Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2010 4 18 /02 /février /2010 01:16



  • - 75 g de beurre ramolli
  • - 170 g de sucre en poudre
  • - 75 g de ricotta
  • - 3 oeufs
  • - 1,5 cuillère à café de levure chimique
  • - 175 g de farine
  • - le zeste et le jus d’un citron
  • - des fruits et du sucre glace mixés finement pour le coulis.

Beurrer un moule à gâteaux
Réduire le beurre en "pommade" avec le sucre en poudre, fouetter vigoureusement.

Incorporer petit à petit la ricotta.
Travailler la pâte.
Ensuite, rajouter les jaunes d’oeufs, la farine, la levure le zeste et le jus de citron. Travailler la pâte jusqu’à l'obtention d’un mélange homogène.
Battre les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à la pâte. Verser dans le moule et faire cuire à 180° pendant environ 40/45 minutes. Laisser 10 minutes sur la grille avant de démouler.
Une fois froid, saupoudrer de sucre glace et servir avec un coulis de fraises ou pourquoi pas de framboises.

 Pour ma part, j’ai utilisé des framboises récoltées en été et surgelées.


gateau-italien-009.JPG






Bon appétit 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> hello<br /> il y a un moment....<br /> je tombe sur un gateau cool<br /> la ricotta chez trop bon "je la mange a grand coup de cuillère<br /> tu aurais même pas le temps de faire le gateau que plus de ricotta :)<br /> Bi$ou$ du $ud<br /> Daniel<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je viens de rentrer de clinique. Il va me falloir un peu de temps pour me mettre à jour dans mes visites de blog surtout que je dois continuer à respecter le plus grand repos. Je butinerai de ci de<br /> là dès que je me sens moins fatiguée<br /> D'autre part comme je dois suspendre mon activité professionnelle je crois que les blogs me seront un très bon dérivatif psychologique<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour, merci pour cette idée de gâteau pour ce week end. Bisous A+<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> il est l'heure d'aller a table!! $$, bon vendredi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il doit être très bon. Bises $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> Hummmm, ça doit être délicieux. Je copie. Merci.<br /> Bonne fin de semaine ! BisouXXX<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> merci pour cette belle et bonne recette<br /> passe une très bonne journées bisous de nous 2<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Hum ! ça m'a l'air bon tout ça. Je vais essayer dès que possible avec mes framboises surgelées de l'été dernier comme toi. Merci pour les bonnes recettes. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Oui, je t'assure.Sous la fenêtre de commentaires, ça fait com s'il y avait des appareils photos, et le blog saute...<br /> <br /> Je n'avais pas non plus reçu ton avis de parution mais j'ai pensé que tu l'avais désactivé à cause du bug.<br /> <br /> Je crois qu'il vaut mieux ne pas en recevoir que jd'en recevoir 19 exemplaires comme une blogueuse aujourd'hui.<br /> <br /> Gros bisous, Flo.<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> ça... c'est délicieux !<br /> <br /> Merci pour cette recette, Flo. Bisous du soir...<br /> <br /> Tu as vu que l'on pouvait désormais désactiver la barre? C'est superbe !<br /> <br /> Dis, pourquoi ton blog fait sans arrêt des flashs chez moi ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Des flashs?Peut-être que je te photographie LOL<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah, je me dis, en arrivant sur ton blog, nous somme Jeudi !!!!!<br /> <br /> Vive la ricotta !!!!! Bonsoir Flo, et très grandes bises !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Oui c'est très bon et fraiche, j'adore, j'en mange tous les jeudis<br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est fait Flo!!!!<br /> Bisous italiens !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Tanti baci cari <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je n'ai pas reçu ta publication aujourd'hui , j espère qu'il en reste un morceau , bises Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Oui,d'autres me l'ont dit<br /> Je vais en parler au chef <br /> <br /> <br />
C
<br /> jamais goûter la ricotta !! ;) bonne soirée bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> C'est un tort <br /> <br /> <br />
B
<br /> Coucou Flo ! Alors j'ai un souci avec la recette, c'est quoi la ricotta ?<br /> mais je ne doute pas que ce soit bon...hihi... gros bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Une espèce de fromage blanc <br /> <br /> <br />
B
<br /> j'suis pas trop " sucré " moi, j'aime mieux le " salé ", mais bon appétit aux gourmands !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Quand tu l'auras gouté, nous en reparlerons ;)<br /> <br /> <br />
D
<br /> miam miam ! celà donne envie,<br /> comme de revenir sur ce blog.<br /> :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> avant de lire ton comm...me suis dit elle ne cuisine pas aujourd'hui<br /> n'ayant pas reçu de news..............ah que nini en voilà une bonne chose....merci merci !!! bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'arrive ....miammmmmmmmmmmmmm et bisouss<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je découvre ton blog par hasard merci pour la recette.Bonne journée.BB<br /> <br /> <br />
Répondre

Un Sujet En Particulier ?

Sur ce blog il y a

Passe ta souris sur la première lettre de chaque ligne

Blogopotes

Cet ensemble de miniatures, représente mes amis, les personnes chez qui j'aime flâner et faire un petit coucou , laisser un commentaire chaque fois que j'en ai envie.

 

Si vous désirez vous y retrouver, laissez-moi un coucou à votre tour, je me ferai un plaisir de vous y accrocher et j'irai vous écrire une petite bafouille à mon tour.

Pose ton curseur sur les miniatures, tu verras apparaître les pseudonymes et tu auras le lien du blog

 

 

Alain TreiZe Aummani chtinoeil bubuneJoëlCannelle Dany Dix DomSimone Déesse GL katara PatriciaMamyAnnick Marie M-T Michel Nouche Patmamy QuichottineBigornette Nanou SpipAlainJeeretGabClnKinouLCDAndréla-cachinaM_PZip de loupTatarinetteAlinebikerMahinaFrançoisePaqueretteLaurentPatriarchGeoElianeValentineJ-P SilvestreMentaleJeanCricketValerieTiotTimiloKryNefertitiMartineTotoFancriSylfanfleur de lysBrenPhilippeZapiCloMichelOcecoolMartineRogerNadiaD@net

---------------------

Mon troisieme recueil

Thebook edition a classé mon recueil dans la catégorie adultes, certains de mes poèmes étant érotiques

Acheter Foucades en mots tressés

http://a-fleur-de-plume.eklablog.com/

Ah tu es là

Mon premier recueil de poésies

Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

N'hésitez pas à vous l'offrir ou à l'offrir pourquoi pas !

 

Le livre