nous fassions, aussi vite que nous puissions courir, tu nous rattraperais. Nous avons donc décidé de ne pas fuir. Nous préférons que tu ne sois pas épuisé au moment où tu décideras de nous dévorer. Nous préférons mourir rapidement et non souffrir par une mort lente.

Le lion qui avait écouté avec attention les paroles du chacal lui dit :
- Le roi des animaux n'est pas en colère d'entendre des paroles sincères. Il sait reconnaître le courage et l'audace de ses sujets. Il se doit d'être grand et généreux envers ses sujets sans défense.

Sur ce, le roi du désert disparut et depuis ce jour, il accorda la paix aux deux chacals.

 

Contes pour enfants du monde

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
<br /> Bonjour mon amie Flo,<br /> <br /> Comme tu as pu le constater, mon blog est en pause, comme je l'ai expliqué c'est parce que en ce moment dû déménagement, j'ai eu beaucoup de stress incontrôlable m'amenant jusqu'à fondre en larme<br /> de fatigue, pendant plusieurs jours.<br /> <br /> Mais je veux que tu saches que pas un jour je ne cesse de prier pour toi avec foi, je prie aussi pour Joël.<br /> <br /> Si la forme me revient, je passerai comme d'habitude te laisser un petit mot, mais je ne préfère pas m'avancer vu que je viens de passer trois jours dans de stress.<br /> <br /> Mille bisous à vous deux<br /> <br /> Affectueuses pensées,<br /> <br /> René et Florence<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mais devant tant de gentillesse de ta part, je retrouve le sourire, l'amitié qui nous lie et le bonheur d'entretenir cet échange.<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine, je t'embrasse de mille bisous.<br /> <br /> Dès que la force me reviendra, j'essaierai d'envoyer un petit mot chaque jour.<br /> <br /> Affectueuses pensées,<br /> <br /> René<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonsoir Flo,<br /> <br /> J'ai tellement aimé cette histoire que ce soir j'ai voulu la relire à nouveau.<br /> <br /> Flo, je te souhaite une bonne nuit, moi je viens juste de fini ma préparation au déménagement, et j'en ai encore pour deux à trois mois de travail.<br /> <br /> Bisous de nous deux à toi et à Fla.<br /> <br /> Excellent dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Une belle histoire... Merci pour ce partage, Flo.<br /> Passe une belle journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonjour Flo,<br /> Je viens d'apercevoir le chat d'ob... peux-tu m'en dire plus à ce sujet, comment ça fonctionne, ce qu'il faut faire, etc....<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> - bing yang<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ben voyons, nike un jour, nike toujours<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Très joli !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> une très belle histoire<br /> Qui se termine ben<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Grosse bise, je passe en coup de vent car il est tard.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Coucou Flo<br /> Très joli conte sur l'amitié et la bravoure.<br /> Je te souhaite une bonne soirée.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Belle histoire !!!<br /> Bonne Soirée ma chère Flo<br /> Bisoux, Lolo<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonsoir Flo,<br /> <br /> J'ai apprécié ce texte "L'amitié de deux chacals", une très belle histoire qui termine bien.<br /> <br /> Nous vous embrassons à tous les deux.<br /> <br /> René et Florence<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Des rois grands et généreux envers ses sujets: ce n'est pas si fréquent !<br /> Bisous du soir Flo en te souhaitant une bonne fin de semaine !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonne soirée à toi Flo<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Toujours autant d'attention et de poésie dans tes écrits.<br /> <br /> Une pensée à toi et je ne t'oublie pas =)<br /> <br /> Bisous ma Flo (au lire des bafouilles on ne sait plus trop à qui tu appartiens ... que dis-je, tu resteras partout dans le coeur des gens de part ta gentilesse ^^)<br /> <br /> Je te souhaite une longue et belle continuation<br /> <br /> Ton Phil<br /> <br /> <br /> ps: Des nouvelles de samoht en passant, il va bien et avec un peu nostalgie on s'est remémoré les souvenirs over-blog, il te passe le bonjour =)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci mon Phil tu es un amour <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou, merci de ta visite! :)..; de qui est cette fable publiée ds ton article, de toi? bisous , a bientôt, passe une belle journée!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Un joli conte même si je ne pense pas que les lions laissent tout le temps les chacals tranquille pour cela.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Le courage et la franchise paient toujours...<br /> Belle journée<br /> Jean<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Pour enfants seulement ? bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Flo<br /> Merci pour ce conte plein de la sagesse du Roi Lion<br /> Bonne journée<br /> Frieda<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Un jolie conte, pour un jolie blog.<br /> Bonne journée ma Flo.<br /> :-)<br /> <br /> <br />
Répondre

Un Sujet En Particulier ?

Sur ce blog il y a

Passe ta souris sur la première lettre de chaque ligne

Blogopotes

Cet ensemble de miniatures, représente mes amis, les personnes chez qui j'aime flâner et faire un petit coucou , laisser un commentaire chaque fois que j'en ai envie.

 

Si vous désirez vous y retrouver, laissez-moi un coucou à votre tour, je me ferai un plaisir de vous y accrocher et j'irai vous écrire une petite bafouille à mon tour.

Pose ton curseur sur les miniatures, tu verras apparaître les pseudonymes et tu auras le lien du blog

 

 

Alain TreiZe Aummani chtinoeil bubuneJoëlCannelle Dany Dix DomSimone Déesse GL katara PatriciaMamyAnnick Marie M-T Michel Nouche Patmamy QuichottineBigornette Nanou SpipAlainJeeretGabClnKinouLCDAndréla-cachinaM_PZip de loupTatarinetteAlinebikerMahinaFrançoisePaqueretteLaurentPatriarchGeoElianeValentineJ-P SilvestreMentaleJeanCricketValerieTiotTimiloKryNefertitiMartineTotoFancriSylfanfleur de lysBrenPhilippeZapiCloMichelOcecoolMartineRogerNadiaD@net

---------------------

Mon troisieme recueil

Thebook edition a classé mon recueil dans la catégorie adultes, certains de mes poèmes étant érotiques

Acheter Foucades en mots tressés

http://a-fleur-de-plume.eklablog.com/

Ah tu es là

Mon premier recueil de poésies

Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

N'hésitez pas à vous l'offrir ou à l'offrir pourquoi pas !

 

Le livre